comment peut on avancer...

<< < (3/5) > >>

sandra6172:
Je n'ai pas vécu la néonath, mes jumeaux Laurent et Guillaume sont nés à terme. Je sais que c'est un univers difficile... Je suis de tout coeur avec toi Angela3... Tu as beaucoup de courage...

Malheureusement, comme Méva te disait, les gens manquent de tact, juste pour ne pas voir ce qui leur dérange "la mort d'un enfant". Cela leur renvoie inconsciemment à leur propre mort, que nous sommes tous mortels. J'ai eu des réflexions assassines qui ne m'ont pas aidé à avancer dans le deuil...

Concernant ton histoire, tu as le droit d'avoir ton jardin secret, des mamanges ressentent le besoin de raconter leur histoire, d'autres non. Il ne faut surtout pas se sentir coupable de ne pas le faire, chacun est libre de le faire ou non au grès de ses ressentis. Moi, j'en parle aux personnes qui ont vécu une expérience similaire ou aux gens qui ont assez d'empathie pour comprendre, donc pas grand monde. Je pense personnellement qu'il faut l'avoir vécu (le deuil d'un enfant) pour comprendre qu'il est difficile de remonter la pente après  cette terrible expérience.

C'est vrai que les hommes et les femmes vivent différemment le deuil mais il ne faut pas croire que ton mari ne souffre pas, il souffre mais il ne le dit pas, en pensant à tord qu'il pourrait te faire souffrir encore plus. Il veut se montrer fort pour deux... Il faut savoir aussi qu'il a également de la peine de voir la femme de sa vie pleurer et de se retrouver impuissant face à cela car il n'y a aucun mot suffisamment fort qui puisse apaiser une personne qui vient de perdre un enfant. Avec le temps, on apprend à se respecter et à se soutenir mutuellement, chacun a son propre rythme dans le deuil: quand l'un s'effondre, l'autre le transporte et vice versa

Une mamange d'un jumeau a laissé son témoignage sur doctrissimo. Elle a un vécu qui se rapproche le plus du tien. Je te laisse le lien. Courage, je t'envoie des ondes positives ++++ pour ta louloute en Néonath. Tendres pensées à Alia
https://www.youtube.com/watch?v=mlH-Zqqto2E

angela3:
Merci a toute les 2 pour vos reponses.ma puce allait bien on l avait desintuber on lui avait mis juste une bipape.mais depuis une semaine on a du la rehintuber car elle a attraper une enterocolite et souffre beaucoup en respirant donc sa lui permet de se soulager et de laisser faire la machine.on a du l operer du coeur aussi car un canal ne se fermai pas.oui je me doute que certaine personne peuve etre mechante en ne sachznt pas notre histoire.merci pour le reportage ces petit loulou etait juste un peu plus gros que ma poulette.elle ne fesait que 610gramme.oui elle est en rehanimation soins intensif.j ai telement envie de pouvoir accelerer le temps.sava faire 15 jours que je n ai pas droit au peau a peau.ces dur de ne pas pouvoir la sentir contre moi sentir son odeur.se sentir impuissante face a son bebe est trop dur.

Méva:
Angela,  garde espoir, le peau à peau va bientôt être à nouveau possible dès que l état de ta puce sera stable.
Nous avons connu la même chose avec notre fils. Je n'ai pu l avoir en peau à peau seulement lorsqu il a avait 35jours. Avant,  il ne prenait pas de poids car il etait sous cpap et brulait son énergie à respirer. Il avait toujours sa voie centrale à cause des antibiotiques suite à plusieurs infections.  Ensuite, dès que l on a cru que la voie centrale était du passé,  il a fallu en reposer une et l intuber car il avait une enteriocolite.
Donc arret de l alimentation et intubation pendant 15jours. Il a alors enfin atteint le kilo après plus d un mois.
 A partir de ses 1mois et demi, tout a été moins compliqué.  Nous avons eu droit au peau à peau tous les jours, les premiers bains, le passage sous lunette,... bref pleins d etapes que ta fille va connaître bientôt.

Courage, ta fille se bat comme une championne.
J'espère que tu gardes le moral et que tu as pu exprimer ton ressenti a ton mari et que vous avez pu vous comprendre.

angela3:
Merci méva sa fait du bien de parler a quelqu un qui comprend se que je vit.pour ma princesse sa commence a aller par rapport a l enterocolite on diminue les antibio tout doucement.j espere q la semaine prochaine je pourrai la prendre un peu.ce week end a ete tres dur psychologiquement.sa a fait un mois q j ai enterrer mon petit ange.

Méva:
C'est une bonne nouvelle que ta puce commence à aller mieux.

Je me souviens que mon moral variait en fonction de l'état de santé de mon loulou. Et vu qu'au départ, c'est 2 pas en avant et ensuite 3 en arrière, cela a été très dur les premières semaines. Je pleurais beaucoup avant d'aller à l'hôpital et sur le retour mais jamais là-bas. On croit que l'on ne va jamais sortir la tête de l'eau entre l'hôpital et le manque de l'enfant parti trop tôt. On ne sait pas comment on tient, mais on tient. On avance comme un automate, on fait les choses du quotidien car elles doivent être faites. Mais au plus profond de son cœur, on est complétement dévasté et on a envie de rien.
Tu verras, il y a des dates, des phrases dites maladroitement, la vue de femmes enceintes ou de poussettes jumeaux, touts des petits détails qui vont sans cesse de rappeler ces évènements et qui te font mal.

Mais avec le temps, tu verras, les choses vont devenir moins durs à vivre. Je pense tout les jours à mon ange. Je ne pleure que très rarement maintenant. J'ai toujours du mal à aller au cimetière. Mon mari y va lui souvent avec nos grands. Pour moi, c'est encore douloureux et je veux rester forte devant nos grands. Mais mon ange est dans mon cœur et c'est le plus important.

Bisous volants à nos anges et courage à ta puce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente