Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!

<< < (17/68) > >>

c@millou:
Je n'avais pas osé pour mes aînées (au début, on est plein de bons principes  ;) ) mais ma troisième a très rapidement souhaité farfouiller dans nos assiettes (il faut dire qu'on mangeait tous la même chose... sauf elle!), elle a adoré et ça a ramené de la tranquillité dans la maison (tant qu'elle n'a pu être bipède, ma troisième a eu un caractère de cochon, ça a été le jour et la nuit quand elle a enfin pu se déplacer par elle-même sur ses propres jambes  ;) ) donc un peu de répit dans le râlage intempestif est toujours bon à prendre!
Mon médecin m'a effectivement dit que c'était tôt, mais visiblement elle prenait du plaisir et la courbe a suivi tranquillement, donc finalement pourquoi pas?
Ce n'était jamais de grosses quantités (genre une ou deux cuillers à café pour le volume total), mais elle était d'autant plus contente qu'elle prenait le bib sans rechigner derrière, ouf! Peut-être d'ailleurs que de la nourriture un peu plus compacte pourrait aider au niveau des régurgitations, en "tassant" un peu, il faut tenter  ;)

Les mamans qui allaitent au sein ont un lait qui change de saveur et d'odeur selon ce qu'elles mangent, les petits peuvent donc découvrir à tout âge (même les épices)  ;) ;) ;) alors autant commencer tranquillement (pommes de terre, notamment, mais aussi carottes, courgettes, topinambour, petits pois en purée), au pire, tu essuies un refus de leur part et puis on attendra un peu plus tard  ;)  mais il y a moyen que l'envie de la découverte soit la plus forte  ;D

danou:
Je vais essayer alors. Mais une des deux met tres longtemp a digerer( le biberon de 5h du matin passe dailleur bien mieux vu qu'il y a eu 7h entre les deux) Jai peur qu'elle est encore plus de mal?!

c@millou:
N'y aurait-il pas un souci avec les protéines de lait de vache (ce qui pourrait expliquer cette digestion longue et difficile et puis ces diarrhées)? Y-a-t-il des intolérances au sein de la famille?
Courage ma belle  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kneumy:
CC les filles! Bienvenue Danou!

Ba moi je suis épuisée!!! mes 2 ptits loulous ne boivent pourtant plus la nuit depuis presque 2 mois...! mais la nuit ils se réveillent à partir de 2h toutes les heures et même plein de fois dans l'heure... pourtant ils n'ont pas faim, et se rendorment dès que je mets la tétine.... Angus ça va un peu mieux depuis l'In&xium ils se réveille un peu moins, mais camille qui était pourtant le plus calme, c'est l'horreur!
J'en peux plus de ces reflux!! je leur donne de la carotte dans leur biberon du soir, mais pour camille ça change rien...
9a fait 2 fois que ma maman les prend pour que je puisse dormir car vraiment c'est dur! et le plus frustrant c'est qu'ils tiennent 12h sans boire  >:( :'( ::)  Il parait que seul le temps fera le nécessaire... alors même si ok on doit profiter, et ba j'ai quand même hâte qu'ils aient 4 ou 5 mois que leur bidon soit enfin au top! :P

Donc Danou je compatis!!!!

On a fait ostéo, C@lmosine, Polysil@ne et In&xium et ouais c'est très lourd de donner tout ça et en plus sans grand succès....
Là on va tester une ostéo kiné un peu magnétiseur qui apparemment fait des miracles! sauf sur la maturation physiologique de leur bidon... alors on teste et si pas de changement, ba c'est bien qu'il faut QUE attendre.. ::)

danou:
Courage a toi! Moi de ce côté la Jai de la chance elles dorment non stop de 11h30 a 5h30-6h le matin. Et le biberon du matin se passe assez bien elles se rendorment rapidement jusqua 10h.
Jai pensé a une intolérance aux protéine de vache mais elles avaient le lait pour cela justement et Ca ne changeait rien.
En revanche ma mère est intolérant au gluten et cest génétique alors je me pose des questions. D'autant plus qu'un des signes cest une mauvaise croissance des bebes pendant la grossesse et les miennes ont arrêtés de grossir a 6 mois de grossesse. Mais la pediatre a lair de dire que ce n'est pas possible.

Il faut prendre notre mal en patience nos petits bouts vont aller de mieux en mieux.
Bonne nuit a ttes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente