Torticolis congénital
P'tite Lilli:
Je pense qu'il ne connait pas d'autres positions que celles provoquées par le torticolis. Il ne sait pas faire. Pour lui, la position dans laquelle il est, est naturelle et reprend celle in utéro (donc rassurante, réconfortante, etc.. ). De plus, je pense que ce doit être douloureux de se positionner autrement.
Si tu le positionnes sur le côté opposé, cela se passe comment?
Patience et rééducation.
Et parles lui un peu de la normalité à ton fiston.
axl.vromman:
Lorsque je fais en sorte que sa tête soit de l'autre côté, il râle, et si j'attend qu'il dorme, j'arrive sans problème à le mettre de l'autre côté,
Mais, bon lorsque je repasse une heure plus tard, il a reussi à "dégager" ce qui lui bloquait la tête.
Je dois voir le pédiatre ce vendredi je lui en parlerais, on verra.
Je veux bien lui parler de la normalité, mais en ayant commencé la vie en étant jumeaux..... ;)
Barbara F:
Bonjour,
Moi j'ai eu Nelly qui avait un torticolis à la naissance, on a longtemps essayé de lui remettre droite mais cela n'avait aucun effet quand on en a parlé à la pédiatre elle nous a conseillé un osthéopathe de notre secteur (qui avant été kiné). Rendez vous 1 mois aprés, et il m'a dit qu'il pouvait résoudre le probléme en 2 séances. En effet depuis nelly met sa tête à gauche ou à droite sans probléme.
Pour les régurgitation, Clara en avait et l'osthéopathe a résolue la encore le probléme en 2 fois car a priorie s'est un probléme de nerf coinssé derrier l'oreille.
Voila pour mon experience
Val (J.Y.R.P.):
BONJOUR?
J'ai un jumeau qui a un torticoli congénital (né avec à la naissance). A chaque visite chez le pédiatre, il nous disait que cela passerait tout seul. Notre médecin nous a prescri des séances de kiné. Pour nous cela a été un vrai parcours du combattant car personne prenait ce souci au sérieux car peut-être méconnu. Nous avons consulté à l'hopital et il on fait un scanner car en plus du torticoli, le crâne était bombé à l'avant et plat à l'arrière : les jouets accroché sur le lit n'ont rien fait. Enfin bref, le scanner a permis d'éliminer la craniosténose. En résumé, le bilan est aujourdh'hui :
- une visite chez un professeur à Paris (hopital necker) qui "opère en cassant les os du crâne et en le remodelant" (NON POUR NOUS)
- une visite à Lyon pour le port du casque : bébé porte le casque depuis 4 mois et il y a de l'amélioration
Le casque doit ête porté en permance même la nuit.
à faire avant la fermeture des fontanelles
- le torticoli : c'est un an de kiné à 2 séances par semaine et bébé a fait aussi un peu d'ostéopathie.
Au final, bébé commence a avoir une tête plus joli (cela ne se voit plus à l'oeil nu sauf devant le miroir), un torticoli quasi parti (encore présent mais léger car il faut le savoir).
Voilà notre parcours simplifié car en réalité, les démarches sont fastidieuses : aucune aide du corp médicale.
Notre enfant a aujourd'hui 14 mois et il supporte le casque, ne veux plus voir le kiné (il le pince, lui attrape les lunettes..), l'ostéopathe n'est pas son amie non plus mais le résultat en vaut la peine .
En plus , bébé fait des otites séreuse peut être lié à la déformation de la tête.
Bref, quand le torticoli s'installe malgré les séances de kiné et que le crâne reste déformé, le casque aide. L'âge idéal pour le casque est de 6 mois.
Le magazine infobébé a fait un reportage sur cette méthode.
J'espère aider des parents...
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Poubeau, et merci pour ton témoignage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente