17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 09:25:21
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 60829 fois)
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 08 Février 2016 à 16:34:19 »

Félicitations Jzèle et bienvenue à ton ptit bonhomme  Sourire

Olotte : pareil pour moi, j'ai aussi l'impression de tout faire à 200 km/h... surtout avec la fatigue accumulée ces derniers mois c'est carrément usant (vu que notre fil est bien déserté on doit toutes être dans le même état...)
Courage, courage !!  Clin d'oeil

Ici on est repassé par la case hôpital la semaine dernière... Les filles n'arrivaient pas à se débarrasser de leur rhume donc on a fait un tour chez le médecin... Suspicion de bronchiolite (pour les 2) et hop retour à la case départ : 3 jours d'hospitalisation 
Donc voilà maintenant qu'elles sont revenues elles sont complètement déphasées, beaucoup moins zen et pas guéries... Y'a plus qu'à attendre que ça passe  Roulement des yeux

Bonne continuation à vous toutes et bon couraaage !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 09 Février 2016 à 09:56:27 »

Hello les filles !!

Et toutes mes félicitations Jzele !! Tu auras été jusqu'au bout!!! Et j'aime bcp le prénom de ton fiston  Souriant! J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez bien vos marques à la maison.  T'es grands sont contents ? J'espère que ton allaitement va bien se mettre en place... Dès fois la montée de lait est tardive. Moi elle est arrivée le lendemain de la sortie de la mater et tt s'est remis en place ap. Tu vas y arriver  Sourire

Je confirme je suis ds le même état que vous les filles !! Le premier mois s'est très bien passé mais la je suis crevée +++ et j'ai l'impression de ne plus m'en sortir.  Pourtant mes bébés sont relativement cool et je n'ai pas rencontré les problèmes que vous avez eu: hospitalisation, coliques,  reflux... Vous êtes mega courageuse les filles !
Mon grand a été malade pdt une semaine avc 40 de température.  Et moi ça fait 1 semaine 1/2 que c'est mon tour et je ne m'en remets pas. J'ai du retourné chez le médecin hier... Ça m'a achevé.  Dur dur de s'occuper de tt le monde qd on est pas en forme !! Le moral en prends un coup !
Du coup nous sommes chez mes parents et ma mère m'aide bcp!! Elle est au top mamy 

Et comme vous je n'ai l'impression de ne plus pouvoir consacrer de tps pr mon gd...Je suis frustrée.  Ah bien il les entends les mots: "attends", "2min", "après le biberon"... Et qd j'ai 2min eh bien je suis tellement naze que je n'ai pas l'énergie de jouer!! Malgré ça il reste sympa et fait bcp de câlins à ses frères. Super gd frère !!

Sinon je tire tjs mon lait !!! Bon ça a fortement diminué.  Mais je couvre la moitié des bibs.  J'ai pourtant eu envie d'arrêter plus d'une fois mais je continue encore.
Mes 2 loustics se portent bien, prennent bien du poids. Et nous commençons à avoir nos premiers sourires et arheuuuu ! Trop mimi  Souriant Roulement des yeux

Grosse pensée à vous toutes et plein de courage et de bonnes ondes pour vous et vos bébés !!
Petite anecdote et si ça peut vous rassurer: nous sommes tellement débordés que les bébés n'ont que 1 bain par semaine en ce moment !! Mon gd n'arrête pas de dire qu'ils sentent mauvais le lait!! Parents indignes que nous sommes !! Roulement des yeux

Allez à+
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 09 Février 2016 à 10:07:44 »

Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #948 le: 10 Février 2016 à 15:35:05 »

Emi trop choupi tes bébés
Dur dur quand y a la fatigue. Et c'est clair on est moins dispo pour tout. Courage. a va passer.

Jzele félicitations et bienvenue à ton bonhomme ! Pas cool la ce sa mais en effet c'est mieux surtout l'ancienne cicatrice s'ouvrait

Elizz, hospi ? Zut... Gros bisous pour que ca aille mieux.

Ici mya à eu 6 semaines avant hier
Le pédiatre vu y a 10j, 5kg090 soit presque 1kg4 pris en 1 mois. ...
La cantine est bonne.
Globalement on a Tjs des nuits. le soir maintenant elle s'endort seule dans son lit et elle fait de bonne sieste en journée.
Le rythme est plus cool et je souffle un peu même si y a bcp de fatigue accumulée et que récupère est dur surtout avec 4 enfants
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 11 Février 2016 à 21:41:23 »

Akkaya : oui les puces ont été hospitalisées la semaine dernière, elles sont de retour à la maison depuis le weekend dernier...
En attendant que ça aille mieux, on carbure au sérum phy... et le stock diminue trèèès vite 

Emi : ils sont beaux tes loulous  Sourire
C'est bien que tu continues à tirer ton lait, bon courage !

Ptite question au passage : y'aura bientôt un fil éducation qui sera ouvert pour poursuivre nos papotages de janviettes ?

Bon courage à vous toutes et une pensée à celles qui sont en mode "sous-marin" par manque de temps  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 13 Février 2016 à 07:47:53 »

Elizz ouais j'imagine avec les 2 le stock doit vite baisser ...

Oui normalement y a un fil éducation qui devrait fait. Biscoitto?

Aujourd'hui ca va être un week end en amoureux. Ma mère s'occupe des enfants et nous a l'hôtel !
Pas à gérer d'enfant de bain de repas rien que pour un soir va me faire du bien!

Sinon pète le feu, réveil à 5h cette nuit j'ai mis susu et hop dodo jusqu'à 6h40!

Ma grosse poulette commence à peser et même niveau taille elle a bien poussé. j'ai du mal à la prendre que d'un bras ... Ça passe trop vite. 1 mois et demi pour elle.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 15 Février 2016 à 19:56:51 »

Salut les filles!

Trop de la chance Akkaya !! Le rêve  ...ça a du vous faire bcp de bien!! Bon elle commence à faire ses nuits ta petite, c'est cool! Tu es à combien de biberons maintenant ? Tu es passée à 150ml?

Elizz: bon courage avc tes petites.  J'espère que ça s'arrange. Qu'est ce que j'aimais pas nettoyer le nez de mon premier avc le sérum phy et le mouche bébé !! Je laissais mon chéri le faire  Roulement des yeux. Mais bon pas le choix pour leur confort...Je te souhaite que ça passe vite.

1 mois 1/2 pour mes loustics... Nous avons été les faire peser aujourd'hui à la PMI et ils mangent bien à la cantine ! Maël pèse un peu plus de 5kg et Awen 4kg600...l'écart se creuse un peu plus. Nous allons devoir augmenter les quantités pour les bibs de maël. J'ai peur qu'après ils ne soient plus calés ensemble... Comment faites vous les filles ? Vos petits sont calés ensemble ? Combien donnez vous en quantités ? La nuit dernière pour la 2ème fois ils ont tt les 2 tenu 7heures d'affilees !! Pourvu que ça dure 

Comment allez-vous celles qui sont en mode sous marin ?
Des nouvelles de Hoaraum ? Sa 2ème petite est elle sortie de néonat ?
Bon courage à toutes et bonne semaine
Journalisée

Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 16 Février 2016 à 09:57:53 »

Coucou les filles,

Akkaya, alors ce weekend end ? Nous aussi ça nous ferait du bien de nous retrouver quelques heures rien que tous les deux, mais je crois que nous n'en profiterions pas pour le moment, trop tournés vers les bébés, ce sera pour cet été je pense. Joli poids pour ta puce, elle évolue bien

Elizz, je suis de tout cœur avec vous ! Je ne sais trop ce que c'est...j'ai l'impression que tout doit être vérifié de suite pour nos pré m'as, sinon ça se complique vite ! Tout part vite à deux, ici c'est le paquet de couches qui ne fait pas long feu.
Petite question : vous nettoyez comment le nez ? Moi je fais avec l'aspiration manuelle et en néonatale ils nous ont juste dit de faire avec un coton et du sérum physio.

Emi, ils sont vraiment choux tes bébés...et leur poids fait rêver !

Ici, à la visite des 3 mois, Miss mesure 53 cm et pese 3,8kg (et oui elle est toute menue mais elle a quand même pris un peu plus de 2kg depuis sa naissance). Elle boit entre 5 et 7 bibs par jour du lait spécial intolérance au lait de vache (20€ la boîte qui ne fait même pas une semaine) pour un total de 450 à 500 ml par jour. Elle est limite à se sous alimenter mais on ne peut pas la gaver...
Petit père faisait lui 54 cm pour 4,7 kg. Ici aussi l'écart se creuse, bientôt le kg. Il boit des bibs de 150 ml 5-6 fois par jour pour un total d'environ 700 ml. Ils sont complètement décalés, ce qui ne me choque pas au vue de l'écart de poids. Les nuits, ça viendra bien un jour mais pour le moment on oublie, notre corps finit par s'y habituer je crois.
Ils sont en plein dans les gazouillis, et ma puce commence à se retourner (ventre dos), nous sommes tout fiers. Et ils font aussi plein de bulles d'escargot, je crains  le doublement de gencive. Par contre la pédiatre a noté un décalage dans le développement car miss a toujours le réflexe de la marche alors qu'elle ne devrait plus l'avoir, comme son frère.  De toute façon, entre l'âge réel et l'âge corrigé il y a forcément un décalage et on s'y perd !

Bises à toutes, au plaisir de vous lire
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 16 Février 2016 à 10:05:39 »

Petite question : pour celles qui ont eu une césarienne, comment vous sentez-vous ? Moi c'est toujours extrêmement compliqué et il y a plein de choses que je fais au ralenti. Si je marche trop, je suis crevée et ça tire. J'ai une sorte de crampe permanente et comme un frottement de chairs à vif, et le fait de mettre la puce en porte bébé le matin pour aller a l'école des grands est douloureux !
Je me demande si il n'y aurait pas un peu de psychosomatique (j'ai toujours beaucoup de mal avec tout ce qui est arrivé). Mais quand je n'y pense pas, la douleur me rappelle vite à l'ordre. Merci pour votre aide
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 16 Février 2016 à 18:03:29 »

Petite question : pour celles qui ont eu une césarienne, comment vous sentez-vous ? Moi c'est toujours extrêmement compliqué et il y a plein de choses que je fais au ralenti. Si je marche trop, je suis crevée et ça tire. J'ai une sorte de crampe permanente et comme un frottement de chairs à vif, et le fait de mettre la puce en porte bébé le matin pour aller a l'école des grands est douloureux !
Je me demande si il n'y aurait pas un peu de psychosomatique (j'ai toujours beaucoup de mal avec tout ce qui est arrivé). Mais quand je n'y pense pas, la douleur me rappelle vite à l'ordre. Merci pour votre aide

plus aucune douleur depuis plusieurs semaines, je ne sentais quasi plus rien à J+10 donc soit il y a eu un soucis à la cesa soit comme tu dis c est psycho.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 16 Février 2016 à 18:12:45 »

sinon Mya prend 4/5 bib par jour 3/4 de 180ml et celui du soir à 210ml.
le week end super maid quand meme hate de rentrer !!

vendredi 19 c est les 2 ans de mon 3eme ca passe trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 16 Février 2016 à 18:19:13 »

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 20 Février 2016 à 23:24:41 »

Ici, Césa +17 j, j ai mal seulement si je m étire les bras et je marche vite. J ai "un point" qui tiraille à gauche aussi. Donc je marche toujours comme une mamie et j évite de trop bouger sinon je la sens.
Je pense à la montrer à mon Sage femme pour qu il me la travaille un peu.
Il se peut effectivement que tu es des adhérences donc n hésite pas à la montrer à un ostéopathe aussi. Ca m avait bien soulagée pour la première vu que j avais des espèces de décharges électriques régulières dedans.
Le fait d être crevée par contre, ça n a peut être rien à voir et il te faudrait juste un bon traitement homéopathique pour te rebooster un peu. C'est quand même une vraie opération une césarienne... Ce n est pas anodin...ca plus les jujus', les nuits hachées, tout le stress des débuts... Attention au fameux gros coup de mou au 6 mois des jujus, autant prévenir que guérir donc va consulter pour toi et prend soin de toi, tu en as besoin et tes enfants aussi ont besoin que tu le fasses.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 20 Février 2016 à 23:32:42 »

Sinon pour nous ici c est pas idéal... Bb prend trop peu de poids... Il n en perd pas mais bon 20g en 5 jours... C est pas terrible. Il avait perdu bcp à la maternité ( montée de lait seulement 7 j après la naissance) et puis lactation un peu en dent de scie visiblement...
Il mange peu, dort bcp ou pleure et n arrive pas à s endormir, notamment après la tétée.
Je me suis résignée et donc je complète au bib depuis mercredi mais en fait il prend difficilement ses 60ml ( genre bleurp j en veux plus) et du coup il saute 1 voire 2 tétées en suivant...
Bref, la galère.
Je culpabilise parce que je me dis que c'est moi qui le nourrit mal et que j ai tort de m entêter mais d un autre coté, il prend pas les bib non plus...

Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 21 Février 2016 à 13:34:58 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous et vos bébés vous portez bien !  Sourire

Il y a 5 jours j'ai écris un message et pile poil au moment ou je fais soumettre et bien bim la batterie de mon tel m'a laché!! trop degoutée...  Alors cette fois, je prends l'ordi et je vérifie qu'il est branché!!

Akkaya: super chouette la photo de tes loustics !! Ca ne doit pas être évident de prendre une photo comme ca sans que tt le monde bouge, ne pleure et ouvre les yeux et que la lumière soit bonne!! Mya la petite princesse entourée de ses princes  Clin d'oeil. Oh mais c'est une goulue ta fille: elle arrive à finir des bibs de 210ml !! ouah.
Mes 2 loustics sont maintenant en décalé.  Ce n'etait plus possible de les synchroniser. Maël prends 5 bibs de 150ml voir même 180ml car il rale à la fin. Alors que Awen à du mal à finir ses bibs de 150ml...J'appréhendais mais finalement c'est gérable et c'est mieux pour eux !
Alors ca c'est bien passé les 2ans de ton fils? Il a été bien gâté? Sourire

Olotte: j'espère que ca va rentrer ds l'ordre tes douleurs de césa...Tu n'as pas consulté?
Oh mais il ne paraisse pas si menu que ca tes bébés si on fait le rapport poids/taille. Ils ont tt de même bien pris ! Ouah elle se retourne déjà sur le dos ta petite, super! je ne me souvenais plus que ca arrivait aussi tôt! Ici aussi ca commence les gazouillis, j'adore. Dès fois il se marre même  ! Qu'est ce que tu entends par le doublement de gencive?

Il y a du monde qui arrive à la maison...Je vous laisse et reviendrai tt à l'heure.
Bise

Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 67
Imprimer
Partager :

Aller à: