Torticolis congénital

<< < (3/13) > >>

axl.vromman:
ok merci à tout le monde.

Au final le pédiatre a parlé d'ostéo et de pédiatre.
Elle nous a prescrit des séacnes chez le kiné, et elle a précisé qu'avec 2 ou3 cela serait suffisant  ??? car sur le ventre il maintient très bien sa tête droite...

Nous l'avions conduit chez l'ostéo il y a de ça plus de 15 jours. mais Quentin a toujours beaucoup de régurgitations et sa tête un peu sur le côté, nous avons de nouveau rendez-vous avec lui à la mi-juillet, j'espère que ce sera la bonne.
Avons également pris rdv avec un spécialiste à Berck. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, si tout est clean c'est parfait mais si il y a quelque chose on le sera rapidement.

C'est étrange, car on a des sons de cloches différents, certains nous disent que ce n'est pas douloureux et d'autres si, alors quel est le vrai du faux?

Concernant ses régurgitations, c'est peut être liées à sa nervosité.
Quand il pleure, il est complétement cabré, impossible à "plier". et les mains et bras qui tremblent....
le pédiatre nous a donné des petites billes homéopathiques, on verra... ;)

P'tite Lilli:
Poubeau, je suis  :o mais aussi  >:( quand tu dis aucune aide du corps médical.
J'ai une cop qui a accouché il y a 4 ans maintenant. Ses fils ont été cadrés et gérés dès la naissance.

Pour la douleur, je pense que ce qui est douloureux c'est d'essayer de leur redresser la tête. Tant qu'il la conserve dans la position "pliée" ça va.
Ma cop en question, ses fils ne supportaient plus qu'on  leur pose la main sur la tête (même sans essayer aucune tentative de rééducation). Over dose de kiné. Ca s'est terminé par 2 séances d'ostéo. Vers 4/5 mois, plus de torticolis. Mais pour rééquilibrer le crâne, bien plus long.

VéroAM:
J'ai une question bête mais qui me turlupine depuis que je lis ce post. J'ai visiblement un de mes garçons qui a souffert d'un torticolis congénital à sa naissance. Je dis visiblement car on ne me l'a jamais confirmé ou infirmé. Il dormais avec la tête toujours tournée du même côté et son crâne est déformé (applati d'un côté). Je n'ai jamais rien fait (ni kiné, ni osté), si ce n'est quand il était tout bébé, essayer de lui faire tourner la tête avec la lumière. A l'époque le pédiatre n'y accordait pas beaucoup d'importance et me disait que ça se remettrait tout seul.
Aujourd'hui sa tête est bien mobile (il a 6 ans, c'est un grand) mais son crâne est toujours déformé, vraiment applati d'un côté. ça se voit notamment l'été quand je lui fais la "boule à zéro" avec la tondeuse. Voilà donc ma question (en fait mes questions): est-ce que ça peut le géner pour son développement? Est-ce qu'à son âge un ostéo peut faire quelque chose pour lui ou c'est trop tard?

P'tite Lilli:
Je pense que l'ostéo peut qq chose.
Je pense que cela peut gêner le développement "harmonieux" du crâne et ce qui va avec.
Mais ce n'est que mon opinion. Ca vaut peut être le coup de voir un ostéo pour avis.

Le torticolis congénital se voit surtout quand l'enfant est sur le dos. Il est incapable de maintenir sa tête dans l'axe du tronc. Il regarde toujours en coin.

Avec les coucher actuels sur le dos, nous avons un génération de crâne plat à l'arrière du crâne. L'avenir nous dira peut être ce que cela pourrait avoir de mauvais.

VéroAM:
Merci p'tite Lili.
Je pense que je vais aller voir un ostéo.
Quand il était couché sur le dos, mon garçon était incapable de mettre sa tête à plat. Elle était toujours de côté.
Et je confirme ce que tu dis. Mon autre garçon qui a toujours dormi bien à plat, a le crâne complètement applati derrière
(Ah ils sont beaux mes jumeaux avec leurs crânes tous cabossés  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente