Cadeaux pour les maîtresses et les ATSEM
nagabi:
Bonjour,
La fin de l'année scolaire approche, j'aimerai savoir ce qui fait plaisir aux enseignants et aux ATSEM comme petits cadeaux car au fil des années et du nombre d'enfants, ils doivent être lassés de certaines choses. Fleurs? Chocolats? Gâteaux fait maison? Magnets? Porte-clés? Objets deco? Quelque chose pour la classe?
Lucie la Vamp:
Je ne suis pas confrontée à la question, mais on en parlait l'autre jour avec une copine de classe qui est maîtresse, donc je te relate ce qu'elle a dit ;)
Les gâteaux faits maison passent généralement directement à la poubelle, car en ayant vu le petit la morve au nez toute l'année, comment dire... Ça coupe l'appétit ;D ;D ;D (bon ça dépend des gamins et de l'âge j'imagine... Elle a des maternelles.... J'ai d'abord été choquée, puis j'ai compris sont point de vue :P)
Les mugs..... Impossible de tous les utiliser à moins d'en casser un toutes les 2 semaines ::)
Les bougies... Cool parle que ça se consume, mais tous ces bougeoirs :o
Bijoux : elle aime bien
Ce qu'elle préfère : quand les parents se regroupent pour leur offrir un Resto par exemple...
Bref comme tu dis, elles sont inondées, donc un truc qui ne dure pas est presque mieux ;)
Lenagcn:
Je ne suis pas inondée :P
En cadeau perso, j'ai encore un porte clé (celui de mes clés d'école justement), une montre (4 ans qu'elle marche :D ) ; j'ai aussi eu des chocolats (on en a partagé, en calcul réfléchi et en fractions, des plaques de chocolat! :P ) , des sachets de thé (je n'en bois pas, mais l'intention est charmante), des bijoux fantaisies, un marque page, des bougies avec photophore et/ou parfumées (et une année, une statuette de poulbot beuuuuuurk).
Un merci avec un grand sourire, j'aime beaucoup!
De la part de mes enfants, il y a eu...
- une brioche maison 2-3j avant la fin des classes pour l'ensemble des adultes de l'école
(en espérant que mes enfants n'aient pas eu trop la morve au nez, du coup...)
- un pot de confiture maison
- des chocolats
¤ ISASA ¤:
Ici ce sera un bijou, car elles ont eu des chocolats à Noël et à Pâques, des fleurs dans l'année. Donc c'est un bijou et un dessin pour les deux.
Azerty:
Je suis trés bouffe, alors les gateaux, meme faits maison, je prends et je ne mets pas à la poubelle!!!! Bon maintenant ca dépend de qui ca vient aussi, y'a qq rares familles pour lesquelles je n'aurais pas trop confiance de manger ce qui vient de chez eux ( ceux qui ont des poux toute l'année et qui ne traitent pas , ceux chez qui y'a la gale .... Bref là où il y a un manque d'hygiene évident)
Les compositions florales font toujours plaisir mais c'est vrai qu'en général, ca tient pas ( je ne dois vraiment pas avoir la main verte)
D'autres cadeaux qui m'ont font plaisir : une année une maman bossant dans un musée m'avait donné des entrées gratuites; une petite regle avec mon prénom, une boite de crayons de couleur originale, des bonbons dans une petite bourse en tissu faite main, mon atsem avait eu un sac à tarte fait main.
Sinon livres ( d'idées pour bricolages maternelle) agendas, stylos, vase pour les fleurs qu'apportent les enfants.
Des mugs moi j'aimerais bien car si je ne les casse pas , zhom et les enfants s'en chargent!!!! Mes collegues m'avaient offert 2 jolies mugs avec des cuillers assorties, me reste qu'une seule mug avec une anse cassée😔
Un site où on trouve des trucs sympas expres pour les profs et les atsem : danger école : http://dangerecole.spreadshirt.net
Ils y ont des mugs isothermes que je trouve vraiment sympas.
Navigation
[#] Page suivante