18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:19:09
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145341 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 10 Janvier 2016 à 09:30:13 »

Bon courage metissenvue. Ce n'est pas simple à vivre tout ça. J'espère que tu vas vite l'accepter ou tout du moins, retrouver un peu d'energie. Tes bebes ont besoin de toi et toi d'eux pour créer ce lien si fort qui fera qu'ils auront envie de se battre. L'encouragement des parents est important pour des bebes prématurés. Tu vas y arriver. Demande à voir 1 psy rapidement, ne reste pas comme ça.
Je suis sure que tu vas y arriver. C'est vrai que l'équipe médicale t'a balancée d'un diagnostic à l'autre, tu ne savais pas à quoi t'attendre reellement tous les jours, mais maintenant tes bebes sont là et ont besoin de leurs parents...
Je t'envoie tout plein d'énergie.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 10 Janvier 2016 à 10:23:22 »

Oh mince Metissenvue...je te souhaite de te sentir mieux au plus vite pour pouvoir être à 100% avec tes bébés et profiter en famille de leur venue au monde.
Courage, je te comprends de tout coeur ! Bisou
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 10 Janvier 2016 à 10:32:44 »

Metissenvue je comprends ta peur e ton désarroi face à cette situation que tu refuser de vivre.... mais maintenant il faut te reposer, afin de pouvoir prendre ton rôle de maman. Ethan et Ruben ont besoin de toi et bientôt tu seras capable de t'occuper d'eux. La fatigue et le choc des évènements font qu'aujourd'hui tu te sents vide.... patience dans quelques jours tout ira unnpeu mieux.
Te raccrocher à Sweet et à Ninoune est une tres bonne chose, elles sauront t'aider à vivre la prématurité de tes bb, te conseiller et te rassurer.
vas à ton rythme, et essaye de te reposer un maximum, tes bébés vont prendre des forces, du poids au fil des jours.... nous on est là derrière toi et on te remercie d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles.
Courage et à très bientôt, parle aux sf de ton mal être afin que très vite une psy te prenne en charge.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 10 Janvier 2016 à 10:47:32 »

Bichounette comment vas tu ce matin?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 10 Janvier 2016 à 11:02:58 »

Moi metissenvue je te trouve très courageuse !!! Je te souhaite de te remettre sur pieds très rapidement ! et bienvenue à tes petits trésors Ruben et Ethan !  (Très joli prénoms)
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 10 Janvier 2016 à 11:13:59 »

Metissenvue, ne culpabilise pas de tes sentiments.  Au contraire, exprime les de la façon que tu le souhaites. Les équipes de neonat sont formées pour accompagner les parents dans ces moments difficiles.
Je les ai traversé comme toi il y aura un an dans 10j...mes enfants sont nés à 31+6, et j'ai encore du mal à y penser sans larmes.
C'est un deuil de l'accouchement idéal, de bébés dormant paisiblement à côté de toi, des moments de bonheur volés, un grand sentiment de culpabilité.  C'est l'apprentissage de la maternité différemment.
J'espère que comme moi, la force que dégagent nos petits préma te donneront la force de surmonter ces mois à venir.

Toutes mes pensées t'accompagnent.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 10 Janvier 2016 à 12:05:59 »

Salut les filles.

Merci pour vos messages.

Un monito a montré un ralentissement du rythme cardiaque du jumeau le plus petit ( aujourd'hui prénommé Ethan ) le 7 janvier au soir. Le lendemain matin 8h on m'a donc programmé ma césarienne pour 12h.

Je l'ai très mal vécu et le vis encore très mal bien que d'un point de vue médical tout se soit bien passé. J'ai refusé de voir les jumeaux en salle de césarienne. Heureusement mon mari a finalement eu le droit de venir et il a assuré comme un chef en me rassurant et me calmant.

Après 3h en salle de réveil j'ai accepté d'aller voir les jumeaux mais je n'aurai pas dû. J'ai pleuré de plus belle. J'ai passé une bonne partie de la nuit en larmes, avec contrôle des sages femmes toutes les 3h..

Hier matin j'étais fracassée physiquement et moralement. Beaucoup de douleurs physiques et un grand vide difficile à accepter. J'ai refusé d'avoir quiconque qu téléphone pas même mes propres parents. Mon mari a fait le relai.
Et je dois dire que les seules à qui je me sentais de parler étaient Ninoune et Sweet Peas. Comme quoi le forum est vraiment un super soutien.

Les jumeaux ont reçu leurs prénoms à l'arrache seulement hier après midi.
Ethan 1kg200 et Ruben 1k490.

Ce sont des prématurés bardés de tuyaus, de cathéters, de sondes, de capteurs, connectés à des machines qui bipent. Leur visage est comme celui de tous les prématurés, difficile de faire un lien avec ces bébés imaginés  (est ce qu'ils ressembleront à leur frère? ).

J'ai essayé de tirer mon lait une fois hier mais j'étais trop mal. Je compte m'y remettre aujourd'hui sans trop y croire.

Voilà il va falloir du temps et une excellente psy pour accepter tout ça.

Bisous à toutes, je viendrai bous dire quand j'aurai réussi à franchir le cap et à les toucher. Ils sont ennnéo nat depuis hier.

allez qq jours pour te remettre et ca va aller! en tout cas super les prénoms j adcore !! super bon choix
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 10 Janvier 2016 à 14:14:06 »

Metissenvue, mille pensées de soutien. Je comprends que tu ne sois pas bien, prends un peu le temps si c'est possible. J'espère que tes bébés vont bien. Le meilleur est à venir, là c'est une mauvaise passe. Je t'embrasse bien fort. Courage.

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 10 Janvier 2016 à 14:47:03 »

Passage éclair pour envoyer plein de câlins à Metissenvue <3 tu dois faire le deuil de ta fin de grossesse, de ton accouchement et de cette rencontre tant imaginés et forcément idéalisés, c'est normal de ressentir ce que tu ressens... Laisse toi faire, fais toi et fais leur confiance (à tes bébés), ça finira par s'apaiser petit à petit.

Grosses pensées aussi pour Ninoune, SweetPeas et toutes celles à l'hosto!
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 10 Janvier 2016 à 16:02:33 »

Je passe pour te faire des énormes bisous Métissenvue. Tu en a vécu des vertes et des pas mûres en cette fin de grossesse et c'est la goutte d'eau comme on dit. Tu es exténué aussi. Repose toi bien, le choc de la première rencontre avec tes ptits chats va s'estomper et dis toi que petit à petit ces tuyaux (là pour aider tes loulous) vont disparaître.

Oui vois un psy le vite possible il faut pas que tu restes comme ça et ne culpabilises car tu as bien tenu et tu as donné la vie à ces 2 adorables amours.

Welcome Ruben et Ethan, bienvenus à tous les 2

Coucou aux maman qui sont à l'hôpital aussi Bisou
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 10 Janvier 2016 à 16:31:15 »

Finalement on peut faire un recap? (car j'suis un peu paumée avec tous ces messages à vrai dire).
Qui est à l'hopital en ce moment?
Qui est encore à couver au chaud mais morfle en cette fin de grossesse? (j'en suis!)
Qui va bien avec cette petits loups dans le bidou?

Courage à toutes en tout cas !  Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 10 Janvier 2016 à 16:38:09 »

Je pointe aussi au numéro 2, avec mention spéciale pour la varicelle en plus des maux de grossesse... Je suis sortie du dur heureusement, mais je suis totalement épuisée et incapable de bouger le petit doigt ou même d'aligner deux pensées. Et dire qu'on déménage finalement en catastrophe dans une semaine et que c'est moi la reine de l'organisation normalement :/
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 10 Janvier 2016 à 18:06:22 »

n°2 aussi depuis le debut en fait grossesse vraiment pas rose ! mais heureuse d avoir tenue et je les veux mes loulous apres on oubliera enfin jespere

je voudrais tenir encore 4 semaines et en meme tps j ai hate de les avoir contre moi

je pense que fanny est encore a l hopital
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 10 Janvier 2016 à 18:26:34 »

Entre les 2 pour moi:j'en ai marre, c dur et en même temps ça va à peu près...je pense que certaines morflent plus que moi.... et je suis à la maison.moi c le moral et les hormones qui font le yoyo.objectif février (y a trop d'anniversaires en janvier! )...

Écho et consultation mercredi.

Comme je comprends Metissenvue...je pense que je reagirai pareil.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 10 Janvier 2016 à 18:41:38 »

Re les filles, j'ai fait mon premier peau à peau avec Ruben tout à l'heure, le sentir sur moi, son poids, mon fait beaucoup de bien.

Petit stress car Ruben commence à montrer des petits signes d'infection. Et Ethan a une excroissance sur la main, comme un sixième doigt. Mon mari est mort de trouille et s'imagine le pire.

On contacte la psy demain.

J'ai utilisé le tire lait mais toujours rien de rien. J'espère que ça va venir.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: