comment peut on avancer...

<< < (2/5) > >>

Méva:
Angela,

Comment vas tu moralement?
Il faut que tu essaies de te ménager du temps pour toi, et rien que pour toi, loin de tout cet univers trop médicalisé.
Après une grossesse si éprouvante et maintenant ces angoisses quotidiennes de la très grande prématurité,  il est nécessaire que tu t aères l esprit pour ne pas craquer complètement.

Ma grossesse a été très éprouvante aussi (ecart de croissance a 12sa, stt, membrane entre les bebes qui s est rompue suite au laser et donc grossesse mono mono à partir de 18sa, rciu sévère , brides amiotiques,fissure poche des eaux, enchevêtrement des cordons...) et meme 18 mois après je sents que je n'ai pas encore tout digéré.
 Et la perte d un enfant est ce qui m'a le plus marquée à jamais.
Il faut que tu puisses exprimer tes craintes et tes angoisses,  le manque de ton ange, ton ressenti,...cela permet de tenir et d avancer.

Nous avons beaucoup raconté notre histoire à l hopital au personnel soigant et aux autres parents. Nous en avions besoin. Les personnes de l entourage ne sont pas toujours prêtes à entendre ce que nous avons vécu, c'est compliqué.  Nous rencontrions également la psy qui venait dans le box.

Bisous volants à ton ange et pleins d ondes positives pour ta puce.

angela3:
Bjr méva,cette semaine j ai enormement de mal.je pense bcp a ma petite princesse qui ses envoler avec le regret de ne pas l avoir pris.mon mari n etait pas la pour l accouchement il etait en deplacement et na su que revenir 4 jours apres quand tout c etait passer.j ai l impression que je vis sa vraiment differament a tu ressenti sa aussi.je pense qu il a rater le moment le plus difficile de ma vie et je l ai vecu heureusement avec ma maman a mes coter.je vois aussi la psy a l hopital sa me fait du bien.

Méva:
Traverser  cet accouchement sans ton mari a dû être très difficile à vivre,même si ta maman était à tes côtés. As tu choisi de ne pas voir ton ange ou les médecins t ont déconseillé de la voir?
Nous avons vu notre  petit car la situation le permettait. Mon mari ne souhaitait pas le voir mais il est quand même resté. Il ne regrette pas. Ensuite nous n'avons pas eu le Coeur de retourner le voir. Nous étions si effondrés et je me suis retrouvée admise en réanimation dans un autre  hôpital car mon état de santé s est détérioré.
Ton mari n a sans doute pas eu la possibilité de rentrer plus vite auprès de toi.
Je pense que nous ne vivons pas les choses de la même façon, homme et femme.

Mon mari a complètement ete anéanti ar tous ces moments. J ai beaucoup de chance car il a été présent tout le temps
Malgré tout, il n aime pas en reparler car il a beaucoup souffert aussi. Je crois que c'est sa façon de se protéger. Ton mari souffre aussi. Vous avez peut être besoin de vous retrouver et de parler à Coeur ouvert. Pendant les premières semaines d hôpital, nous avions 2heures de route, nous avons beaucoup parlé à cette période. Maintenant c'est plus compliqué, il y a quelques jours. on parlait des progrès de notre loulou et il s'est mis à pleurer. Il m'a dit que c'était encore dur pour lui et que tout cela l avait brisé.

Tous ces moments ont été difficile,il faut avancer  a 2 pour s en sortir.
Courage.

angela3:
Oui mon mari n a pas ete la avant 4jours.donc j ai eu tres peur j ai du prendte des decision seule enfin il etait la par telephone mais pas present sa a ete telelent vite en 10min j ai du prendre la decision de la cesa car le coeur de la petite ne battait plus qu a 40.demain ma fille aura 30 semaine sa fait deja 5 semaine qu on subi ces tres dur.je pleure tjr ma petite alors que il me dit que je doit arreter que sa fait deja 1mois.ses sa que je n arrive pas a comprendre.peu etre la difference de notre culture je ne sais pas.ces vrai qu il est tres fort peu etre que ces sa.dit moi esque ton petit on a vu une difference car elle aura deja 3mois alors q devrai seulement naitre a sa sortie d hopital.

Méva:
Angela,  ton mari doit comprendre que ce n est pas si facile à faire son deuil. Un mois, c'est rien. Il ne s est peut être pas projeter dans cette grossesse gemellaire par crainte. Pour lui, comme pour beaucoup de personne tu as un enfant vivant donc tout va bien. J ai entendu cela souvent. Mais c'est pas si simple. Nous avons porté 2 enfants, nous les avons senti bouger, nous les avons vu tres régulièrement aux echos, et on devait sortir de la maternité avec 2 bebes en bonne santé.  La vie en a décidé autrement, mais maintenant il faut du temps pour accepter.
 Ta puce à la sortie aura la taille et le poids environ d un nouveau né malgré ces 3 ou 4 mois. Tu verras c'est compliqué cela aussi à gerer car lorsque tu croises des personnes qui ne connaissent pas ton histoire,  tu auras le choix de dire qu elle a 4 mois et expliquer pourquoi elle ressemble à un nourrisson ou bien pour ne pas souffrir a tout raconter tu diras elle vient de naître ou tu parleras en age corrigé.

Comment va ta puce? Elle se débrouille au niveau respi? Est elle en réanimation?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente