comment peut on avancer...
angela3:
Chaque jours je pense a toi ma petite ALIA,je me demande qu elle aurai ete votre difference avec ta petite soeur.ce jour ou on ma annoncer ton deces restera a tout jamais dans ma memoire meme si beaucoups de gens me dirons tu ne l a pas connue.tu etait mon bebe je savait qu elle risque cette grossesse pouvait avoir mais je pensai que le cap etait passer.malheureusement le destin en a decider autrement ton cordon nous a trahi.ta petite soeur est rester 3 semaine de plus avec toi jusqu au moment ou elle a decider de venir me rejoindre.elle est si petite mais si forte ma petite princesse.on t as retirer toi aussi de mon ventre et mnt tu repose en paix et pourtant je n arrive pas a me dire que tout est fini.je suis forte pour ta soeur et je sais que tu veille sur elle de la haut et que tu lui donne la force de se battre.j aurai telement aimer vivre cette grossesse jusqu au bout et te connaitre toi aussi.comment avancez vous apres la perte d un de vos bebe?pensez vous qu a un moment on arrive a etre un peu moins triste.a l hopital ou est ma princesse il y a beaucoups de jumeau en neonat et sa me dechire le coeur.
sandra6172:
Bonjour Angela
Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ta fille Alia, je suis toujours attristée d'accueillir des mamans de jumelles, je trouve que la vie est trop cruelle... trop cruelle de nous faire vivre la fois la naissance d'un enfant et la mort d'un autre enfant... Mes félicitations pour sa soeur jumelle qui est heureusement auprès de vous dans cette épreuve de vie...
Malheureusement, il n'y a pas de recette magique pour avancer... Le deuil est personnel, chacun avance selon son propre rythme avec ses valeurs, son vécu et ses expériences. Je peux cependant te donner quelques conseils étant moi même passer par là. Au tout début du deuil, l'ambivalence est très forte. Si ce n'est pas déjà fait, tu vas alterner entre la joie quand la jumelle restante est auprès de toi et la tristesse quand tu penseras à la mort d'Alia. Ce processus est normal, même si c'est très contradictoire, cela permet à chaque enfant de retrouver leur "juste" place dans vos coeurs et dans vos vies. Il faut d'ailleurs, se réserver du temps pour vivre ces moments inestimables et précieux avec la cojumelle et un autre temps pour penser et ressentir sa tristesse face à la mort d'Alia. Parce que la vie nous a imposé cette oscillation entre la vie et la mort, il est nécessaire d'avancer en même temps dans les 2 processus afin de retrouver l'unité et de retrouver l'apaisement.
Oui, il est possible qu'un jour, on puisse surmonter l'inacceptable, même si tu as l'impression de ne jamais voir la fin. Il faut te laisser beaucoup, beaucoup de temps... avancer un jour après l'autre.... Tu vas malheureusement passer par différentes phases dénie, colère, tristesse etc... Personnellement, après 4 ans, mon fils Guillaume me manque toujours, je pense toujours à lui mais d'une autre manière qu'avant... Je sais qu'il existe encore mais dans ma mémoire et dans mon coeur. Par contre, je ne pense pas que les années puissent enlever la peine d'avoir perdu un enfant. On apprend à vivre avec cette souffrance jour après jour et à redéfinir une autre notion du bonheur. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu... Douces pensées à Alia
Méva:
Bonjour Angela
Tendres pensées pour ton ange et pleins d'ondes positives pour ta puce. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve si difficile. J'ai moi aussi accouché au même terme que toi de mes loulous il y a un an et demi
L un était mort né et le second est arrivé en état de mort apparente. Il s est battu comme un lion pendant des semaines.
avons rencontré les mêmes difficultés que toi, toutes ces angoisses et aussi cette peine et cette souffrance de croiser sans cesse des jumeaux a l hôpital. La vie n'est pas toujours juste mais le temps permet d accepter l inacceptable. Les progrès de ta puce vont également t aider à traverser ces épreuves. La route est longue, compliquée mais on parvient au fur et à mesure a reprendre pied. On n oublie pas. On vit avec mais avec plus de sérénité. Courage.
angela3:
Merci beaucoups pour vos temoignage.ces vrai que ces tres long se parcours.sa fait un mois que j ai accoucher et ma petite puce est une tres grande batante avec une operation au coeur et une enterocolite 1 semaine apres.je voudrai pouvoir avancer le temps de 3mois qu on soit enfin sortie de toute ses machine.
Méva:
Tu es très courageuse tout autant que ta puce. Vous etes très fortes. Ta fille va continuer à se battre et tu vas apercevoir de plus en plus de progrès. Ce sont ces progrès qui m'ont permis de tenir pendant les 18 semaines d hopital de mon loulou. Il est passé aussi par une enteriocolite et de nombreuses infections. Il ne prenait pas de poids car il se fatiguait à respirer. Mais les choses ont avancé et il a fini par sortir.
Navigation
[#] Page suivante