06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:10:49
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143693 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 30 Janvier 2016 à 11:50:53 »

Bonjour Julie et bienvenue!
On a pratiquement la même dpa car moi 30 Mars! Je comprends ton désarroi face à cette hospitalisation, surtout avec une aînée de 3ans qui doit te manquer terriblement. ..... moi aussi tout allé bien jusqu'à cette visite à 30sa ou le gygy m'a alitée pour cause de col ouvert et raccourci. ... mais chanceuse j'ai pu rester à la maison! Contrôle à 31sa+5 et mon col était passé de 23 à 25mm avec le repos! Prends patience et tu verras le repos paye.

Prends pour objectif 34sa, ça va t'aider à tenir bon et les médecins sont plus souple à ce stade la,  tu pourras sûrement rentrer chez toi, je t'envoie plein de courage et de patience.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 30 Janvier 2016 à 21:50:24 »

Bienvenue Julie. Je te comprends, c'est jamais simple cette hospitalisation, surtout avec un aîné devant. J'ai été hospitalisée avant mon accouchement, et j'ai pu me rendre compte que mon aîné de deux à très bien géré la situation. C'était plus moi qui avait du mal à le voir partir quand il venait me rendre visite avec son papa. Mais au moins, mes deux hommes ont pu se retrouver un peu !
Bon courage, comme tu l'as si bien dit, c'est pour la bonne cause et cela te permettra sûrement de tenir le plus possible tes loulous au chaud.

Metissenvue, pas cool pour la prise de bec avec ta mère. J'espère que les séances avec le psy te feront du bien et que tu arriveras à éclaircir la situation (ou du moins plus facilement l'accepter ...).
Je suis bien contente de voir que tes loulous se portent bien et qu'ils grossissent. Jade aussi avait eu un œil collé, un traitement au colir et tout est redevenu normal !

Mile, bon courage, je vois que la fin de crossesse est rude pour toi. Tiens le coup ! Ainsi qu'à toutes les autres ... J'avoue n'avoir pas tout retenu ... J'avais un peu de retard !

De mon côté, Lina est à 2kg390, elle progresse beaucoup niveau tété des bib, les bains de passent de mieux en mieux. Elle est en lit à barreaux depuis ce début de semaine, pour notre plus grand bonheur car c'est tellement plus simple de pouvoir la prendre et s'occuper d'elle. Si tout va bien, elle pourrait sortir d'ici deux à trois semaines. Pour Jade, 1kg720, elle progresse du côté respi mais toujours besoin des lunettes. Elle est en berceau chauffant depuis debut de semaine, nous avons hâte de pouvoir lui donner son premier bain... Mais patience encore !
Les biberons se passent bien, toujours un peu stressée qu'elles fassent des apnées.

Voilà les dernières news.
Encore bon courage à toutes les futures mamans encore en mode 3 en 1
Et profitez de vos loulous à toutes celles déjà maman !
Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 31 Janvier 2016 à 11:44:00 »

bonjour les filles je suis de retour a la maison!! jusqu a la prochaine  Clin d'oeil

julie bienvenue et ne t inquietes pas trop on m a mise en map en novembre j ai fait bcp de sejour a l hôpital mais j ai tenu  j ai un col a 12mm et ouvert j ai adalate depuis un moment et oui ca donne mal a la tete 
courage pour tout on arrive au bout

ninoune je t admire vraiment tu es hyper positive et nous on continue de se plaindre... les poids st wahou je trouve!!

j ai pas tout lu desolee gros bisous a tout le monde
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 31 Janvier 2016 à 13:25:08 »

Salut les filles! Ninoune super pour les poids de tes louloutes c'est impressionnant comme elles ont bien pris! Bravo a vous 3 , vous êtes formidables! Bientôt le bout du tunnel reste forte et aussi positive que tu es!😊

Bichounette super que tu ai pu rentrer,on est trop bien chez soi n'est ce pas ? Et du coup que t'ont dit les medecins?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 31 Janvier 2016 à 14:23:32 »

bonjour les filles je suis de retour a la maison!! jusqu a la prochaine  Clin d'oeil

julie bienvenue et ne t inquietes pas trop on m a mise en map en novembre j ai fait bcp de sejour a l hôpital mais j ai tenu  j ai un col a 12mm et ouvert j ai adalate depuis un moment et oui ca donne mal a la tete 
courage pour tout on arrive au bout

ninoune je t admire vraiment tu es hyper positive et nous on continue de se plaindre... les poids st wahou je trouve!!

j ai pas tout lu desolee gros bisous a tout le monde

Super Bichounette

Journalisée
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 31 Janvier 2016 à 17:34:13 »

Bonsoir les filles,

J'espère que le week-end à été bon et que tout le monde couve encore tranquillement!

Les travaux ont bien avancés ici nous avons pu dormir dans notre nouvelle chambre toute neuve trop bien! Aujourd'hui mon mari a peint le plafond de la future chambre de notre aîné, c'était du lambris très marron donc 3 couches vont être nécessaire. .... si tout roule le week-end prochain tout est fini et on pourra agencer la chambre des filles!ouf..... je vois le bout...... j'ai vraiment cru que nous n'y arriverions jamais. ... j'ai hate de voir les lits a barreaux et les vêtements dans l'armoire,coller mes stickers de filles et  preparer les valises et attendre tranquillement qu'elles arrivent. ....

Quelle aventure quand même, j'ai relu notre fil avec beaucoup d'émotion. ...... et j'ai également lu les nouveaux fils,  des futurs jujus pour juillet août septembre. ..... et je me rend compte qu'on a fait sacrément du chemin! Finalement on est toutes pareilles, les même appréhensions, angoisses et difficultés à bien vivre cette grossesse spéciale! Tous ces maux, ces analyses farfelues de nos rdv, les soucis parfois rencontrés.....et cette solidarité surtout, ces mots justes quand on craque, ces bonnes crises de rigolade et de pétage de plomb!

Bref, je suis très nostalgique ce soir car je viens de me rendre compte que j'ai partagé des choses avec vous que personne ne sait et ne saura dans mon entourage, mes pensées les plus profondes, mes énormes doutes, mes crises hormonales, du plus futile au plus sérieux j'ai pu exterioriser tout ce qui me pesait, et ce qui m'a permis de tenir le coup et de garder foi en moi, en mes bébés ... alors juste un grand MERCI!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 31 Janvier 2016 à 17:50:50 »

mile tu as toujours les mots justes....je pense comme toi😃
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 31 Janvier 2016 à 18:01:21 »

Bonsoir les filles,

J'espère que le week-end à été bon et que tout le monde couve encore tranquillement!

Les travaux ont bien avancés ici nous avons pu dormir dans notre nouvelle chambre toute neuve trop bien! Aujourd'hui mon mari a peint le plafond de la future chambre de notre aîné, c'était du lambris très marron donc 3 couches vont être nécessaire. .... si tout roule le week-end prochain tout est fini et on pourra agencer la chambre des filles!ouf..... je vois le bout...... j'ai vraiment cru que nous n'y arriverions jamais. ... j'ai hate de voir les lits a barreaux et les vêtements dans l'armoire,coller mes stickers de filles et  preparer les valises et attendre tranquillement qu'elles arrivent. ....

Quelle aventure quand même, j'ai relu notre fil avec beaucoup d'émotion. ...... et j'ai également lu les nouveaux fils,  des futurs jujus pour juillet août septembre. ..... et je me rend compte qu'on a fait sacrément du chemin! Finalement on est toutes pareilles, les même appréhensions, angoisses et difficultés à bien vivre cette grossesse spéciale! Tous ces maux, ces analyses farfelues de nos rdv, les soucis parfois rencontrés.....et cette solidarité surtout, ces mots justes quand on craque, ces bonnes crises de rigolade et de pétage de plomb!

Bref, je suis très nostalgique ce soir car je viens de me rendre compte que j'ai partagé des choses avec vous que personne ne sait et ne saura dans mon entourage, mes pensées les plus profondes, mes énormes doutes, mes crises hormonales, du plus futile au plus sérieux j'ai pu exterioriser tout ce qui me pesait, et ce qui m'a permis de tenir le coup et de garder foi en moi, en mes bébés ... alors juste un grand MERCI!

ben toi alors tu vas me faire pleurer c est vrai que moi aussi je me suis sentie parfois plus proche et en confiance ici qu avec mes proches
et l accouchement qui approche c est une page qui se tourne et je pense sincèrement ne pas perdre le contact avec les poulettes de mars 2016!!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 31 Janvier 2016 à 20:44:31 »

Mile, comme je te comprends ... Je crois que nous avons toutes partagées ici des sentiments et émotions que nous n'aurions jamais dit ailleurs !
Et quel bien fou ca a pu nous faire 😃 !!
Contente que tous tes travaux avancent bien 😄

Aujourd'hui, un peu le moral dans les chaussettes. Mon aîné a la varicelle, du coup, nounou ne préfère pas le garder car elle a des tout petits.
Et comme nous allons voir les filles tous les jours, j'ai demandé à mes parents de le garder jusqu'à vendredi mais je culpabilise à mort ...

Bonne soirée du dimanche.
Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 31 Janvier 2016 à 21:05:21 »

We de daube ici.

samedi j'allais donner le bib à Ruben qui se débrouille comme un chef et avait une fois de plus arraché sa sonde gastrique. Mais déboule une infirmière qui veut lui reposer sa sonde absolument avant son repas. Je quitte la pièce stressée et là j'entends les pleurs, les cris, les hurlements de Ruben.
Je fonds en larmes immédiatement dans le couloir et ça dure bien 1 ou 2 minutes.
L'infirmière ressort et appelle du renfort car elle n'y arrive pas.
Je pars m'écrouler en salle d'attente en pleurs. Elle revient l'air de rien 3 ou 4 minutes plus tard "vous voulez lui donner son bib?"
Non connasse j'ai juste envie de te massacrer. Je me suis sentie inutile face aux pleurs de Ruben, comme si j'avais dû m'interposer mais qu'au lieu de ça j'ai laissé quelqu'un le faire souffrir en ma présence, ça m'a retourné le ventre.

Aujourd'hui, Ethan a perdu du poids, toujours des problèmes de digestion, ils l'ont reperfusé et le font jeûner 24h, radio de l'abdomen, prise de sang... Mais bon j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi, fallait pas foirer l'allaitement.

Je suis mal mal, ça me donne la nausée tout ça
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 31 Janvier 2016 à 21:35:39 »

Metissenvue, courage ma belle.
Tu n'avais certainement pas bien le choix que de laisser faire l'infirmière ... Je te comprends sur le sentiment d'impuissance, mais tu fais déjà tout ce que tu peux pour eux et c'est le plus important.
Pour l'allaitement, ce n'est pas de ta faute. Et la digest n'aurait peut être pas etai mieux.
Repose toi sur ton homme, je suis sur qu'il aura les mots pour te réconforter.
Grosse bise et redonne nous des nouvelles rapidement
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 01 Février 2016 à 09:13:57 »

metissenevue, ma pauvre je compatis, ça doit être tellement dur d'entendre son petit bout hurler...   Et l'autre là, au lieu de te sortir comme une fleur "vous pouvez maintenant lui donner son bib", elle n'aurait pas pu aussi te glisser un petit mot pour te rassurer, genre "ne vous inquietez pas madame j'ai tout fait pour que votre petit n'ai pas trop mal" ou un truc comme ça quoi! Punaise y'en a vraiment qui ne se mettent pas à la place de mamans stressées! Ca m'enerve.

Pour l'allaitement je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi tu dis que tu l'as foiré, mais je suis sure que tu as tout fait trés bien dés fois ça ne marche pas à ce que j'ai pu comprendre, c'est pas de ta faute.
Moi je ne veux pas allaiter, c'est un choix personnel, j'espère ne pas être jugée par les sage-femmes quand je leur annoncerais à la naissance des bébés, j'ai un peu la flippe à vrai dire....

Courage!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 01 Février 2016 à 10:08:15 »

bon les filles il faut se rebeller un peu ce sont nos bebes nos corps notre vie! ces gens vous les reverrai pas de toute facon donc celle qui veut pas allaiter et ben elle le fait pas celle qui veut une cesarienne elle le dit et on lui fait etc....

m..... a la fin on n a pas a subir tout ca en plus de tout ce qu on a vecu .
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2803 le: 01 Février 2016 à 10:54:05 »

Metissenvue, courage !
Moi aussi j'aurais eu envie de la massacrer à ta place cette infirmière à la gomme ! Certains manquent vraiment de tact c'est hallucinant. Un mot de réconfort, ou un regard compatissant eu été le minimum acceptable... C'est odieux. N'oublie jamais que tu es une warrior avec tout ce que tu as traversé !
Quant-à l’allaitement, vraiment ne culpabilise pas ! Malheureusement, les femmes sont très inégales dans ce domaine. Même certaines femmes qui arrivent très bien à allaiter au sein n'arrivent pas à extraire leur lait au tire-lait, ça existe. C'est comme ça, personne n'y peut rien, et toi encore moins. La fatigue et les émotions intenses n'aident pas non plus. Donc franchement, le principal est d'arriver à te ménager toi au mieux pour être le plus d'attaque possible pour entourer tes p'tits bouts d'amour ! Mais je comprends tes regrets, c'est très frustrant quand tu souhaiterais vraiment que ça marche, sans succès. Il faut que tu arrives à mettre ça derrière toi !
Plein d'ondes ++++

Ninoune, toi non plus tu n'as aucune raison de culpabiliser hein ! Malheureusement la situation parfaite n'est que rarement possible... Tu fais au max pour toute ta tribu, c'est énorme ça ! Et puis tes parents lui donneront de l'amour à ton fils, se concentreront sur lui, donc même si ça n'est jamais comme avec maman, il pourrait être entre de plus mauvaises mains, non ?  Clin d'oeil

jobijoba, personne n'a à remettre en question ton choix personnel ! Le problème c'est qu'avec la fatigue de fin de grossesse, plus accouchement, on est encore plus vulnérable, et donc les reproches, simples pics, voire même juste certaines questions peuvent nous affecter... Essaie de te blinder ! Car sur le sujet de l'allaitement, mais en fait comme à peu près tous les sujets liés à la petite enfance, on entend tout et son contraire, chacun a un avis, certains cherchent même à imposer le leur... Bref, pas facile d'avoir confiance en ses propres décisions ! Pourtant, dans 99% des cas il n'y a aucune raison de se remettre en question. Moi je t'envie d'être au clair avec toi-même. C'est bien d'avoir un avis tranché, tu ne te perdras pas chemin et économisera des forces de ce côté là !

Bichounette, garde ta nique surtout ! T'as bien raison de réagir comme ça ! Garde cette force surtout !

Et bienvenue sur le fil Julie  Clin d'oeil Pour info (mais si tu sous-marines peut-être le sais-tu déjà) moi je suis une "ancienne", une marsienne 2015 qui vient par moments soutenir les copines  Clin d'oeil
N'hésite pas à venir te défouler ici, évacuer tes questions, doutes, colères... ça fait du bien je trouve, et au moins tu ne gardes pas tout ça pour toi ! Moi les twins sont mes 1ers enfants, donc je ne sais pas ce que ça fait effectivement de devoir être séparé d'un ainé, et je compatis ! Mais pour le reste, je te souhaite de tenir le plus longtemps possible ! Tu sais, moi je suis la preuve qu'on peut avoir été en MAP et ne pas avoir accouché de prémas ! Comme toi, toutes mes échos, et contrôle au vert, col béton, etc... mais jusqu'à environ 26 SA seulement. Et d'un coup MAP pour col modifié, raccourci et ouvert... Donc je suis passée de personne enceinte mais en activité normale, à "au repos strict" mais pas alitée 24h/24h... Et le changement radical de rythme a permis d'aller jusqu'à 37SA+2. je te souhaite la même chose !

Allez bon courage les mamans et 3 en 1 !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 01 Février 2016 à 10:54:33 »

sinon j ai eu des nouvelles d amelie ma trinomette elle va bien mais n a pas de connexion elle vous dit bonjour
elle en unite kangouruou depuis jeudi l alaitement se passe bien et espere sortir en fin de semaine .

youpi!!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: