Cadeaux pour les maîtresses et les ATSEM

<< < (7/10) > >>

☆Chouss☆:
 Avec les enfants, nous sommes justement allés faire nos emplettes ce matin pour commencer à préparer :

Nous avons acheté un mug (et sa cuillère) ainsi qu'un petit plateau en forme de coeur ; le tout est en porcelaine blanche.

Les 3 mercredis qui viennent nous irons chez ma Maman (qui peint sur la porcelaine). Elle a tout le matériel et ... le four.
Donc, les Loulous peindront les porcelaines et nous les ferons cuire (les porcelaines ... Pas les Loulous  ;D )
En parallèle, je réaliserai une serviette brodée assortie aux couleurs qu'ils auront choisies.

Nous rajouterons certainement un petit paquet de biscuits fins (histoire d'agrémenter) ET je ferai un petit livret explicatif avec les photos des différentes étapes.

L'année dernière, nous avions offert un sac à tarte fait main sur lequel j'avais cousu des dessins réalisés par les enfants, scannés et imprimés sur du tissu spécial.

Pour les ATSEM et autres maîtresses, nous offrirons une rose.

**Boud**:
Cette année ce sera des savonnettes exfoliantes fait maison, avec des jolis moules en forme de coeur . J'ai testé une recette aujourd?hui peu concluante, je vais en chercher une autre. Quand je l'aurai trouvé les enfants feront les savonnettes avec moi. J'ai aussi pris des petits paniers à peindre, en bois. Mon 2e voulait aussi une déco en coeur en bois, il a commencé à peindre aujourd'hui.
Les autres fois ( Noel et fin d'années ) c'était chocolat fais maison, coffret pour faire des biscuit, fleurs, mugs, chocolats de chocolaterie.
Avec l'Atsem cela fait 5 cadeaux tout de même...

*les p'tites marmottes*:
Citation de: ¤ ISASA ¤ le 03 Juin 2015 à 06:49:54

je me demandais si on ne pouvait pas faire un cadeau collectif également, j'ai pensé récupérer les mails des parents pour une cagnotte. vs en pensez quoi?

J'essaie dans la mesure du possible de faire un cadeau collectif car ça permet d'avoir plus de possibilités. Par contre, il faut s'en occuper, c'est clair !
Faire tant de petits papiers pour distribuer à tous les enfants ou leurs parents ( de préférence, sans que les instits les voient ! ) , recueillir les sommes ( prévoir une personne qui peut être régulièrement aux sorties d'école ! ), tenir les comptes ( au cas où des parents te demandent ) et enfin, avoir l'idée qui plait et aller acheter le cadeau ! Puis réunir plusieurs enfants le même soir pour qu'ils soient le plus possible à l'offrir à l'enseignant.

Mais c'est sympa ! On a déjà offert, selon les goûts des maitresses : des bons dans un institut ; dans un magasin de vêtement ( on savait où s'habillait l'instit ); des bijoux ( pareil, on connaissait son style ); dans un magasin de sport ; dans une librairie...et j'en oublie !

Sinon, les quelques années où les parents de la classe n'étaient pas partants pour un cadeau commun, ça a été basique :  plante; petites créations par les enfants ( j'avais peur de les encombrer ! ), plat apéro pour l'été....

Et on joint une jolie carte pour les remercier de l'année écoulée avec les prénoms de tous les enfants.

En maternelle, il y avait toujours un cadeau pour l'Atsem également.

Flo, je te pique l'idée de la corbeille de fruits  !  ;)

J'avais aussi offert une corbeille avec thés/petitsgateaux quand les filles ont quitté la crêche.

Et sinon, si cela peut vous donner des idées, en tant qu'ass mat, j'ai reçu pour toute ma famille des entrées au cinéma, au bowling, à la piscine, au LaserGame...cela m'a fait super plaisir à chaque fois !  :)

¤ ISASA ¤:
Citation de: *les p'tites marmottes* le 05 Juin 2015 à 15:34:05

Citation de: ¤ ISASA ¤ le 03 Juin 2015 à 06:49:54

je me demandais si on ne pouvait pas faire un cadeau collectif également, j'ai pensé récupérer les mails des parents pour une cagnotte. vs en pensez quoi?

J'essaie dans la mesure du possible de faire un cadeau collectif car ça permet d'avoir plus de possibilités. Par contre, il faut s'en occuper, c'est clair !
Faire tant de petits papiers pour distribuer à tous les enfants ou leurs parents ( de préférence, sans que les instits les voient ! ) , recueillir les sommes ( prévoir une personne qui peut être régulièrement aux sorties d'école ! ), tenir les comptes ( au cas où des parents te demandent ) et enfin, avoir l'idée qui plait et aller acheter le cadeau ! Puis réunir plusieurs enfants le même soir pour qu'ils soient le plus possible à l'offrir à l'enseignant.

Mais c'est sympa ! On a déjà offert, selon les goûts des maitresses : des bons dans un institut ; dans un magasin de vêtement ( on savait où s'habillait l'instit ); des bijoux ( pareil, on connaissait son style ); dans un magasin de sport ; dans une librairie...et j'en oublie !

Sinon, les quelques années où les parents de la classe n'étaient pas partants pour un cadeau commun, ça a été basique :  plante; petites créations par les enfants ( j'avais peur de les encombrer ! ), plat apéro pour l'été....

Alors l'idée a plus que germer  :P du coup j'ai récupéré les mails de tte la classe, indiqué une date butoir pour que les enfants puissent offrir le cadeau lors de la soupe chorale. Ns sommes deux à recueillir, je note tt, j'ai eu pas mal de retours par mail et déjà recolté un peu. Je tiendrai les parents informés de la somme recueillie et en fonction on pensera au cadeau  :)
Bonne idée pour les entrées, je cherche aussi pour la nounou de Trésor  ;)

♥ayaya♥:
Lol pour le cadeau ass mat  8) c'est pas le style ici, je n'aurai rien  ;D

Une année , mon fils aussi avait une maîtresse juste un jour par semaine, quand on lui a offert un cadeau , elle était très touchée, et m'a dit que c'était la première fois qu'elle avait un cadeau  :o ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente