20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:01:18
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??  (Lu 4815 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #15 le: 11 Mai 2015 à 16:00:56 »

Faut descendre combien de fois par jour un chiot pour les besoins ?

Et une fois propre ?

 Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #16 le: 11 Mai 2015 à 16:21:36 »

Céline : comment ça s' appelle quand ils ont une boîte crânienne trop petite ?

Y'a pas de recette pour la vie d'un chiot en appartement. Mais tant que la propreté n'est pas acquise,  ça fait un max de descentes d'escalier ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #17 le: 11 Mai 2015 à 17:15:51 »

Pour les élevages, il faut aussi voir les parents. Ma cousine à acheter son premier chien dans un élevage qui lui avait été recommandé par un véto, résultat le chiot venait surement des pays de l'Est et elle à eu de souci de comportement avec se chien pendant un moment. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #18 le: 11 Mai 2015 à 17:31:37 »

Citation
Mais bon, je crois que tous les chiens de race ont des soucis... Ils sont beaucoup moins costauds que les croisés.

C'est pas systématique ça. Maintenant, les chiens de race sont beaucoup mieux suivis car les élevages essaient d'éliminer certaines maladies d'origine génétique.
L'adage "batard = + costaud" n'est plus vrai, enfin je ne le remarque pas en consultations personnellement.

Quant à le perdre à 5 ans... si tu le fais suivre régulièrement (au moins pour son vaccin annuel!) et surveiller au niveau du coeur, et surtout, que tu fais attention aux signes d'appel qui te permettent de savoir à partir de quand le coeur a besoin d'être traité (toux, essoufflement...), et à partir du moment où tu le traites correctement, il peut vivre longtemps.
Les insuffisances cardiaques des CKC peuvent justement être traitées, c'est ça qui est bien! C'est certain que ce ne sont pas des chiens qui atteignent des longévités de 15 ans (quoique j'en ai un de 14 ans dans ma clientèle ^^), mais ils peuvent largement aller jusqu'à 10 ans (comme un grand chien quoi) s'ils sont bien soignés Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #19 le: 11 Mai 2015 à 17:37:48 »

J'avais pas vu la 2è page 
En effet, l'idéal c'est de voir les parents, ou au minimum, la mère, et les conditions dans lesquels ils sont élevés.
Le top du top, c'est le petit élevage familial genre un couple de chiens LOF, bien entretenus (vermifugés), qui habitent une maison avec jardin et dont les propriétaires ont des enfants qui les manipulent dès leur plus jeune âge. Au niveau sociabilité, ces chiens là sont des crèmes, et ont appris à faire leurs besoins dans tout ce qui est herbe, ce qui facilite l'apprentissage de la propreté.

Il n'y a pas de "nombre de fois" précis, de toutes manières au début ils apprennent à se retenir (normalement à 10 semaines ils en sont capables!), l'idéal par exemple pour la nuit, c'est de les faire dormir dans une cage (ils ne pisseront jamais où ils dorment!!), on le sort avant d'aller se coucher (donc le plus tard possible), hop cage, et s'ils ont envie dans la nuit ils appellent normalement en jappant ou chouinant pour sortir de leur cage. Et s'ils n'ont pas appelé, il faut les sortir dès qu'on se lève (le prendre dans ses bras au début pour descendre, si on ne veut pas un pipi dans les escaliers ou l'ascenceur ^^), et dès qu'il a fait dehors, féliciter.

Ensuite, bah il faut les observer. Les pipis c'est souvent après les repas (juste après), en général ils tournent en rond, ils vont dans un coin en particulier, enfin bref, faut avoir l'oeil et dès qu'on repère que c'est un moment pipi... on fonce ^^

Citation
Céline : comment ça s' appelle quand ils ont une boîte crânienne trop petite ?
Tu ne confondrais pas les problèmes de fente palatine?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 11 Mai 2015 à 18:00:11 »

Pour les autres chiens je ne sais pas mais, chez moi on a eu une mauvaise expérience avec un chien de race, que mes parents devait toujours emmener chez le véto, les quatre suivant ( les deux que mes parents on eu après et les deux miens actuelle), n'ont pas eut se genre de souci. Bon après on a eu qu'un seul chien de race réputé pour leur fragilité. Roulement des yeux

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #21 le: 11 Mai 2015 à 18:17:16 »

Il y a des chiens plus sensibles que d'autres de toutes manières ^^
Quand un client m'amène un bouledogue, systématiquement je lui conseille de prendre une mutuelle pour chiens (et pas n'importe laquelle, il y a beaucoup d'attrape-nigauds...)
Les bergers allemands, les boxers sont aussi des chiens extrêmement cités pendant l'ensemble de mes études, parce qu'ils sont susceptibles d'avoir toutes sortes de maladies, cancers, etc.

Donc à la base, il y a certaines races plus fragiles que d'autres. Mais ce n'est pas le "LOF" qui les rend fragiles, je dirai même que le LOF les protège bien souvent de certaines maladies reconnues de cette race.

Le terme "pur race" est bien trop souvent utilisé à tord. "Pur race", ce n'est pas un chien qui a toutes les caractéristiques d'une race, non, c'est un chien LOF. Là, on peut être sûr qu'il est pur race. Et il n'est pas moins sensible qu'un chien non LOF qui aura été croisé avec n'importe quel autre chien qui lui ressemblait, qui avait peut être des soucis graves de santé?


Et en plus de ça, il faut aussi voir le côté individuel. C'est comme chez les humains, y'en a qui vont cumuler les merdes depuis leur enfance (asthme, allergies), qui malheureusement vont se choper des cancers jeunes (leucémies), ou autres maladies bien pourries, et d'autres qui n'iront quasimment jamais chez le docteur, à peine un rhume par an, de temps en temps une mini gastro (et encore juste la diarrhée, c'est bien parce que tout le monde l'a eue dans la famille), parce qu'il y a des sensibilités individuelles qu'on ne maîtrise pas.

J'ai des exemples dans ma clientèle de chiens supers sensibles qu'on voit quasimment une fois par mois parce qu'ils cumulent les merdes, c'est pas de pot, et je suis heureuse qu'ils aient des proprios consciencieux qui les aime parce que d'autres sans scrupules les aurait déjà abandonnés ou fait euthanasier...
Et à côté, y'a des chiens qui ne voient jamais le véto, qui sont nourris n'importe comment, qui n'ont jamais été ni vaccinés, vermifugés, etc. et qui vivent jusque 17 ans, c'est dégueulasse mais c'est comme ça (même si ça reste rare^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #22 le: 11 Mai 2015 à 18:29:58 »

LOL 

C'était quoi comme race de chien ?


C'était un "barcolski" ...  ça, c'était notre appellation à nous: en fait, on pensait avoir acquis un berger allemand...


Une bête de près de 40kg, belle, gentille, douce... mais un tantinet têtue !  Clin d'oeil Cette chienne était tellement formidable que le fait de ne pas reprendre de chien est lié à sa perte... je ne peux, encore aujourd'hui, imaginer un autre chien aussi gentil (et pourtant nos chats sont du même acabit... des crèmes !) Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #23 le: 11 Mai 2015 à 18:31:05 »

Euh, je voulais écrire "bercolski"... berger-colley-husky... y avait de tout dans cette bête-là !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #24 le: 11 Mai 2015 à 18:39:38 »

Ah oui, joli mélange en effet!!! ^^

Pour le fait de ne pas en reprendre... je sais combien perdre un animal fait mal. Je sais que lorsque je perdrai mon chien, ça sera la catastrophe, je vais avoir énormément de mal à m'en remettre ça c'est certain.
Mais je sais aussi que le chagrin finit par passer, mais que l'amour et les bons souvenirs restent.

Et vu le bonheur que je vis avec lui, je ne me vois pas me passer d'un tel bonheur, même si c'est avec un autre chien ensuite. Il ne faut pas les comparer, jamais, on ne peut jamais "remplacer" un chien, on ne fait que remplacer le vide qu'il a laissé, et on apprend à aimer le suivant  Sourire Mais quel que soit le nombre de chiens qu'on a pu avoir ou qu'on aura, ils seront toujours uniques.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 11 Mai 2015 à 18:52:27 »

On est passés aux chats avec autant de bonheur ( j'en ai toujours eus quand j'étais petite donc ce n'était pas une découverte).
Honnêtement, depuis que j'ai des enfants, je ne me sens pas de reprendre un chien, surtout pour faire son éducation... et comme j'avais besoin d'avoir une autre bête à poils... Moustache est arrivé chez nous et Grims l'a rejoint ... mais ça, c'était pas prévu ... ça s'appelle du sauvetage de cahton abandonné.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #26 le: 11 Mai 2015 à 18:58:37 »

Les chats c'est différent. Je ne me verrai pas vivre sans chat non plus, mais ça n'a rien à voir avec les chiens ^^ (et pourtant le mien est aussi pot de colle qu'un chien, il ne sait pas vivre seul ^^).
On peut défendre les deux paroisses de toutes manières Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #27 le: 11 Mai 2015 à 19:42:55 »

Il y a des chiens plus sensibles que d'autres de toutes manières ^^
Quand un client m'amène un bouledogue, systématiquement je lui conseille de prendre une mutuelle pour chiens (et pas n'importe laquelle, il y a beaucoup d'attrape-nigauds...)
Les bergers allemands, les boxers sont aussi des chiens extrêmement cités pendant l'ensemble de mes études, parce qu'ils sont susceptibles d'avoir toutes sortes de maladies, cancers, etc.

Donc à la base, il y a certaines races plus fragiles que d'autres. Mais ce n'est pas le "LOF" qui les rend fragiles, je dirai même que le LOF les protège bien souvent de certaines maladies reconnues de cette race.

Le terme "pur race" est bien trop souvent utilisé à tord. "Pur race", ce n'est pas un chien qui a toutes les caractéristiques d'une race, non, c'est un chien LOF. Là, on peut être sûr qu'il est pur race. Et il n'est pas moins sensible qu'un chien non LOF qui aura été croisé avec n'importe quel autre chien qui lui ressemblait, qui avait peut être des soucis graves de santé?


Notre caniche n'était pas LOF mais ses parents oui (fallait payer pour confirmer le LOF), donc 'était un vrai "pur race" juste que l'on ne l'avait pas fait inscrire. Après comme je l'ai dit c'est pas la race considéré comme la plus costaud. Mais j'ai une amie qui à eu un Berger Allemand qui à vécu vieux sans trop de souci.  Clin d'oeil

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #28 le: 11 Mai 2015 à 19:49:59 »

Et pourtant les caniches, c'est des chiens que je vois souvent arriver à 17 ans ^^ C'est des chiens que je trouve assez résistants mine de rien malgré leurs soucis dentaires ^^
Et si ses parents étaient LOF, alors il l'était (juste pas confirmé Clin d'oeil )
C'est que vous êtes tombés sur un "mauvais" numéro d'un point de vue santé, sensible, ça arrive.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #29 le: 11 Mai 2015 à 19:57:32 »

Le véto avait que souvent les caniches nains étaient sensible (les autres moins) au niveau digestif. Mais après oui on est peut être tombé sur un mauvais numéro.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: