Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!

<< < (2/68) > >>

Heidi Ho:
Bonjour à toutes
Mes petits loups sont allés à leur premier contrôle chez le pédiatre hier. Ils ont pris plus d'un kilo chacun en cinq semaines de vie, je suis super fière d'eux!
Est-ce que certains de vos loulous ont eu un reste de jaunisse qui a perduré plus que 3 semaines? C'est le cas de mon aîné, il a encore les yeux un peu jaune et apparemment ça viendrait de l'allaitement, mais rien d'alarmant.
Sinon la radio des hanches c'est tout ok et les contrôles standards aussi.
Je continue l'allaitement à la demande avec un complément LA de temps en temps (2-3x par semaine).
Les nuits ils dorment entre 2 et 3 heures d'affilée toujours. Mais une amie m'a dit que les siens n'ont fait leurs nuits qu'en passant les 5 kilos. J'espère qu'elle dit vrai!

Sinon, par ces chaleurs, comment vous habillez vos loulous? Dedans je les laisse en body mais pour aller promener je sais pas trop... Dans le landau il fait plutôt chaud j'imagine non?

Virgule:
Hello !!

On passe de sacrées journées et nuits ici....! là c'est un peu plus calme depuis hier, ouf !! mais plusieurs jours d'affilée ça a été du non stop nuit et jour (elles se passent le relai), on était tellement épuisés....Elles ne dorment pas plus de 4h entre les bib ( et c'est encore très souvent 3h). A. est à 7 bib et S. 6 voire 7 par jour...
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les filles dorment mieux après avoir mangé depuis qu'on a surélevé la tête du matelas de leurs berceaux. Elles ont moins de régurgitations et se tortillent moins me semble-t-il.. Si cela peut rendre service à l'une d'entre vous ! (Bon en même temps ça date d'hier donc est-ce vraiment lié ?  ;))

Nous aussi elles sont en body Heidi Ho, avec un petit pantalon à la maison car il ne fait que 24 dans leur chambre. Je leur mets aussi la gigoteuse, vous pensez que c'est trop ?  C'est dur de se rendre compte !
Vos bébés dorment bien sans gigoteuse ?

Pour la jaunisse, je ne peux pas t'éclairer, elles y ont échappé toutes les deux. Mais j'imagine que si ton pédiatre ne t'a rien dit, il ne faut pas t'inquiéter !

Bises et plein de courage à tout le monde !!! 8)

Virgule:
Ah, j'avais une question : vos bébés de 5 semaines suivent-ils déjà bien du regard ?
Ca m'inquiète un peu car les filles ne suivent pas trop les jouets qu'on leur présente... Est -ce normal ? (Elles ont pile poil 5 semaines auj ! )

c@millou:
Citation de: Virgule le 04 Juin 2015 à 13:29:20

Ah, j'avais une question : vos bébés de 5 semaines suivent-ils déjà bien du regard ?
Ca m'inquiète un peu car les filles ne suivent pas trop les jouets qu'on leur présente... Est -ce normal ? (Elles ont pile poil 5 semaines auj ! )

Il y a une période de mise au point au niveau de la vision des tout-petits: au début, ils voient flou et se fient donc à leurs autres sens (ouïe, odorat et surtout toucher et goût), ça va venir pour la vision, chacun a son rythme à lui!  ;) C'est en général à la visite de fin du deuxième mois qu'on vérifie si le bébé te regarde dans les yeux (notamment quand tu lui donnes à manger)
Si ton pédiatre/généraliste n'a rien noté d'anormal, relaxe-toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* peut-être juste que les joujoux ne les intéressent pas pour le moment (ou qu'elles n'ont pas envie d'interagir avec toi à ce moment précis, ou qu'elles ont la flemme, etc...)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Heidi Ho le 04 Juin 2015 à 12:31:11

Les nuits ils dorment entre 2 et 3 heures d'affilée toujours. Mais une amie m'a dit que les siens n'ont fait leurs nuits qu'en passant les 5 kilos. J'espère qu'elle dit vrai!

Mon homme a fait ses nuits en sortant de la maternité (poids de naissance: 5kg tout rond), je les ai faites vers trois mois environ (poids de naissance: 2,7kg), Morg@ne a eu des terreurs nocturnes jusqu'à 3 ans (poids de naissance: 3,195kg), Tiph@ine a fait des nuits correctes vers 1 mois et demi (poids de naissance: 3,135kg) et D@phné ce n'est toujours pas ça à deux ans (poids de naissance: 4,1kg)... Donc je dirais que ça dépend aussi du caractère de tes loulous  ;) ;) ;) D@phné se réveille systématiquement à 2h15 toutes les nuits, parfois elle se rendort seule (genre une fois sur quatre), sinon elle a besoin de nous savoir là  :P :P :P

Sinon, par ces chaleurs, comment vous habillez vos loulous? Dedans je les laisse en body mais pour aller promener je sais pas trop... Dans le landau il fait plutôt chaud j'imagine non?

Dans le landau, la température peut monter vite car l'air circule peu, vois si tu peux placer un linge mouillé sur la capote qui "rafraîchirait" le tout si tu sens que ça monte de trop... Dans une poussette c'est l'inverse, l'air circule bien donc il faut vérifier que ça ne descend pas de trop avec un coupe-vent  ;) ;) ;)

Est-ce que certains de vos loulous ont eu un reste de jaunisse qui a perduré plus que 3 semaines? C'est le cas de mon aîné, il a encore les yeux un peu jaune et apparemment ça viendrait de l'allaitement, mais rien d'alarmant.

Ca peut arriver, ça va s'estomper  ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Virgule le 04 Juin 2015 à 13:27:25

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les filles dorment mieux après avoir mangé depuis qu'on a surélevé la tête du matelas de leurs berceaux. Elles ont moins de régurgitations et se tortillent moins me semble-t-il.. Si cela peut rendre service à l'une d'entre vous ! (Bon en même temps ça date d'hier donc est-ce vraiment lié ?  ;))

C'est une position recommandée en cas de régurgitation, en effet, à cause de l'immaturité du tube digestif, et notamment du clapet qui ferme le haut de l'estomac (et permet d'éviter que du suc gastrique ne remonte dans l'oesophage et "brûle" la paroi) et qui ne se ferme pas bien, il y a des réveils et des tortillements... Pour les plus atteints, on parle de RGO (ou Reflux Gastro-Oesophagien), les débuts sont très difficiles, car il faut attendre que le système digestif finisse de "mûrir" et c'est éprouvant pour toute la famille  :P :P :P
N'hésite pas à tenter des choses si tu vois que ça fonctionne, l'important étant surtout un maximum de confort pour tes louloutes, et, par contre-coup pour toi-même (plus zen et plus à même de bien te reposer)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mag06:
bonjour les filles,je n'ai pas eu le temps de vous venir vous parler depuis la naissance des loulous. Ici, tout va bien mise à part les crises du soir d'Ethan. Il est tellement énervé qu'il n'arrive pas à prendre son biberon et entre les biberons c'est des crises de nerf pas possible: il se cambre, cri, hurlle, devient tout rouge et se coupe la respiration en pleurant. Ça peut durer des heures. C'est très éprouvant nerveusement et ça fait bien sur beaucoup de peine. C'est incroyable qu'un petit être comme ça puisse se mettre dans des états pareils... De plus, on m'a dit autour de moi que cela pouvait provoquer des hernies chez les petits garcons.

Sinon ils mangent bien tous les deux. Mathis mange même plus que les doses prescrites. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou si il ne fait rien faire. Je verrai avec le pédiatre.

Mes Loulous commencent à suivre du regard et surtout à faire des sourires... Qu'est ce que c'est agréable!

Sinon, je les laisse en bodies et leur rajoute une couverture quand ils dorment.

Je voulais vous demander quels vaccins vous faites à vos bébés : avec ou sans hépatite B, et est ce que vous faites celui pour la méningite à méningocoques ?

Bon courage à toutes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente