16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 23:05:56
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145022 fois)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 12 Janvier 2016 à 17:58:39 »

Merci de prendre des nouvelles Rajounette, pour moi tous va bien. Demain rdv anesthésiste qui dure toute l'après midi, sachant que je suis déjà à une heure de l'hôpital en gros j'y passe la journée  Pleurs. Jeudi rdv gygy j'espère qu'il va m'annoncer que les petits on changé de position car pour le moment s'est césarienne  Pleurs
Sinon s'est vrai que toi et Jobijoba vous avez de bon bébés dans le bidon  Clin d'oeil moi je suis trop impatiente d'avoir mon écho du 28 janvier car à la dernière, ils étaient soit dans le bas de la courbe ou hors courbe ! J'ai acheté beaucoup de naissance mais pas de prema l'échographe m'a dit qu'elle me donnerait un poids de naissance le 28. Sinon je suis toujours à la recherche de mon deuxième cosy il faudrait vraiment que je le trouve et j'ai toujours pas de poussette non plus ! Sinon côté matériel chambre tout est ok, vêtements pareil j'ai déjà fais des réserves jusqu'au 12 mois lol
J'attends mon écho du 28 et après je prépare la valise pour le moment j'ai juste préparé ma trousse de toilette.
Courrier envoyé aujourd'hui pour la sécu je croise les doigts pour avoir le droit au congé maternité. Je pense avoir le droit à la prime à la naissance mais j'ai eu aucun papier sachant que sa fait 2 ans que je suis en congé parental mais ressources sont de 0€.
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 12 Janvier 2016 à 18:20:19 »

Coucou les filles.

Encore 39°C de fièvre ce soir,  il paraît que c'est la montée de lait. .. ça a commencé hier soir, toute la nuit. Puis rebelote cet aprem et là chui ko...

Mais quand est ce qu'on ressuscite bordel?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 12 Janvier 2016 à 18:40:18 »

Rhooooo Rajounette ta vidéo m'a trop emue,je suis en pleurs sur mon canapé. .... 😢très beau merci!
Bravo pour le poids de tes bébés et d'ici un gros mois tu seras presque prête ca doit faire du bien d'avoir une date non? En tout cas bravo et ravie pour toi!

Bichounette tu as raison il faut tambouriner aux portes pour avoir quelque chose, moi aucune IJ depuis le 22 décembre demain j'appelle, je mail je ronfle bref je vais les harceler et leur demander comment je fais pour vivre moi sans paiement et avec deux bébés qui arrivent! ?

tout comme toi on me verser plus rien depuis le 22 date du conge mater j ai ecrit a la cpam et miracle on m a verse un peu.... faut pas laisser passer et calcule bien car moi on m arnaque sur mon salaire!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 12 Janvier 2016 à 18:42:34 »

Coucou les filles.

Encore 39°C de fièvre ce soir,  il paraît que c'est la montée de lait. .. ça a commencé hier soir, toute la nuit. Puis rebelote cet aprem et là chui ko...

Mais quand est ce qu'on ressuscite bordel?

ah mince et il te donne qq chose au moins?
tu vas avoir du mal a t en remettre il faut vraiment te faire aider pour reprendre des forces pour rentrer chez toi
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 12 Janvier 2016 à 18:47:52 »

Coucou les filles.

Désolé, je n'ai pas été très présente ces derniers jours. Cela ne m'a pas empêchée de vous lire tous les jours et de prendre des nouvelles de mon trinôme.

Cette dernière ligne droite est difficile pour beaucoup d'entre vous. Mais tenez bon !!

De mon côté, les filles vont bien. Elles ont une bonne courbe de prise de poids mais ont toujours besoin d'un peu d'aide pour respirer. J'espère que bientôt, elles seront plus autonomes de ce côté là. Elles ont été transférées hier après-midi dans l’hôpital le plus proche de chez nous, ce qui nous fera moins de route, nous pourrons en profitez le plus possible.
Les journées sont épuisantes et bien remplies, avec le grand frère devant, je n'ai pas beaucoup le temps de me reposer.
Qu'est ce que ce sera quand elles seront enfin toutes les deux à la maison !!

Je pense bien fort à vous toutes, bon courage pour les déjà mamans, celles qui sont actuellement hospitalisées, celles qui ont de gros maux de grossesses et toutes les autres !

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 12 Janvier 2016 à 19:18:58 »

Hey !

Oui faites attention avec la Sécu et la CAF, moi je me retrouve sans rien car ils ont changé mon statut de grossesse en repassant en grossesse simple. Et la CAF ils me disent en 2015 que j'ai la prime à la naissance et genre je reçois un courrier m'informant que finalement non, bref en ce moment je pousse des gueulantes à tout bout de champs, j'ai même envoyé ch*** un mec qui ne voulait pas faire les recherches.

Ce matin ma chatte qui se met à vomir à 5h du mat... j'étais tellement épuisée que je me suis dis que je verrai à 7h en même temps que monsieur se lève. Cette andouille re vomis, réveille le chéri qui râle - Résultat debout à 5h30 les mains dans les croquettes pré mâchées et une paire de chausson décédé (elle les a pas raté)

Bravo Rajounette magnifique poids Clap Clap Clap

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 12 Janvier 2016 à 20:31:46 »

Bon finalement j'ai eu droit à prise de sang,  analyse d'urine, prélèvement vaginal. Résultats demain matin. La nuit s'annonce top ... 😷
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 12 Janvier 2016 à 21:06:14 »

Lilounette, tu m'as fait rire encore avec ton histoire de chat qui vomit LOL, on a la même à la maison. Et c'est tellement ça....   Souriant
Rajounette, c'est super, tes puces on en effet un bon poids pour des mono-bi. 
Merci pour les vidéos.
Pour la CAF, même genre de mésaventure que vous: on vient de recevoir un papier de la CAF de non attribution de prime de naissance car soit disant ressources trop élevées! N'importe quoi, ça nous a fait bondir! Il y a eu erreur: soit ils m'ont pris moi toute seule dans le foyer, soit ils n'ont pas pris en compte qu'on allait avoir des jumeaux. Toujours est-il que mon mari a appelé cet aprem et tapé une gueulante. On est bien en dessous des plafonds de ressources tous les deux, donc on y a droit! MAis voilà il a fallu encore appeler etc... C'est pénible.
Donc oui méfiance car je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs de leur part en ce moment....
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2378 le: 12 Janvier 2016 à 22:15:24 »

Re ...

Jojijoba avait écrit: (z'êtes trop bavardes, je peux plus "citer ce message"  Clin d'oeil )
Steffie, tout comme toi j'avais un petit peu de gras avant de débuter ma grossesse LOL, donc j'avoue que je suis contente de ne pas en avoir pris là. Ils faisaient combien tes jumeaux toi? Tu as accouché à combien exactement toi? Par trop dur ta grossesse?

J'ai accouché à 39SA+4 ... enfin plus exactement, on les a sortis à cette date-là car j'étais pas prête d'accoucher: col non favorable, ouvert à 1 le jour J. J'espérais une VB (ayant connue une césa d'urgence pour le grand) mais le col n'était pas favorable pour un déclenchement, trop risqué sur un utérus cicatriciel ...  Qui sait quand ce seraient ils décidés à voir la lumière ? 
Physiquement, oui, c'était dur. Je ne vais pas dire le contraire. Mais j'ai eu une grossesse de rêve par rapport à d'autres, donc je ne me plains pas. Le plus compliqué a été fin janvier car suite à une crève soignée au doliprane qui a empiré, je toussais depuis fin décembre et j'ai fini par me fracturer une côte dorsale. Ouille !!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Mais les bébés n'ont jamais été en danger, jamais de MAP, aucune restriction, j'ai pu aller entraîner dans mon club de gym la veille !!!
Pour les poids, la puce faisait 2,910 et le loulou 3,100 ... On venait pour voir dans ma chambre "les jumeaux de 3kg" ... 

Courage à toutes et à Metissenvue, j'espère qu'ils vont trouver ce que tu as ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 13 Janvier 2016 à 09:54:16 »

Salut Ninoune et merci des nouvelles qui sont bonnes et réconfortantes! La galère prend fin, bientôt tous à la maison au chaud, tu verras tu t'en sortiras comme une chef! Je t'embrasse.
Metissenvue, ma pauvre c'est pour quand le répit? Courage et donne nous des nouvelles de tes résultats. .......

Devinez quoi? Je viens d'appeler la secu et.... et....... ils n'avaient pas tenu compte qu'il s'agissait d'une grossesse gemellaire. ......! Du coup évidemment mes dates de congé maternité ne correspondant à rien sur les bases dun singleton( trop tôt pour eux) ils m'ont donc bloqué mes remboursements.....

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 13 Janvier 2016 à 09:55:33 »

J'ai envie de hurler et de taper quelqu'un!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 13 Janvier 2016 à 10:48:01 »

Lilounette, tu m'as fait rire encore avec ton histoire de chat qui vomit LOL, on a la même à la maison. Et c'est tellement ça....   Souriant
Rajounette, c'est super, tes puces on en effet un bon poids pour des mono-bi. 
Merci pour les vidéos.
Pour la CAF, même genre de mésaventure que vous: on vient de recevoir un papier de la CAF de non attribution de prime de naissance car soit disant ressources trop élevées! N'importe quoi, ça nous a fait bondir! Il y a eu erreur: soit ils m'ont pris moi toute seule dans le foyer, soit ils n'ont pas pris en compte qu'on allait avoir des jumeaux. Toujours est-il que mon mari a appelé cet aprem et tapé une gueulante. On est bien en dessous des plafonds de ressources tous les deux, donc on y a droit! MAis voilà il a fallu encore appeler etc... C'est pénible.
Donc oui méfiance car je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs de leur part en ce moment....

Sais-tu si le plafond est celui du salaire avant ou après la déduction des frais réels ? J'ai reçu aussi une lettre nous disant que nous n'avions pas le droit à la PAJE alors qu'au RAM ils avaient l'air de dire que oui (si le montant est celui du salaire après l'abattement, nous sommes en dessous, sinon nous sommes quelques euros au-dessus car j'ai eu le malheur de faire des heures sup' cette année-là, alors que si nos filles étaient nées 2 jours plus tard, on prenait en compte les revenus de l'année suivante et là on était bien en-dessous même avant l'abattement) ça nous a foutu un coup car nous avons mis presque toutes nos économies dans l'achat de la maison avant de savoir que nous aurions des jumelles !
Je me demande s'ils ont bien tenu compte du fait que c'était une naissance gémellaire. Je voudrais les appeler pour avoir un rendez-vous et demander des explications + avoir des infos sur l'aide à domicile pour le ménage + la reprise à temps partiel. Mais je n'ose pas prendre de rdv au cas où ce jour là je doive être à l'hôpital...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 13 Janvier 2016 à 10:55:17 »

Metissenvue, j'ai connu aussi la montée de lait avec la température (j'alternais entre "je grelotte je mets 3 pulls" et "je crève de chaud, je suis trempée de sueur") ça a duré 3 jours environ, là ça va mieux mais j'ai encore des suées parfois la nuit, c'est vraiment glamour !

Sinon, quelques nouvelles de mes filles :
- Elles ont bien pris du poids depuis leur naissance il y a 15 jours. ça se voit physiquement, elles sont potelées maintenant et non plus toutes ridées, d'ailleurs quand elles essaient de têter ça leur fait des joues de hamsters !
- La plus grande devrait passer dans un lit chauffant ouvert vendredi (la seule condition étant... qu'un lit se libère !) Sa soeur devrait sans doute y avoir le droit dans une semaine car pour le moment elle est encore petite, mais elle régule bien sa température aussi. Elles ont toutes les deux tendance à avoir trop chaud même, c'est bien les filles de leur père !
- Elles ont des périodes d'éveil où elles nous regardent calmement, on sent qu'elles écoutent, reniflent, et que ça cogite !
- J'ai fait quelques mises au sein lors du peau à peau. Elles n'arrivent pas vraiment à têter mais léchouillent ce qui coule et ça leur plaît beaucoup. C'est assez rigolo, si je viens de tirer mon lait elles reniflent bruyamment et dès qu'on les approche du sein, elles ouvrent grand la bouche et se "ventouse" direct, les yeux fermés !
Hier les infirmière m'ont dit que les deux, quand elles sont éveillées, font des mouvement de succion, mettent les doigts à la bouche ou têtent leur sonde ! Donc prochaine étape = leur apprendre à têter.

Je file m'habiller, je rends visite à mes filles cet après-midi. Bonne journée !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 13 Janvier 2016 à 12:57:40 »

Mile, je te comprends que tu aies envie de taper quelqu'un! LOL Surtout qu'on déguste en ce moment ça aurait fait du bien.
Ca a l'air vraiment compliqué à la Sécu et à la Caf de comprendre le mot "gémellaire" j'ai l'impression.... Pffff 

Sweetpeas, je ne sais pas du tout pour l'histoire des frais réels... Nous on leur a donné le montant total de nos revenus pour 2014, et on a vu qu'on était bien juste en dessous de leurs plafonds d'attribution de la prime de naissance, donc on y a droit (mais il a fallu remettre les pendules à l'heure en téléphonant hier!). Faudrait que tu les appelles carrément directement pour leur demander car avec tes heures sup je sais pas comment ça se passe. Ton conjoint peut peut-être le faire pour toi tant que tu es hospitalisée? Bon courage en tout cas, car déjà qu'avec des données simples ils cafouillent....
En tout cas c'est chouette que tes fifilles s'éveillent si bien. Allez faut encore les encourager, ça va le faire!  Sourire

Steffie, je suis franchement admirative du poids de tes bébés à la naissance! Vais-je réussir à battre ton record? LOL  Souriant Honnêtement je ne cherche pas, j'aimerais bien qu'ils naissent avant car ils me font trop mal sérieux là.

Metissenevue, courage, on attends te des news suite à tes analyses de ce matin.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 13 Janvier 2016 à 13:33:46 »

Coucou

Des nouvelles de la CAF du 93

Apparemment leur logiciel n'est pas paramètré pour les estimations de droits liées  aux naissances multiples du coup la CAF recalcule avec les deux certificats de naissances ( et pas avant) et intègre la naissance des jumeaux qu'une fois qu'ils sont nés.
Donc bref si on vous dit que vous n'avez pas droits à la prime de naissance avant la naissance vérifiez avec les plafonds officiels et faites les démarches à la CAF après la Naissance pour avoir la prime. Idem pour l'allocation de base.

Voici le lien sur les plafonds officiels et les modalités de la prime de naissance:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550

😡pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Déjà que la CAF verse après deux mois cette prime en plus faut ramer pour l'avoir, c'est la double peine pour les parents de jumeaux....

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: