12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:22:34
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144286 fois)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 19 Janvier 2016 à 14:56:53 »

Salut les filles,

Pour Fanny je fais partis de son trinômes, mais je n'ai pas reçu c'est coordonnées personnelles.

Concernant la préparation Chem' ça me rappel ma première grossesse. Il y a avait sud moi à la maternité, donc on m'a proposé une salle phisiologique. Je suis allé dans la baignoire pour faire accélérer le travail, je suis rentré à deux, une fois la baignoire rempli ( petit discours de la se qui explique que vu la quantités d'eau il est préférable d'y rester assez longtemps) et bien ma poche des eaux s'est rompu, dilater à 6.

Pour moi les cours de préparation piscine s'était bien, j'y retourne vendredi.

Comme vous j'ai de plus en plus de perte vaginal, mais c'est normal à priori.

Jeudi dernier suite au saignement, la maternité a préféré faire un çontrole donc direction les urgences. Les saignements se n'était rien, par contre le monito a décelé une contraction toutes les deux minutes, mais il ne s'agit pas de contractions de travail car mon col était long ( même si le çontrole de la s f nous a dit ouvert à 1 doigts) merci, L'Echo vaginale.
Cependant j'ai toujours autant de contraction voir plus perceptibles et plus douloureuses pour certaines. Et pourtant, je suis au repos complets. Excusez moi du détail mais avez vous des selles molles? Moi oui et à priori c'est liées au contraction.

Je me sens de plus en épuisés à chaque fois que je me lève pour préparer à manger ou ranger un tout petit peu. J'ai l'impression d'avoir un poid de 10 kg à traîner et pourtant, je n'ai pris que 6 kg depuis le début.

Pour les doudous, nous y avons été avec notre petite puce qui a aidé à choisir, mais elle était plus intéressé à jouer avec la cabane du magasin. Pas simple pour eux d'imaginer l'arrivé de petites sœurs. Elles où ils prendront confiance quand ils pourront leur donner la main, faire des bisous...

Bonne journée à toutes

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 19 Janvier 2016 à 15:17:46 »

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui la sécu a enfin débloqué mon dossier j'ai reçu mon paiement pour les indemnités journalière pour les 15 premier jours de janvier. Sa va nous changer, passer du congé parental au congé mat !! J'en saute de joie  Souriant
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 19 Janvier 2016 à 15:38:26 »

Bonne nouvelle Melanie ! tu dois être soulagée.

Ange merci pour les nouvelles. Du coup, tu es quand meme chez toi ?

Mile, je te comprends pour les prénoms, tu n'es pas parano, t'inquiète. Moi je bloque pour plus léger que ça. On avait quasi décidé le prénom et ce sera de toute facon un prénom du moyen âge. Et mon beau frère, en rigolant, sort le prénom qu'on avait choisi, du coup, je doute et n'ai pas envie que quelqu'un l'ait deviné avant. On ne sait plus quoi faire avec mon mari. En plus, quand on le glisse au milieu d'autres prénoms aux filles, il y en a une qui ne le veut pas... on a un autre prénom en tete mais ce n'est pas non plus un coup de coeur... On se prend la tete pour des bêtises alors que pour les filles c'était bouclé en 10 min et on n'a plus jamais changé...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 19 Janvier 2016 à 15:55:07 »

Oui Chem, je suis à domicile. Pourquoi?

Je pense que tant que ça ne travaille pas sur le col, ce n'est pas très grave. C'est gênant pour moi car même en restant allongé ça le coupe parfois la respiration.

On m'a juste dit de prendre régulièrement des spafons pour décontracter l'utérus.

Pour les prénoms, ils sont arrêtées. Il y a les mêmes voyelles que pour notre première mais sans avoir le même commencement et sans la même terminaison, et un nombre de syllabes différent pour les prénoms des jumelles. Dans ces deux prénoms, un seul coup de cœur.

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 19 Janvier 2016 à 16:21:38 »

C'est pareil ici Ange49, les contractions me coupent la respiration mais aucune régularité donc comme toi repos++++ à la maison. .... j'ai du spasfon aussi.
Niveau prénom on est ok depuis hier soir, suite à mon refus d'un des 2 choisis il y a des mois qui m'angoissait, E en première lettre pour chacune, comme mon premier, et 4 lettres pour mes 3 enfants..... mon seul hic c'est que le prénom des jujus fini aussi par la même lettre et j'ai peur que ça se ressemble trop....
Bref, franchement c'est vraiment pas simple de choisir 2 prénoms car comme toi Ange49 un seul est un coup de coeur! Du coup gros cafouillage sur le 2 ème!

Mel&Anie fait péter le champomy! Moi aussi ça s'est débloqué semaine dernière gros ouf de soulagement! En congé mat je touche beaucoup plus que ces derniers mois en arrêt maladie ca va faire du bien!

Chem je comprend que l'idée que le prénom soit deviné voir dévoilé te fasse tout remettre en cause!
Ma soeur a tendance à jouer aux devinettes avec les prénoms et souvent elles lâchent les bons et ça m'horripile! C'est pénible cette curiosité car on a déjà dit les sexes donc normal qu'on veuille pas dire les prénoms avant les naissances!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 19 Janvier 2016 à 17:42:00 »

bonjour les filles

je vous lis tous les jours mais pas le courage d'écrire
je me sens fatigué,  déprimé,  inutile....

aujourd hui echographie mensuelle et monito +consultation sage femme

eh bah côté  col je vous ai toutes battus, vous etes loin derriere moi lol

col a 8mm donc quasi inexistant, avec large entonoir, ouvert a 1 doigt large et encore la sage femme m'a dit qu'elle aurait pu mettre un 2eme mais ne voulait forcé

ils ont failli me garder, mais comme il n'y a rien a faire la cure de celestene est faite, je n'ai pas de contraction
si c'est pour rester en surveillance pour rien, je prefere rester chez moi
ils m'ont precrit un medicament pour les contraction, au cas ou j'en ai
et j'ai comme consigne de courir au urgence au moindre truc

j'ai peur d'un accouchement express du coup lol

en gros alité couché  et prier pour tenir encore 15jours.

aujourd hui je suis a 33sa+1
mademoiselle estimé  2,1kg et monsieur estimé  a 1,9kg

voila pour moi

je pense fort a vous bisous
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 19 Janvier 2016 à 17:47:42 »

Tes bebes ont un super poids mary, je pense que les médecins ne doivent pas être trop inquiets... repose toi bien en tout cas...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mary75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 19 Janvier 2016 à 18:45:22 »

chem  perso j'esperais que les deux ai dépassé  les 2kilos

c'est encore trop tot pour eux de sortir, j'ai peur pour eux
Journalisée

grossesse bi bi, fille et garcon    bb3 et bb4
dpa 15 mars 2016

déjà  maman de A (juillet 2007) et I (février  2010)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2543 le: 19 Janvier 2016 à 18:48:28 »

Ton petit gars y est presque Mary !
Tu es une super maman, ne doute surtout pas de ça ! Ton corps à ses limites, mais il tient quand même.
Repos, repos, repos (ça vaut pour vous toutes, hein !), profite de chaque jour passé.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 19 Janvier 2016 à 19:07:52 »

Mary, comme dit Lylith, ton garcon y est presque et oublie pas qu'à l'échographie ce ne sont que des estimations et puis, dans quelques jours, il les aura passé les 2 kilos. Tu vas tenir encore quelques jours, je n'en doute pas.

Comme dis marraine, repos, repos les filles... J'y suis forcée aussi maintenant. la sf m'a dit lundi de jouer les princesses à la maison et de ne plus rien faire alors que mon médecin n'était pas inquiet. Elle n'a meme pas voulu que je fasse tous les exercices pendant la prepa pour ne pas titiller mon col... et bien, c'est dur. Je me sens bien et je suis obligee de rester dans le canapé. C'est frustrant. Je ne me sens pas fatiguée en plus et je vois mon mari qui s'active le soir pour nous préparer à manger le soir et pour le midi aussi pour que je n'ai rien à faire. Là, il est meme en train d'etendre la lessive le pauvre. Il va être fatigué lui aussi... mais pas le choix, je ne suis qu'à 32sa demain...
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 19 Janvier 2016 à 19:45:27 »

Idem ici Chem,mon mari se tape tout à la maison et moi je suis allongée. ...... ma maman essaie de faire des trucs en journée mais c'est plus facile pour moi de donner les ordres à mon mari plutôt qu'à ma mere.... bon chez moi c'est pas top propre comme j'aime mais j'ai appris a me contenter de peu et à ne plus beuguer sur les coins et autres carreaux de carrelage taché,  ça c'est grace aux filles du forum! Gros travail sur moi😧
Mary comme disent les filles les 2kg seront la d'ici quelques jours, ne t'inquiete pas... je ne suis pas sûr que mes fifilles atteignent les 2 kg d'ici 2 semaines. .... ça m'étonnerai grandement même! Repose toi bien, dernière ligne droite ok? C'est dur au début mais moi j'ai réussi à me calmer en pensant aussi qu'elles étaient vraiment trop petites pour arriver.... mais je serais qu'à 31 sa jeudi.....
Courage à toutes, allez encore 1 jour de gagné!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 20 Janvier 2016 à 03:12:33 »

Coucou les filles.

Tire lait du soir, espoir : 40 ml à 22h. On verra ce que ça donne  à 3h...

Ma mère est là et découvre le marathon de nos journées : les grands à gérer, les trajets en néo nat, puis les courses au retour,  récupérer les grands,  faire faire les devoirs, préparer le repas, debarasser, ranger, coucher les grands. ..

Moi je ronfle devant la tv à partir de 20h40 en attendant lheuredu tire lait pour m'échouer dans mon lit...

Mais c'est bien parce que ça évitera peut être les futures réflexions du style "mais vous devriez faire ça " ou "pourquoi est ce que tu n'as pas appelé la CAF/mutuelle/etc".
Ça fait 1 jour qu'elle est là et elle est claquée. Lol

Sweet Peas donne des nouvelles par sms et ça va bien pour ses filles. Le trinôme de choc et de charme  (n'ayons pas peur de nous envoyer des fleurs  ) a la tête dans le guidon...

Mary je te comprends, tu fais le max c'est cool et c'est bien parti pour le cap des 34 sa!

chem, mile, comme chantait Corbier : "laissez les mamies faire", enfin les papas quoi. Rappelez vous, comme tout le monde oublie la maman une fois la naissance passée, profitez!!  Clin d'oeil

Bon j'ai le cerveau et le dos en compote cramponnée une main à mon tire lait, l'autre à gérer la tablette posée en équilibre sur les cuisses, voûtée dans mon canapé, assourdie par le bruit de pompe du tire lait, je vous fais rêver là chui sûre.

Allez je vous laisse, je suis une vraie loque et dans quelques heures une nouvelle journée démarre OMG..

bizz zzzzzzzz zz

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 20 Janvier 2016 à 05:42:14 »

Coucou les ptites mamans. Je suis contente que l'une d'entre vous ai demandé de mes nouvelles. Ça m'a fait très plaisir car honnêtement je pensais que l'on m'avait oublié. Le fait de n'attendre qu'un seul bébé m'éloigne de vous j'ai l'impression 😢. Et pourtant je vous lis tous les jours. Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans, vous avez tenu super longtemps. Quant aux autres je ne sais toujours pas comment vous faites pour serrer autant la marguerite. En ce qui me concerne mon col n'a pas plus bougé , toujours ouvert à un doigt et long. Mais d'après le contrôle d'hier il se ramollit. Ma valise est déjà prète mais pour celle de bébé il a fallu que je fasse trois petits sacs avec du naissance, du 1mois et du 3mois. Et au moment de partir, selon le therme je jugerai lequel j'ajouterai dans la valise. La semaine dernière il était estimé à 2,100kgs. J'en suis à 33+3. Je vise les 36 mais c'est loooong. J'ai beau être chez mes beaux-parents jusqu'à l'accouchement je ne me repose pas autant que je le souhaiterais car dans la journée j'ai quand même les jujus à gérer.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 20 Janvier 2016 à 06:32:58 »

bonjour
tiness tu ne comptes pas moins que les autres ! tu es meme plus proche de nous vu que toi tu as l experience. Clin d'oeil la preuve tu prévois 3 valises lol moi une a ete hyper complique et je suis sure il manque des choses. hier je me suis rendue compte que je n ai pas de couvertures pour bebes! ni de langes.

les filles vous avez raison moi j ai parfois du mal a ne pas regarder ds les coins qui sont sales... vivement qu on reprenne le contrôle de tout ca!

bisous a toutes
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 20 Janvier 2016 à 07:52:32 »

Coucou les ptites mamans. Je suis contente que l'une d'entre vous ai demandé de mes nouvelles. Ça m'a fait très plaisir car honnêtement je pensais que l'on m'avait oublié. Le fait de n'attendre qu'un seul bébé m'éloigne de vous j'ai l'impression 😢. Et pourtant je vous lis tous les jours. Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans, vous avez tenu super longtemps. Quant aux autres je ne sais toujours pas comment vous faites pour serrer autant la marguerite. En ce qui me concerne mon col n'a pas plus bougé , toujours ouvert à un doigt et long. Mais d'après le contrôle d'hier il se ramollit. Ma valise est déjà prète mais pour celle de bébé il a fallu que je fasse trois petits sacs avec du naissance, du 1mois et du 3mois. Et au moment de partir, selon le therme je jugerai lequel j'ajouterai dans la valise. La semaine dernière il était estimé à 2,100kgs. J'en suis à 33+3. Je vise les 36 mais c'est loooong. J'ai beau être chez mes beaux-parents jusqu'à l'accouchement je ne me repose pas autant que je le souhaiterais car dans la journée j'ai quand même les jujus à gérer.

Tiness, on ne t'oublie pas  Clin d'oeil et j'ai un peu de soutien en tant que future maman de singleton quand tu passes  Clin d'oeil
Ca fait un moment que je voulais demander de tes nouvelles mais à chaque fois que je postais j'oubliais et je me disais la prochaine fois et comme il me manque quelques neurones en ce moment, et ben, ça a duré longtemps  Clin d'oeil
Tant mieux si ton col n'a pas bougé, comme quoi le repos est quand meme benefique. Moi aussi, je vise les 36sa, je suis à 32 aujourd'hui mais je trouve le bebe déjà super lourd et en fait, ça m'arrangerait d'accoucher à 36 parce que les filles seront en vacances chez mon frère...

Metissenvue, alors ce tirage de 3h ? Quand dans ton mail tu dis qu'une main bloque le tire-lait et l'autre la tablette, tu n'as pas un tire lait double ?
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: