19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:31:32
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??  (Lu 4812 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #30 le: 11 Mai 2015 à 23:05:46 »


J'ai eu deux chiens bergers allemands LOF (le BA ... J'ai une passion pour cette race  Clin d'oeil mais pas en appart !)
Le 1er nous a quitté en 2011. Les enfants avaient 1 an.
Le 2nd (mon toutou à moi) d'un élevage extrêmement réputé (+ grande lignée) nous a quitté il y a 2 mois. Je ne vous parlerai pas de la grande tristesse de notre famille et du vide immense qu'il me laisse au quotidien ...

Aucun problème avec les enfants même si nous avons TOUJOURS été vigilants. Nous ne voulions pas avoir à dire un jour "on n'aurait jamais pensé que" après un incident.
Cela a donc parfois été compliqué logistiquement afin de ne jamais laisser les enfants seuls avec un chien (même pour aller aux toilettes)

Il faut aussi penser aux contraintes des vacances et du quotidien.
Les frais de véto effectivement : les miens étaient vaccinés tous les ans et vermifugés. Ils n'ont jamais eu de pb de santé.
Ils n'étaient pas stérilisés (perso je n'étais pas pour). Jamais eu de démonstrations particulières de leur part (les frottements ne sont pas des simulations sexuelles mais une tentative ou une affirmation de domination  Clin d'oeil ).  Ils n'étaient pas les chefs de meute  Clin d'oeil c'était nous  Tire la langue

J'ai fait partie d'un club canin plusieurs années ; ils étaient donc éduqués (important le comportement du chien avec les gens mais aussi avec ses congénères lors des sorties  Clin d'oeil ) et nous faisions énormément d'activités ensemble dont du canicross.
L'arrivée des enfants a changé la donne bien sûr. Nous faisions des activités mais moins ; c'est un regret mais notre mode de vie et notre disponibilité avaient changé.

Aujourd'hui, nous ne reprenons pas de chien (pour moi, hors de question ... je digère trop difficilement son départ) ; peut-être changerons nous d'avis dans plusieurs années car il ne faut jamais dire jamais, n'est ce pas  Tire la langue

Enjoy ! Un chien, c'est un Amour inconditionnel et beaucoup de bonheur.



Voilà celui qui a partagé près de 12 ans de notre vie  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #31 le: 12 Mai 2015 à 12:20:54 »

Céline : la syringomyélie (ou quelque chose comme ça). J'avais vu un reportage qui m'avait choquée ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #32 le: 12 Mai 2015 à 18:01:08 »

Amélie/Guérinois :
C'est extrêmement rare cette affection ^^ Je n'en ai jamais vu que dans les cours (et encore on n'a pas trop insisté à ce sujet), c'est te dire.
Du coup ce n'est pas quelque chose contre lequel je mets en garde, parce que ça reste anecdotique, même si les CKC (et d'autres chiens brachycéphales) peuvent y être confrontés. Ca, on le découvre une fois qu'on l'a en général, et il n'y a pas vraiment de "traitement" à proprement parler, à part des choses qui soulagent et permettent parfois de leur donner une espérance de vie plus longue.

Chouss :
Alors ça, concernant la vigilance avec les enfants, je ne peux que te rejoindre.
Ne JAMAIS laisser seul un animal (quel qu'il soit) avec des enfants. Chaque animal a ses signaux propres pour prévenir quand quelque chose ne va pas, et peut avoir, sans vouloir être "méchant" (ce que les gens disent trop et à tord...) des réactions tout simplement instinctives, souvent de défense.
La relation entre un chien (ou chat) et des enfants peut être fusionnelle, il ne faut toutefois pas oublier qu'ils ne sont pas des êtres humains, et qu'un accident est vite arrivé. Pour les prévenir, on surveille.

La majorité des morsures d'enfants surviennent par des chiens de l'entourage proche. Et ce ne sont pas forcément des morsures "graves", et quand on a eu l'occasion de voir ce qu'il s'est passé, on peut comprendre "pourquoi" le chien a réagi comme ça.

Un exemple tout bête : mon chien n'a jamais été élevé avec des enfants. Pourtant, comme tout boxer qui se respecte, il a le feeling avec les gosses. Je ne cherche pas à l'expliquer, je le remarque simplement.
Quand il y a des enfants, il est plus "doux" en jouant avec eux alors qu'avec nous c'est un brutos, il dose sa force, il n'a jamais de réaction douteuse avec eux.
Un jour, ma cousine et son homme (D) viennent passer un week-end à la maison. Ils ont 2 enfants. Le plus grand avait alors 5 ans.
Il se dispute avec sa petite soeur, et du coup part tout bougon dans le jardin. Le chien était en train de manger sa gamelle, tranquillement. Le gamin, énervé, arrive près du chien et lui frappe les fesses. Comme ça, pour se défouler probablement. Mon chien s'est retourné en grognant et en faisant un petit claquement de dents (sans chercher à le choper toutefois).
Simultanément, mon mari a grondé le gosse (il l'a vu faire) et D a grondé mon chien (il n'a pas vu que son fils l'a frappé ^^)
Quand on a expliqué mon mari et moi ce que le pti avait fait, D a compris aussitôt et bien qu'on a réprimandé quand même un peu le chien (pour essayer de faire en sorte que ce comportement ne soit pas reproduit), c'est le garçon qui était en tord.

Et si on n'avait pas été là? Mon chien, si adorable, aurait-il attrapé la main du petit? Peut-être pas... mais ça peut arriver. Et c'est rapide, très rapide. On croit que le chien a attaqué, mais il y a toujours une raison (chez un chien "équilibré" bien entendu)

Donc gardons tout ce petit monde sous surveillance pour s'assurer que ces raisons n'aient pas lieu d'être Clin d'oeil


En tous cas, beau chien ton BA, 12 ans c'est un bel âge, ils n'ont malheureusement que rarement la chance de dépasser cet âge.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #33 le: 12 Mai 2015 à 20:35:42 »

Céline petite question ^^
Une femelle avec une microphtalmie au sein d'une portée c'est toute la fratrie à éviter en adoption ?
Est ce que cette petite va avoir des traitement toute sa vie ou elle va vibre avec cette malformation "normalement" ?
Merci pour tes conseils Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #34 le: 12 Mai 2015 à 20:40:56 »

Ma chienne, croisé de berger allemand, a vécu 12 ans aussi... et à part sa dernière année, elle a toujours été dans une super forme. Physiquement, même les derniers temps, on n'avait pas du tout l'impression de voir un chien très âgé. Du coup, même si elle avait, cette dernière année, une tumeur et des problèmes cardiaques, on ne s'imaginait pas sans elle. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #35 le: 12 Mai 2015 à 21:21:52 »

Chouss il était beau ton loulou  Bisou
Merci pour ton avis et conseils Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #36 le: 12 Mai 2015 à 21:27:23 »

Tout dépend Hope.
C'est une maladie génétique donc les autres de la fratrie sont probablement porteurs du gène, mais c'est un gène récessif, donc ils peuvent ne pas exprimer la maladie.
S'ils n'ont pas de signe (déficience visuelle, anomalie visible à l'oeil nu comme oeil renfoncé, 3è paupière ressortie, etc.) c'est soit qu'ils ne l'exprimeront jamais, soit potentiellement que c'est une forme atténuée et dans ce cas il y a un léger risque d'avoir des problèmes mais bon en général on voit l'anomalie dès que le chiot ouvre ses yeux.

Bref, si tu n'as pas l'intention de reproduire ton chien, et qu'il n'y a aucun symptôme (tu peux demander un certificat du vétérinaire qui va l'identifier, qui pourra faire un examen un peu plus poussé des yeux), il n'y a pas de contre-indication à lui offrir une bonne petite vie Clin d'oeil

Par contre, faudrait que les propriétaires des parents arrêtent de les faire reproduire ^^

Pour la chienne touchée, ça peut aller de la simple déficience visuelle, unilatérale ou bilatérale, à la cécité complète. Pas forcément de traitement spécifique, on peut l'aider un peu mais c'est pas dit que ça ralentisse le processus.
Elle peut vivre aveugle, c'est juste que dans ce cas il lui faut un environnement sans risques. Elle pourra potentiellement être plus anxieuse, vu qu'elle ne voit pas venir les choses, aussi, du coup il peut y avoir des réactions liées à la crainte parfois. Mais bon rien ne l'empêche de vivre heureuse si elle a des propriétaires attentionnés (par contre ça demande forcément plus de temps pour s'en occuper...)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #37 le: 12 Mai 2015 à 21:34:57 »

Merci Céline Sourire
C'est bien ce qu'il me semblait...
Toute la portée et les parents doivent arrêter la reproduction? Parce que quand j'ai demandé, l'éleveur m'a dit "non c'est congénital ils pourront reproduire"...
Et dans cette race est ce que les tâches blanches sur la tête ou le poitrail sont des "tares" ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 12 Mai 2015 à 21:55:09 »


Hope, as tu contacté la fédé du CKC ou consulté leur site internet ? C'est souvent une mine d'info  Clin d'oeil

ou le standard de race sur le site de la SCC (Société Centrale Canine) ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #39 le: 12 Mai 2015 à 21:59:08 »

Merci Chouss le site CENA oui j'y suis allée Sourire
L'autre non je vais aller voir merci! !
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #40 le: 12 Mai 2015 à 23:47:58 »

Citation
Toute la portée et les parents doivent arrêter la reproduction? Parce que quand j'ai demandé, l'éleveur m'a dit "non c'est congénital ils pourront reproduire"...
Et dans cette race est ce que les tâches blanches sur la tête ou le poitrail sont des "tares" ?

Euh à partir du moment où c'est génétique il vaut mieux arrêter de les reproduire oui, sinon on perpétue le gène... pas terrible cet éleveur de dire ça. Ou alors il n'a rien compris à ce que génétique veut dire...
Si un des chiots l'a, c'est que père comme mère sont porteurs du gène (mais comme il est récessif il ne s'exprime pas chez eux, par contre chez leurs chiots y'a une chance sur 4 d'avoir les 2 gènes des parents et du coup d'exprimer la maladie, c'est pas rien... sans compter le fait de transmettre le gène même s'ils n'expriment pas la maladie, et du coup que si ces chiots se reproduisent il y ait à nouveau ce souci chez leurs descendants, etc.)


Pour les "tares" esthétiques, ça je saurais pas te répondre, chaque race a ses juges ou ses exigences, moi je ne gère que la santé ^^ donc je ne m'avancerai pas à répondre à cette question Clin d'oeil (à la limite je saurais t'informer pour les boxers vu que j'en ai un avec lequel j'ai fait des concours, mais c'est tout ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #41 le: 13 Mai 2015 à 07:05:01 »

Merci Céline Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #42 le: 13 Mai 2015 à 07:59:08 »

Toute la portée et les parents doivent arrêter la reproduction? Parce que quand j'ai demandé, l'éleveur m'a dit "non c'est congénital ils pourront reproduire"...

Typiquement le genre d'éleveur que je fuis comme la peste ...

Pour le blanc, ça dépend si le chien est Blenheim ou tricolore, ou bien ruby ou noir et feu. Rien de tel que le standard pour vous renseigner Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #43 le: 13 Mai 2015 à 08:12:57 »

Pourtant il "paraît" hyper sérieux fait tous les tests les chiens sont aimés ect. Je suis étonnée de sa réponse 

Pour le standard oui j'ai regardé.
Ruby et noir et feu c'est interdit pour les concours et confirmation mais je sais pas si c'est parce que "tare" ou autre. Je continue à chercher Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #44 le: 13 Mai 2015 à 08:15:13 »

Ce n'est pas admis pour ces robes mais ce n'est pas une tare, dans le sens où il n'y a pas de maladie associée. Sauf si le chiot est à moitié blanc.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: