17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:11:03
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 60798 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #960 le: 21 Février 2016 à 21:38:09 »

Sinon pour nous ici c est pas idéal... Bb prend trop peu de poids... Il n en perd pas mais bon 20g en 5 jours... C est pas terrible. Il avait perdu bcp à la maternité ( montée de lait seulement 7 j après la naissance) et puis lactation un peu en dent de scie visiblement...
Il mange peu, dort bcp ou pleure et n arrive pas à s endormir, notamment après la tétée.
Je me suis résignée et donc je complète au bib depuis mercredi mais en fait il prend difficilement ses 60ml ( genre bleurp j en veux plus) et du coup il saute 1 voire 2 tétées en suivant...
Bref, la galère.
Je culpabilise parce que je me dis que c'est moi qui le nourrit mal et que j ai tort de m entêter mais d un autre coté, il prend pas les bib non plus...

tu en as parlé au medecin? il n aurait pas un soucis au niveau de la langue qui ferait qu il a du mal a boir (sein ou bib donc) ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 21 Février 2016 à 21:39:42 »

ouai elle boit bien la miss, je dois limiter c est affolant, je lai pesé avec moi elle fait un peu plus de 6kg 
parfois les decaler ca peut etre mieux en effet car ils n auront pas forcement le meme rythme

pour les 2 ans du loulous tout s est bien pasé il a ete gaté et on a bien profité !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 21 Février 2016 à 22:33:05 »

Ah mince pas cool Jzèle... Tu peux peut être demander conseil à la PMI... Peut être peux tu tirer ton lait au tire lait le temps de bien mettre la lactation en place et le donner au bib. Un de mes jujus s'endormait rapidement au sein au début du coup il ne tétait pas gd chose... J'ai vite préféré tirer mon lait et le donner au bib au moins je sais ce qu'il boit.
Mais bon si ton petit ne prend pas non plus les bibs, il y a peut être quelque chose qui le gêne. J'espère que tu vas vite trouvé une solution et que tout va rentrer dans l'ordre. Mais ne culpabilise surtout pas tu n'y est pour rien et tu fais du mieux que tu peux. Courage.

C'est quoi Jzèle ce fameux gros coup de mou des 6 mois? Ca me fait peur ca !!

Akkaya: ah oui 6kg !! 

Petite question, ou mettez vous vos petits en journée? Transat, parc, écharpe de portage...Vous les mettez ensemble?

Sinon ici ca va bien  Souriant. Maël fait ses nuits depuis 3 nuits ! La première nuit 19h30 --> 6h, et redodo ap le bib jusqu'à 9h30 !! Av hier 10h d'affilé et hier 9h. C'est bien mon gars, continue comme ca ! Comment ca fait du bien ! Awen n'est pas encore au stade de son frère mais il tient tt de même 6h la nuit entre 2 bibs. Vendredi prochain visite des 2 mois, comment ca passe vite...

Dites moi les filles vous connaissez une crème miracle pour atténuer les vergetures? Entre les vergetures et la peau qui tombe mon ventre est juste atroce !!  Pleurs

Je vous souhaite une bonne nuit !
J'espère avoir de vos nouvelles les filles qui sous marine.
Bise
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 22 Février 2016 à 10:30:10 »

mya alterne, transat, balancelle, bras et echarpe, elle a une nette preference pour la balancelle
Journalisée

Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 24 Février 2016 à 17:07:25 »

Coucou les filles,

Olotte : de mon côté la cicatrice de la césarienne me tiraille un peu de temps en temps (surtout quand je marche beaucoup) mais dans l'ensemble ça va elle ne me fait plus trop souffrir. Comme Jzèle, je te conseillerais aussi d'avoir l'avis d'un médecin ou d'en parler à ta sage-femme. Bon courage à toi !!

Jzèle : est-ce que tu penses que ton loulou ne prend pas les bibs à cause de la tétine ? Si c'est le cas, j'ai vécu ça il y a 2 ans quand j'ai introduit les bibs après 3 mois d'allaitement exclusif. La miss refusait catégoriquement (alors que dans un premier temps c'était mon lait tiré pour faire la transition) Du coup les embouts en silicone m'ont sauvé la vie pour l'habituer à la texture  Clin d'oeil
Par contre s'il refuse les bibs pour une autre raison, je ne sais pas quoi te conseiller (à part ce qui a déjà été dit sur ce fil) mais ne culpabilise pas, tu vas bien finir par trouver une solution... Bon courage !

Akkaya : jolie photo de la fratrie ! Nous on n'a pas encore réussi à avoir les 4 qui regardent le photographe  Sourire

Emi : c'est chouette pour les nuits, vous êtes sur la bonne voie ! Veinarde 
Chez nous les 2 puces en sont au même stade que ton 2ème loulou : la nuit elles tiennent 6 à 7h entre 2 bibs... C'est déjà pas mal mais on a hâte de passer à l'étape "nuits complètes"  Clin d'oeil
Pour les bibs elles sont toujours calées ensemble (en général elles ont au maximum 30 min de décalage) et pour l'instant ça leur convient.
En journée on les met souvent ensemble dans le parc, elles ont l'air d'apprécier la cohabitation ! Parfois elles sont dans leur transat et bien sûr aussi dans les bras  Sourire
Et chez toi, ça se passe comment ?

Petite question pour celles qui sont branchées portage : vous avez déjà appris un nœud spécial jumeaux pour porter les 2 en même temps ?

Bonne fin de journée à vous toutes, en attendant des nouvelles des "sous-marins" !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 26 Février 2016 à 12:06:20 »

Coucou à toutes,

Je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles !! En tout cas superbes les photos de vos loulous les filles  Cool

Ici, les petits vont très bien, ils grossissent et grandissent bien ! Nous avons été chez la pédiatre il y a 10 jours (pour la 1ère fois même si c’était pour leurs 2 mois car ils avaient passé leurs 1 mois à l’hôpital…). Verdict : Valentin : 56.5 cm et 4.340 kg et Hugo : 55 cm et 4.040 kg  Souriant En gros ils avaient pris 2 kg et 10 cm en 2 mois  Clin d'oeil

Niveau bib/tétées, j’ai fait à la demande et au final Valentin prend 4 fois par jour et Hugo entre 4 et 5 fois… alors forcément quand la pédiatre nous a dit 6 fois par jour à heures fixes et quantités fixes… euh… on a dit oui, mais bon, on continue en free style… On ne va pas se plaindre… ça fait plus de 15 jours qu’ils font tous les 2 leurs nuits donc bon, tout va bien  Le plus souvent Valentin dort presque 12 h et Hugo 10 h. Et depuis l’hôpital, je donne ½ de mon lait et ½ lait HA. J’avais essayé de relancer la lactation mais je n’ai pas réussi à faire mieux que ça donc je m’y suis fait. Je donne 1 fois direct au sein à chacun et le reste je le tire.

Niveau quoi faire des loulous, souvent le matin je les recouche dans leurs lits et l’aprem ils sont soit dans leurs transats soit dans le parc sur le tapis d’éveil (ils aiment bien) et quand ils chouinent trop, je les reprends bien évidemment.
J’aimerais bien les porter en écharpe, mais les 2 ensemble j’ai peur que ce soit trop lourd… de temps en temps j’en prends 1, surtout quand il n’arrive pas à se calmer (ce qui arrive de moins en moins souvent).

De mon côté, j’ai fini la rééducation périnéale et j’ai attaqué les abdos (pfff crevant la ½ h d’abdos), niveau poids, j’ai quasi tout perdu, mais par contre, niveau libido… c’est le calme plat  Pleurs

Sinon, ma grand-mère est venue les voir cette semaine (elle habite à 2h30 de route donc c’était toute une expédition) et elle a dit que c’était 2 merveilles  de manière totalement objective bien évidemment  Clin d'oeil

Pour résumé, globalement tout se passe bien. Ils font de plus en plus de sourires et interagissent de plus en plus donc c’est super. Par contre, j’avoue qu’il y a des moments où je ne supporte plus leurs cris/pleurs… ça me rend malade et je me sens parfois totalement perdue. Ca me stresse beaucoup et je pense que ça n’aide pas à les apaiser…

Et en règle générale, on fait un peu tout au pif et pour le moment ça à l’air d’aller… je n’arrête pas de me dire qu’il faudrait que je fasse un saut à la PMI, mais je repousse tout le temps… avant j’allais au salon de tétée de la maternité pour la pesée et avoir quelques conseils, mais toute seule je me sens un peu démunie devant l’expédition que c’est (et la poussette double ne rentre pas dans ma voiture…).

Voilou pour les news, je vous souhaite plein de bonheurs avec vos loulous et j’espère que tout va bien ! Courage (je pense que tout le monde en a besoin  Clin d'oeil).
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 26 Février 2016 à 18:46:25 »

Elizz, je crois que c'est un peu ça mais ça commence à aller mieux niveau bib...
Par contre niveau tétée au sein, c'est tjrs pas idéal... Il ne fait pas de progrès et avec le passage au bib ça ne va pas aider je pense...
Je suis déçue de moi/lui qu'on n y soit pas arrivé ... Ça me navre et ça me met aussi en colère qq fois.
Zhom passe son temps à me dire qu il a faim... Pfff hyper encourageant quand on vient de passer 1 h au sein puis lui avoir donné un complément de bib.
Le Pediatre et le sage femme me disent qu'il doit prendre + au Bib
Bref...
Je me dis que si je n ai pas assez de lait en même temps c'est pas la peine de l'affamer non plus.

Pour le fait de tirer mon lait, j'ai vraiment du mal avec l'idée... J'ai bien un tire lait Manuel mais je n arrive pas à m'y mettre, j'ai déjà du mal à lui donner alors si je dois aussi galerer pour tirer le lait...Lenetmimoune, tu le tires comment ton lait? Avec une tire lait electrique ou Manuel?
C'est déjà bien si tu leur donnes de ton lait, quand j'allatais les filles c est en faisant moitié moitié que ça se passait le mieux aussi.

Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 29 Février 2016 à 10:23:16 »

Salut les filles,

Jzele, pour ma part c'est tire-lait électrique. On m'avait prescrit un m€dela à ma sortie de maternité pour booster la lactation et depuis je tire mon lait très régulièrement. Une fois par bib/tétées des bébés donc maintenant c'est 5 fois par jour (la dernière fois juste avant d'aller dormir pour en avoir pour celui qui n'a pas le sein au réveil...).
Honnêtement, je ne me serais jamais vu utiliser un tire lait manuel vu le nombre de fois qu'il fallait le faire... et celui que j'ai le "smphony" la rolls royce des tire lait d'après la pharmacienne (conseillé par la conseillère en lactation) n'est vraiment pas désagréable (mais pas totalement remboursé donc j'ai peur de la note quand je vais devoir le rendre  ).

D'ailleurs, je me rappelle que la SF nous avait dit de nous y prendre assez tôt pour diminuer la lactation avant de reprendre le boulot, mais je ne me rappelle plus de comment... vous faites comment vous ? (j'ai encore le temps, je reprends dans 2 mois mais bon...).

A bientôt les filles !!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 06 Mars 2016 à 17:41:43 »

salut les filles comment vont vos bébés?
les malades plus malade?

ici ca roule. On a eu la visite des 2 mois.
6kg335 et 59.5cm pour Mya un gros gabarit qu'on habille en 6 mois mais elle arrive déjà au bout des pyjamas ...
sinon rythme cool, elle fait 3 siestes (pas tjs aux memes heures mais ca va venir)
Les nuits se passent bien, elle se réveille en général vers 6h meme si des pleurs dans la nuit (je soupçonne les gencives)
Journalisée

EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 07 Mars 2016 à 17:53:23 »

Hello les filles  Souriant !

Nous sommes toutes overbookées en ce moment  Tire la langue ! Pas beaucoup le temps de venir...

Akkaya: whoua mais elle est maousse costaud ta fille dis donc  !! A la visite des 2 mois, Maël le plus costaud des 2 faisait 60cm et 5kg500 et il a déjà des sacrés joues !! Bon super je vois que ca roule pour vous  Sourire

Lenet: super tu es courageuse de toujours tirer ton lait ! Ce ne doit pas être toujours evident. A te lire, tu as l'air de vraiment bien gérer et d'être sereine  Clin d'oeil ! Tu as déjà fini la rééducation du périnée, tu assures. Comment faisais tu avec tes petits: tu les prenais avec toi ? Et tu fais tes abdos toute seule chez toi? Tout comme toi nos petits ne mangent pas à heures fixes ! En journée, ils réclament en général toutes les 4 heures. Et pour les heures eh bien ca dépend de l'heure à laquelle ils prennent leurs bibs le matin.
J'avais le même tire lait que toi à la mater, c'est clair qui l'est bien. A la pharmacie on m'a filé un de la même marque mais un vieux coucou, vraiment pas top...Mais j'ai tout de même fait avec !

Jzèle: comment vas tu? Ca se passe mieux avec ton petit?

Elizz: alors alors arrivez vous à faire des nuits entières de sommeil  ?

Ici ca va bien  Sourire. Nous avons trouvé notre rythme... Et j'arrive mieux à décripter leurs pleurs: faim / douleurs / recherche du sommeil... Mais dès fois eh bien non et la il faut prendre sur soi et rester calme... Mais comme tu dis Lenet ca arrive de moins en moins souvent ! La visite du 2ème mois s'est bien passée et ils ont bien réagi aux vaccins, donc c'est cool. Par contre qu'est ce qu'ils ont pleuré !! Heureusement que le papa est venu avec moi...
Sinon voila c'est fini, je viens d'arrêter l'allaitement... J'en avais marre de tirer mon lait mais paradoxalement je suis super triste de ne plus leurs donner mon lait... C'est bizarre, c'est comme si le côté "maternité" était terminé  Roulement des yeux. Par contre, c'est assez douloureux au niveau des seins. Ils sont méga gonflés et ca fait plein de petites boules. Je prends de l'homéopathie et essaye de les vider sous la douche. Mais ca ne s'arrête pas comme ca !! Vous avez des techniques ?
Ca y est Awen fait presque ses nuits !! Qu'est ce que c'est appréciable  Souriant.
J'ai commencé la rééducation du périnée ; j'en suis à 4 RDV. Mais je suis une mauvaise élève, je ne fais pas vraiment mes exercices entre 2 rdv. Faut que je me reprenne !!

Sinon tout comme vous mes loulous oscillent entre le transat, le cocoon (ils aiment bien être dedans) et les bras quand ils râlent. J'ai essayé de les mettre sur le tapis d'éveil mais je crois que c'est encore un peu tôt. Ils ne cherchent pas à attraper...

En ce qui concerne le portage, je suis allée à une réunion. Ils nous ont présenté plusieurs écharpes et porte bébé. J'ai trouvé le porte bébé/écharpe de la marque storchen wiege pas mal... Mais j'avais déjà acheté l'écharpe de la marque "je porte mon bébé". Elle est bien mais je trouve que l'installation est longue. Du coup je ne l'utilise pas trop. J'ai posé la question à savoir si il y avait des noeuds pour porter les 2 ensembles ; mais elle avait l'air de dire que non. En même temps c'est déjà assez galère avc 1  Tire la langue Roulement des yeux !! De mon premier j'avais un porte bébé de la marque babybjorn que j'ai bcp utilisé et trouvé super pratique. Mais depuis j'ai lu pas mal de controverse sur celui la... les jambes ne seraient pas bien positionnées.

Voili voila les news  Souriant. Ils grandissent super vite nos petits. Je ne sais pas si ca le fait pour vous mais j'aimerai bien les garder tout petit... C'est surement parce que c'est la dernière grossesse et je suis nostalgique  Pleurs.

Hate de vous lire les filles
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 11 Mars 2016 à 10:57:20 »

Coucou les filles,

Alors quoi de neuf de vos côtés ?
Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas... mercredi j'ai craqué complet car pendant 3/4 d'h les 2 se sont mis à pleurer non stop... quand j'en prenais un l'autre s'y mettait de plus belle... bref, mon chéri m'a retrouvé amorphe, attendant que le temps passe...
Et hier par contre, le top, pas (trop) de pleurs, une promenade car pour une fois il faisait beau !!! Bref, ça remonte le moral.

Lundi rdv des 3 mois chez la pédiatre, on verra de combien ils ont grandi et grossi ! Ils sont de plus en plus actifs tous les jours et c'est super cool !

Akkaya : waow des mensurations énormes ta petite louloute !!

Emi : pas mal non plus celles de tes petits ! Tu bats largement les miens (à la visite des 2 mois ils faisaient 4kg et 4.3 kg pour 56 cm de moyenne) Tire la langue
Pour ce qui est de tirer mon lait, c'est ce qui me permet de moins culpabiliser de ne plus les allaiter en exclusif... j'aurais bien aimé réussir à tenir plus longtemps. Si tu aimais les mettre aux seins, tu peux toujours garder 1 ou 2 tétées par jour non ?
Pour le périnée, oui j'amenais les petits avec moi (c'était un peu sportif) car c'était la sage femme qui m'avait suivi un peu après l'accouchement. Et pour les abdos, j'avais une prescription pour 10 séances de kiné, donc mes quasi seules sorties de la semaine c'est pour aller faire ma 1/2 h d'abdos !!  Roulement des yeux et comme je le fais le soir, mon homme garde les petits pendant ce temps là.

Et pour ce qui est d'être sereine, ça dépend vraiment des jours et j'avoue que je triche un peu. Déjà, j'ai une grande chance vu qu'ils font leurs nuits (et même j'ai un gros dormeur qui se lève à 11h...). Donc pour me simplifier la tâche, en général, le 1er se lève autour de 8h, je lui donne le sein et je le recouche (sauf aujourd'hui où il n'a pas été d'accord) et il se re-réveille vers 12-13 h. Le 2nd se lève vers 11h donc... et je le garde avec moi dans le salon. à la tétée d'après, il va à la sieste et son frère reste dans le salon. Donc je triche en n'ayant qu'un des bébés à la fois avec moi  bon c'est pas tout le temps, mais 2h par ci 2 h par là, ça permet d'être un peu plus cool...
Ca permet aussi avec la sieste qu'ils soient un peu plus cool le soir (j'ai bien dit.. un peu...).

Bon courage à toutes et si vous avez des astuces n'hésitez pas à partager !!

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 12 Mars 2016 à 23:32:16 »

CC les filles!
Bon quand est-ce qu'on l'ouvre ce nouveau fil?
Parce que là la grossesse, c'est fini depuis longtemps, même pour moi lol !

Vous avez une idée pour un nom?
QQ1 veut s'en charger?

Ici, ça roule à peu près, bb a bien grossi pour sa visite des 1 mois, 4kg et 55 cm.
Je continue le mixte, sein/bib même si j'ai de moins en moins de lait (presque rien en fin de journée ) mais c'est pas grave, c'est comme ça. On passe facile 3/4 d'h le matin quand j'en ai le plus donc bon si je devais faire ça toutes les 2h.. impossible à gérer avec la vie à côté. Je complète avec un bib (sauf la nuit). Il mange en "rapproché" au fur et à mesure que la journée avance. Je le réveille doucement en fin de matinée quand il dépasse 5h mais après 17h, il ne dort pas, il est en veille...et mange 3h à peine  après son repas du goûter...
On galère à l'endormir le soir.... il pleure, que dis-je il hurle plutôt...
On a rarement des moments cools en fait, sauf quand je l'ai au sein et un peu au bain (mais pas tous) ou quand on roule..
Je me dis qu'il est encore petit, ça va venir à force... il serait temps....les filles en ont marre de passer au second plan les pauvres... elles jouent seules, font tout toutes seules en fait... ça me fend le cœur quand j'entends des "vous ne vous occupez pas de nous"...
Cet aprem on a eu un bon moment tous les 5 quand même, promenade en famille avec le soleil, c'était bien sympa (bon fallait pas s'arrêter sinon bb hurlait lol).
Cette semaine avec ma mère (zhom étant en déplacement pour le boulot) a été bien moins fatigante que les autres: ben oui, elle fait à manger, amène les filles à l'école le matin, les fait déjeuner pour de vrai (zhom leur jette 1 tartine et un petit suisse sur la table et part se laver pendant que je donne le sein/bib)....
bon je pense qu'elle était bien contente de rentrer chez elle pour se reposer la pauvre...je l'ai surprise à s'endormir plusieurs fois dans la semaine, en fin d'aprem, sur le canapé...mdr!

La césarienne ne me fait casiment plus souffrir, je languis de pouvoir reprendre le sport pour de bon. Je recommence à marcher normalement mais je suis vite crevée. Je vais avoir besoin de m'y remettre sérieusement.

Allez, donnez nous de vos nouvelles. 

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 17 Mars 2016 à 14:18:45 »

salut les filles

desolée rythme de fou ces derniers temps

ici ca va, Mya est bien calée sur ses 4 bib. Les quantités n augmentent pas mais son poids lui progresse toujours aussi vite (7kg la miss).
Sinon elle est adorable, plein de sourire et le regard qu elle a pour moi c est juste magique

sinon moi suis claquée, je suis a bout de force ces derniers temps, je fais bcp de malaise. Je comprends pas Mya fait ses nuits, je dors 6 a 8h par nuit alors pourquoi suis je dans cet état? ...

j espere que vous allez bien
gros bisous
Journalisée

Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 20 Mars 2016 à 11:00:25 »

Coucou tout le monde,

Akkaya, tu ne fais pas une anémie ? Tu as eu un contrôle depuis ta césarienne ? Joli bébé ta puce, cela me laisse rêveuse... Depuis combien de temps est elle passée à 4 Bibs ? Sinon tu as eu des News de Hoaraum ?

Jzele comment ça se passe ? Cava un peu mieux ? Ici je ne peux faire aucun effort de longue durée. Cicatrice toujours douloureuse et je fatigue de suite. Je trouve cela fort long.
Pour le nom du prochain post je propose : nos petites bulles nous montent à la tête, nous font tourner la tête ou quelque chose de ce genre. Et vous vous proposez quoi ?

Lenet ça a donné quoi le RV des 3 mois ? +1 pour leur vocalises en duo, c'est infernal par moment. Tu me fais rêver avec ton gros dormeur, pas vraiment cela ici.

Emi, toi aussi tu as de  beaux bébés ! Pas de solution pour l'allaitement, quand j'ai arrêté, j'ai eu mal a la poitrine et du lait pendant au moins un mois après.

Ici, les choses avancent doucement. A la visite des 4 mois, ma petite plume pesait 4,2kg pour 56 cm et mon petit père 5,2 kg pour 57 cm. On sent bien le kilo d'écart quand on les porte. Miss fait ses nuits mais nous la réveillons pour lui donner un bib de plus (elle arrive péniblement a 480-500 ml par jour grâce à ce Bib impose), monsieur tourne autour de 700 en 5/6 bibs. Il a arrêté de faire ses nuits suite à la visite de la belle-mère, super :-( lui qui est un bébé hyper angoisse s'est mis à hurler des qu'elle s'approchait ou voulait le prendre.
Ma coquinette s'éclate sur le tapis, dans le bain, se retourne (ventre dos), gazouille et échange des bisous (plein de bave). Mon ptit grognon n'est bien qu'assis, il ronchonne sur le tapis, dans le bain et si nous ne sommes pas à porter d'yeux. Le soir, il refuse de s'endormir si nous ne sommes pas à côté de lui.
Sinon il a une boule pas terrible donc RV fin mars pour savoir ce que ça va donner, opération ou non, nous n'avions pas besoin de ça !!!! Et il a une très nette préférence pour les bras.
Pour le boulot, je reprends le 1/11 (j'ai pris un peu de congé parental total). J'espère que notre demande à la crèche sera bien acceptée. Et je reprendrai à 80%, donc boulot à priori mardi-jeudi-vendredi et samedi
Voilà quelques News
Au plaisir de vous lire,
Gros bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 21 Mars 2016 à 10:56:11 »

Coucou à toutes,

Je vois qu'on a toutes les mêmes soucis (ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule  Tire la langue).

Olotte pas mal les propositions de nom pour le fil éducation !! et qui s'en occupe alors ?

Akkaya : waow, je suis toujours impressionnée par ta petite louloute ! 

De mon côté, la visite des 3 mois a bien eu lieu il y a une semaine et les bébés faisaient respectivement 60 cm et 5.3 kg et 57.5 cm et 5.0 kg. Ils ont rattrapé les moyennes des courbes et ont donc pris quasi 1 kg et 3 cm en 1 mois !
Donc tout va bien !! Les seuls petits soucis, une dermite pour V. et de la kiné pour H. car il a un peu de mal à tourner la tête du côté gauche (donc assouplissement, qu'il n'apprécie pas trop mais bon...).
Bon ma pédiatre est toujours spéciale et nous demande donc de donner 6 biberons par jour à heures fixes (7h, 10h, 13h, 16h, 19h et 22h) et quantités fixes (130 ml maintenant)... mais bon, on s'en fout un peu, V. est toujours à 4 bibs par jours et son frère plutôt 5 (heures et quantités flexibles :p mais globalement, maintenant ils prennent autour de 600 ml + 1 fois le sein bien rempli).

V. dort toujours très bien (j'ai même dû le réveiller à midi et demi vendredi dernier... après plus de 14h dans son lit...)... H. se réveille moins tôt qu'avant aussi parce qu'il mange un peu plus en journée je pense. Bref, ça pourrait être cool mais du coup je dois me lever pour libérer un peu mes seins  Tire la langue Et oui, on trouve toujours de quoi se plaindre   Clin d'oeil

Mais rassurez vous, ils ne sont pas toujours sympas... et samedi en fin de journée ils ont été épuisants, ils pleuraient tous les 2 tout le temps... mon homme n'a pas résisté et est parti au lit à 22h avec les petits... super la soirée 

A bientôt et bon courage les filles. J'espère que vous allez toutes bien !?

Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67
Imprimer
Partager :

Aller à: