Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!
Clarouche9493:
Oui Camillou je sais bien que ça peut prendre du temps, ma première ne fait ses nuits que depuis récemment. On devait se lever entre trois et dix fois par nuit toutes les nuits. On a tout essayé et on a fini par consulter des psychologues à l'hôpital. On a eu un bon suivi et Lena aimait bcp aller la bas. Ca a bien débloquer la situation et elle a finit par arrêter de pleurer sans cesse la nuit. Mais il y a encore des rechutes.
Alors j'aimerais vraiment que ce soit différent avec mes deux plus petites Parce que c'est vraiment trop usant.
Je sais qu'il faut que je sois indulgente mais comme Danou, j'ai du mal à me regarder dans le miroir et en plus, plus aucun vêtement ne me va.
M'enfin ça redonne espoir de voir qu'un jour ça passe 😉
Cest bien si ta fille se lève plus tard maintenant.
Danou je ne sais pas trop quoi te conseiller pour son alimentation... Tu peux lui faire une sorte de bouillie avec du lait et des boudoirs spéciaux? Je ne vois pas trop sinon...
Peut être que d'autres auront plus de conseils?
Ou peut être peux tu demander conseil à un pédiatre ou à la pmi?
Çest super pour la crèche! Profites en aussi pour prendre du temps rien que pour toi et décompresser.
c@millou:
Peut-être qu'Alix a du mal à digérer les produits laitiers (genre gargouillis, coliques, crampes d'estomac) et que c'est pour cela qu'elle fait la grève du biberon? Ou bien elle a associé le bib avec quelque chose qui lui a déplu?
Vois avec ton pédiatre si tu peux commencer un peu de diversification: si le petit pot la branche, pourquoi pas? On peut aussi se diriger vers la vraie purée de pomme de terre, la banane écrasée, les boudoirs trempés, la soupe épaissie de céréales ou de flocons de purée en poudre, la panade,... Au début, ce ne sont pas forcément de grandes quantités (genre trois/quatre cuillers), mais ça peut lui plaire, surtout si tu manges comme elle ... parce que c'est peut-être ça qui la gêne: ma fille ne voulait pas de petit pot parce que personne d'autre n'en mangeait, il a donc fallu adapter la nourriture pour que tout le monde mange comme elle... après tout, c'est un réflexe d'intelligence: si l'adulte n'en mange pas (du biberon), c'est que ce n'est pas bon, donc il ne faut pas en manger! ;) ;) ;)
C'est pourquoi j'ai rapidement utilisé mes derniers petits pots comme garniture pour des lasagnes, puis j'ai cherché des nouilles modèle réduit (mini-farfalles, mini-pennes, coquillettes, pâtes alphabet,...) afin qu'elle ne s'étouffe pas... elle a eu envie d'essayer, et elle était méga-concentrée ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas eu de fausse route (où seulement quand elle se déconcentrait ou qu'elle prenait une bouchée trop grosse, car, très vite, elle a souhaité manger seule, la bourrique)...
Courage ma belle, la période est difficile :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Clarouche9493:
Bonsoir,
Bon réveillon de Noël et joyeuses fêtes :)
J'espère que ça va bien pour toi Danou et que ta fille mange un peu mieux.
Bonnes fêtes à toutes.
danou:
Bonjour a ttes,
Je voulais souhaiter un joyeux noel a toutes les muguettes 2015 ainsi qu'à vos amours.
Merci clarouche , ma fille mange mieux ces derniers jours, c'est mon plus beau cadeau de noel 😊
Clarouche9493:
C'est super Danou! Pourvu que ça continue comme ça.
Les miennes aussi se sont débloquées. Elles mangent un petit pot entier le midi! J'en reviens pas. Je suis contente, ça va mieux.
Reste le pbm qu'elles sont bcp malades mais bon ca, avec la grande cest pas évident.
Bonnes fêtes à toutes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente