17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:14:53
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145301 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 11 Janvier 2016 à 20:25:18 »

Whaouuuu jobijoba, tes bébés ont une superbe courbe ! Bravo à eux et à toi 👍 Au moins tous ces maux de grossesse n'auront pas servi à rien.
Je t'envie avec tes 10 kilos , limite il faudra te nourrir de gâteaux et chocolat à la sortie de la mater pour te redonner des forces 😜
Par contre je trouve ça plutôt étonnant qu'on ne vérifie pas ton col, au moins pour avoir une idee du Stade (raccourci, ouvert ...) étrange ....cest a n'y rien comprendre avec ces médecins ! C'est tout ou rien ...

Plus que qq semaines et champagne !!!!!! sauf si tu allaites ...
Malheureusement je ne peux même pas essayer suite à une malformation...cest pas grave je boirais le champ au bib lol

Merci les filles pour vos réponses sur les combis. jen prendrai si jen trouve des pas trop chers en solde (mais j'en doute ) sinon j'ai toujours les chancelières.

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 12 Janvier 2016 à 06:45:21 »

Coucou les filles.

jobijoba impressionnant le poids des bébés félicitations!  Et bon courage pour la fin. Malgré maccolère suite à mon terme médiocre,  je compatis, cette grossesse a été pénible du début à la fin.

Sweet Peas super merci pour tout. Au final j'ai du pot d'être la dernière du trinôme.
J'ai rencontré une conseillère en lactation du service néo nat hier qui m'a bien tout expliqué et qui m'a donné pleins de documentations.
Ce matin 6h : 30 ml de colostrum,  on y croit on se bat.

Je douille trop des suites de la césarienne. C'est ZE problème du moment pour moi. Quand est ce qu'on n'a plus mal?? J'en ai pleuré cette nuit, là ça va un peu mieux, c'est vraiment fatigant.
Et encore,  les jujus sont en néo nat : bon sang comment font les mamans cesarisees qui doivent s'occuper d'un enfant à terme Huh?

Concernant les news, Ruben démarre bien une infection ils sont mis tous les deux sous antibio. Ethana bien un ssixième doigt, enfin a priori y a un ptit os, on en saura plus aujourd'hui. A priori c'est fréquent surtout chez certaines ethnies a précisé le médecin en demandant à mon homme de quel origine il était. Lol, c'est lui le coupable,  faites des métis j'vous jure pfffffff.

Mon placenta que je voulais atomiser est en train de passer de sales moments (niark, niark, vengeance ) il a été envoyé en anapath' pour analyse, j'en saurai plus sur ce gros naze dans un mois quand ils l'auront disséquer et découper en mille morceaux, bien fait pour lui.

J'ai l'impression d'émerger d'une sacrée gueule de bois, hâte que les douleurs physiques s'estompent que je puisse me relever, être en forme pour faire face au reste.
Je rentre chez moi fin de semaine, ben j'ai hâte.

Mon mari est avec moi encore aujourd'hui et demain grâce aux 3 jours naissance, j'adore l'avoir avec moi, il me manque trop ici.

Je repique un ptit coup du nez avant le ptit dej,  bizz les filles

Encore une fois merci à toutes et à bapi! Pour vos messages.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2357 le: 12 Janvier 2016 à 09:01:15 »

Un petit coucou d'une ancienne (je profite d'être en arrêt maladie et pas devant ma classe, merci la gastro  )

Tout d'abord félicitations à tous ces petits bébés arrivés en avance, et à leur maman qui assure ... Chapeau!

Mettissenvue, tu n'as pas à t'en vouloir, on ne contrôle pas son corps, ça se saurait. On n'est pas des machines, sinon on serait immortels !!!! Bien sûr on peut se reposer, ne pas faire n'importe quoi mais on ne peut rien contre un STT ou une poche de eaux qui fissure comme ça ou encore, comme c'était le cas chez toi, maîtriser le rythme cardiaque de ses bébés. La nature reste plus forte ...
En tous cas, ton dernier post est positif et la bonne humeur de retour  Clin d'oeil ... Pour les suites de la césa, pour ma part, autant pour mon aîné je me suis remise très vite alors que j'avais eu 20h de travail avant et une dilatation complète et tout, autant pour les jumeaux se fût long + forte anémie. Mais bon, autant ils étaient en pouponnière la nuit (on me les ramenait pour les tétées), autant je les gérais seule la journée donc pas la choix, fallait que je me bouge. Le lendemain de l'accouchement, je sais que je suis tombée dans les pommes mais je pense que c'était plus dû à l'anémie. Bref, ça va passer ....

Jobijoba, allez, si tu continues sur ta lancée, tu vas faire des bébés plus gros que moi !!!! Moi aussi, au total j'avais pris que 10kg (mais j'avais du gras d'avance  ) Tu demandais pour la mesure du col. Moi on ne me l'a jamais mesuré. Quand tout va bien, je crois qu'on fait le minimum. Pareil pour les échos. J'avais eu la dernière en janvier je crois et après plus rien. Au final, j'en ai eu une à 39SA à l'hopital pendant un rdv SIG, pour voir comment étaient les placentas et le positionnement des bébés en vue de l'accouchement que j'espérais par VB.

Gaya, je crois que c'est toi qui demandait pour les combi-pilotes. Pour ma part, je n'aime pas du tout ça. C'est pas facile à mettre à un bébé, tu dois en changer question de taille, quand t'arrive qq part tu dois les déshabiller, ça les réveille ... Bref, moi je suis adepte/fan ou tout ce que tu veux des couvertures Babynomade de RedCastle. Tu peux les faire dormir dedans, les mettre dans les transats, les cosys ... Quant tu arrive qq part, s'il fait trop chaud, tu ouvres juste devant ... Question pratique, je trouve que c'est le top. C'est assez cher neuf mais tu en trouves plein sur le bon coin et de toutes les couleurs !!!

Allez, courage les filles !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2358 le: 12 Janvier 2016 à 09:43:48 »

Coucou les filles !

Merci Steffie pour ton message et bon courage avec la gastro... Tire la langue

Métissenvue : le lendemain de la césa, impossible de me lever, j'avais trop mal, donc chaise roulante et livraison des bébés directement dans les bras.
Les 2-3 jours suivants, je me levais et marchais comme une mémé, pliée en 2. Je ne voulais pas porter les zouzous en étant debout car pas assez de force et trop mal au ventre et au dos. Je regardais mon homme donner les bains.
J'allais vraiment mieux au bout de 5-6 jours et plus aucune douleur vers 10 jours.
Nous sommes toutes différentes, mais je voulais apporter ce témoignage pour te donner un aperçu de ce qui m'est arrivé.

Allez les warriors !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2359 le: 12 Janvier 2016 à 09:57:00 »

J'ai rencontré une conseillère en lactation du service néo nat hier qui m'a bien tout expliqué et qui m'a donné pleins de documentations.
Ce matin 6h : 30 ml de colostrum,  on y croit on se bat.

Pas eu le temps de tout lire, je suis en speed au boulot, mais juste pour ce point : génial pour la rencontre avec la conseillère en lactation ! Et 30ml de colostrum c'est vraiment super ! Attends ta montée de lait, tu verras la suite !!!  Clin d'oeil

Bises à toutes les marsiennes !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 12 Janvier 2016 à 13:53:33 »

Salut les filles,
j'ai lu vos posts depuis mon dernier passage mais trop d'informations pour mon ti cerveau embrumé du coup je vais pas tout commenter! Juste que j'ai retenu que Fanny allait bientôt rentrer chez elle c'est trop bien, j'imagine ta joie et ton impatience, j'en suis ravie!
Comment passer à côté aussi des poids des bébés de jobijoba? Franchement tu souffres beaucoup mais pas pour rien car tes loulous eux profitent un max! Je suis impressionée!
Et toi Metissenvue tu sembles reprendre du poils de la bête et ça me fait super plaisir continue comme ça et bientôt tout sera moins compliqué, Sweet a la gentillesse de nous faire part de son expérience c'est super, merci a elle!
Moi
Moi ça fait deux jours que c'est la pure galère. ... j'ai mal au pubis et aux aducteurs des que je suis debout, j'ai toujours des contractions pas régulières mais gênantes et pour finir j'ai mes doigts engourdis du matin au soir et mes nuits sont un calvaire. .... 29sa+5 je rame, c'est trop long j'en peux plus, j'arrête pas de pleurer. Rdv jeudi avec gygy on verra ce qu'il dit.....
je sais qu'il y a pire que moi,j'essaie de relativiser mais la je craque. ......
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 12 Janvier 2016 à 14:19:57 »

mile je te rassure on en est toute la et on pleure toute ou presque c est dur mais on va tenir
pleurer le fait du bien alors je me gene plus fais pareil les gens qui critiquent sont ceux qui ne vivent oas notre grossesse !
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 12 Janvier 2016 à 14:32:27 »

Merci pour vos petits mots les filles, ça fait toujours beaucoup de bien.
Oui mes bébés sont (très) bien portants, j'espère que ce n'est pas trop grave non plus d'avoir de trop gros bébés jumeaux du coup... Ca risque rien pour notre santé à nous de maman? J'ai peur d'avoir les organes explosés (je sais c'est idiot surement comme peur...).
La gynéco m'a dit qu'elle ne mesurait plus mon col car même s'ils arrivaient maintenant les loupiots tout irait bien... Bon... Mais t'as raison Gaya, dans le fond j'ai quand même du mal à comprendre... Bref...
Steffie, tout comme toi j'avais un petit peu de gras avant de débuter ma grossesse LOL, donc j'avoue que je suis contente de ne pas en avoir pris là. Ils faisaient combien tes jumeaux toi? Tu as accouché à combien exactement toi? Par trop dur ta grossesse?
 Metissenevue, je pense bien à toi, surtout pour la douleur de la césarienne. Je me demande aussi comment font les mamans surtout de jumeaux pour arriver à gérer les bébés et la souffrance de la plaie... Courage. Et grosse pensés à tes bouts de chou aussi.
Mile, je pense bien à toi aussi. Je crois qu'on souffre autant l'une que l'autre (je pleure aussi souvent tellement j'ai mal et que je voudrais que ça s'arrête mais...).
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 12 Janvier 2016 à 16:50:31 »

Coucou

Je vous lis tous les jours.....dur dur la derniere ligne droite! Toujours une pensée pour celles qui sont à l'hôpital.

Des News de mon Echo bimensuelle 31SA

Les jumelles vont bien (tu m'étonne vu la java qu'elle font dans mon bidou!).
Les deux ont la tête en bas (prêtes pour la sortie?)
Poids estimés
J1 1615kg J2 1670kg
Poids homogène et dans la petite moyenne
Mais moi je suis fière d'elles car c'est une grossesse monochoriale  biamniotique (un placenta et deux poches) du coup c'est pas si mal pour des monozygotes....
C'est la plus grosse qui est dans les starting-blocks proche du col (bon ya un écart riquiqui et la Gyneco m'a dit qu'à ce stade les estimations de poids devient plus difficiles...)

Bon pas de mesure de col car tant que tout va bien il y touche pas ( méthode anglaise m'a t-elle dit)

Moi mon objectif c'est mi février ( déclenchement prévu si elles ne viennent pas avant le 25 février).
Ça m'arrangerais car ma maison n'a plus de toit ni de salle de bain... Donc pas le moment...😱
La nuit j'ai pris un rythme (à droit, à gauche, pause pipi, puis à droite et enfin je finis assise dans mon lit) du coup j'ai fait fuir mon cher et tendre.
Ça y est je descend rarement en bas de ma maison et mes filles me disent que je les réduit en esclavage ( peux tu m'apporter ceci ma chérie, et ça tu peux me le descendre....)😅

Bon des clopinettes en soucis...
Mes séances chez ma psy m'aident beaucoup à relativiser et prendre le bon côté des choses...
🤑Comme on plus de sous je peux plus rien prendre pour préparer l'arrivée des filles...tant pis on verra au fur et à mesure.
Ah et puis j'ai moi aussi reçu un refus pour la prime de naissance 😡 J'ai vu les plafonds et comme de juste ils n'ont pas pris en compte que j'attendais des jumelles ( on passe de 2 à 4 enfants). Bref j'ai l'impression que la CAF est habituée à faire ce type d'erreur et que c'est la croix pour faire rectifier l'erreur. Bref ça m'énerve (je suis assistante sociale je sais de quoi je parle). J'espère ne pas à avoir à passer par le médiateur...
À suivre....

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 12 Janvier 2016 à 16:54:25 »

Jobijoba waouh je suis moi aussi impressionné par les poids de tes loulous!!!!
Bon c'est effectivement le côté positif de la situation, le reste (douleurs...)

Va falloir que tu prévois plutôt du 1 mois pour la naissanc😉
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 12 Janvier 2016 à 16:56:32 »

Un dernier petit coucou pour mes trinomettes : ça va Mile et Mel&anie?
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 12 Janvier 2016 à 16:56:54 »

rajounette tu as de bons poids pour une mono bi  c est sur!
pour la caf moi aussi refus mais mon homme a pris rdv et au final on les aura il faut tenter gentillement...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 12 Janvier 2016 à 16:58:10 »

Ah ok merci pour l'info Bicounette😄
Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 12 Janvier 2016 à 17:14:06 »

Après le super bain d'un bébé vu ya Qq jours voici celui de Twins qui ont toujours l'impression d'être dans le ventre de leur maman
Hyper émouvant aussi!!!!

https://m.youtube.com/watch?v=qY-d46-gPMI

Journalisée

Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 12 Janvier 2016 à 17:47:15 »

Rhooooo Rajounette ta vidéo m'a trop emue,je suis en pleurs sur mon canapé. .... 😢très beau merci!
Bravo pour le poids de tes bébés et d'ici un gros mois tu seras presque prête ca doit faire du bien d'avoir une date non? En tout cas bravo et ravie pour toi!

Bichounette tu as raison il faut tambouriner aux portes pour avoir quelque chose, moi aucune IJ depuis le 22 décembre demain j'appelle, je mail je ronfle bref je vais les harceler et leur demander comment je fais pour vivre moi sans paiement et avec deux bébés qui arrivent! ?

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: