Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!
c@millou:
Pour les crises du soir, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, mis à part le rassurer en lui montrant que tu es là (et fêter les retrouvailles avec le bébé calme quand il a fini ;) ), c'est souvent vers 19h que les enfants "lâchent la pression", à l'approche de la nuit, je ne saurais pas dire pourquoi cette heure-là en particulier, mais chez moi les trois filles avaient ce rituel (et c'était looooong: Morg@ne pouvait chouiner des heures, chez Tiph@ine c'était moins long mais nettement plus puissant... quand à D@phné, elle combinait l'endurance et la puissance, ce qui était très éprouvant)... Courage, ma belle!
Tiph@ine avait un problème de satiété, c'est-à-dire qu'elle mangeait beaucoup (plus que la moyenne) sans avoir l'air d'être incommodée par son estomac... Comme elle prenait du poids trop vite, on a dû ruser en épaississant les bibs notamment ;) ;) ;)
Pour les vaccins, personnellement (et cet avis n'engage que moi ;) ) j'ai préféré faire la totale, car ça limitait le nombre d'injections (je ne souhaitais pas que mes enfants associent le médecin= vilain qui pique) et puis que peut-être la réaction immunitaire serait moins forte avec des doses de nourrisson (on se rassure comme on peut, hein)... En outre, ma mère a toujours été négative à tous les vaccins, elle a toujours eu une santé de fer et a développé une sclérose en plaques, je ne sais pas si c'est lié mais je souhaitais ardemment savoir si mes filles "répondaient" correctement aux vaccins, dans le doute... Nous sommes une famille intéressante au niveau des maladies neurologiques et auto-immunes, alors si je peux repérer quoi que ce soit avant des complications, ça me rassurerait... J'aimerais beaucoup me dire que je n'ai rien transmis de particulier à mes filles! ;) ;) ;) Pour le moment, tout se passe comme sur des roulettes, alors je croise les doigts!
Fais comme toi tu le sens, les vaccins obligatoires sont le tétanos, la diphtérie et la polio (si tu es en région parisienne et dans certaines zones, un BCG peut être demandé à tes petits pour accéder à la crèche), pour le moment, il semble qu'il y ait une pénurie des vaccins "simples", à cause de la hausse de la demande dans le monde, donc je t'avoue que je ne sais pas... Demande à ton médecin ce qu'il en pense et prends ta décision tranquillement... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Mag06:
Merci beaucoup Camillou pour tes précieux conseils. Qu'est ce qu'on ferait sans toi!
Je comprend très bien ta vigilance avec tes antécédents familiaux..
Avec quoi tu epaississais les biberons?
c@millou:
Avec du M@gicmix, je l'avais trouvé en pharmacie: ça épaissit le bib et l'enfant a l'impression d'avoir mangé sa ration (trop grosse par rapport à la moyenne, chez Tiph@ine ça pouvait être 180 à 210mL à 1 mois et demi :o une vraie morfale!) alors qu'il en a mangé une raisonnable ;) ;) ;) Je pense que ton médecin/pédiatre pourra t'en parler, je ne sais pas si ça a changé de nom depuis (c'était des boîtes vertes) :-* :-* :-*
Heidi Ho:
Citation
Je voulais vous demander quels vaccins vous faites à vos bébés : avec ou sans hépatite B, et est ce que vous faites celui pour la méningite à méningocoques ?
Le méningocoque oui, à 2 mois. L'hépatite B je préfère le repousser à plus tard, j'en ai parlé au pédiatre.
Chichi:
coucou les filles, j'espère que tout le monde se porte bien!!
On a eu les premiers vaccins, nous on est sortie de l’hôpital avec les prescriptions, on ne ma pas demander mon avis.. la soirée après les vaccins a été tellement dure! mes loulous qui ne pleurent jamais étaient inconsolable, ils ont fait de la fièvre etc.. heureusement que ca passe vite!! c'était tellement dur de voir leurs larmes couler.
Hier on a ouvert la boite de lait en poudre.. j'avais pas assez de lait pour les nourrirs alors que je fait plus d'un litre 200 ! mais par moment ils demande toutes les 2h, a coup de biberons de 130/150 mon corps produit pas assez vite .. Qu'es ce que je m'en suis voulue de ne pas pouvoir nourrir mes enfants... :-[ j'ai meme versée ma larme!
Je ne sais pas vous mais moi je suis à fleure de peau tout le temps!! j'ai souvent la larme à l'oeil pour rien... Pire que quand j'étais enceinte!! je pense que c'est en partie due à la fatigue..
Mathias a dépassé les 4kg, Arthur lui pèse 3kg330, la distance entre eux se creuse de plus en plus.. je ne sais pas comment faire, on c'est demander si on devrais pas rajouter un bib a Arthur, mais il mange déjà toutes les 3/4h, et je sais que si il prend un "entre 2 bib" même de petite quantité il boira pas le bib suivant en entier alors ca servirait à rien à part les décaler.. Et si je met plus dans son bib il ne le bois pas. Bon il prend du poids régulièrement, mais quand Mathias prend 400gr lui en prend 200.. Le doc est pas inquiet mais moi je me questionne sur quoi faire? On vois la pédiatre à la fin du mois..
Dites à vous aussi on a prescrit les vaccins à 2 mois et un autre a 3 puis encore 2 a 4mois ?
Sinon concernant l'été qui arrive, nous on a une maison qui est "tres bien isolée" ce qui fait qu'il y fait toujours frai même quand il fait chaud dehors (bon en même temps en Normandie c'est pas vraiment la canicule!), du coup ils restent en pyjama et avec une couverture pour dormir.
Mag j'ai pensée à toi hier soir! pour la première fois mes loulous on fait leurs pleurs de décharge et ce pendant le biberons, du coup ni l'un ni l'autre n'a prit sa quantité... Impossible pour eux de boire 2 gorgées d'affilée sans pleuré! Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'il n'y a rien a faire alors qu'ils se tordent dans tout les sens..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente