Supprimer la tétine à 11 mois
Hannah la Survivor:
Bonsoir Fabioup,
Le titre de ton post m'a interloquée donc je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice ;)
Chez nous le parcours tétine a été très différent pour les deux. Ow€n était un nouveau né qui pleurait énormément et la tétine s'est imposée malgré le fait que j'étais contre. J@mes aussi pleurait beaucoup mais il ne la voulait pas. Donc seul Ow€n en avait une.
Ils n'ont fait leurs nuits qu'à un an.
Puis J@mes a commencé à sucer son pouce aux alentours de leur anniversaire. Il le prenait de plus en plus jusqu'à passer la journée entière à sucer son pouce quitte à ne rien faire d'autre ::) On a donc décidé d'essayer de troquer le pouce pour la tétine pour au moins pouvoir l'enlever la journée. On a été surpris Parce que ça a bien marché.
Et il y a un mois et demi il est tombé en avant et s'est fracassé les dents de devant :'( Il y avait un risque important qu'il perde le peu de dents qu'il lui restait devant donc la dentiste nous a dit qu'il fallait absolument enlever tétine et l'empêcher de sucer son pouce. Donc on lui a bien expliqué, plusieurs fois par jour et la nuit il portait une moufle. Il a énormément pleuré en sortant de chez la dentiste et puis il n'a plus sucé son pouce.
Mais il a passé un mois tellement en colère. Je ne le reconnaissais pas. Où était passé mon petit garçon tout mignon :-[
On avait pensé en profiter pour le sevrer complètement mais après en avoir parlé à une psychologue, on a pensé que c'était vraiment trop traumatique pour lui. Donc maintenant que ses dents sont stabilisées, on lui a rendu. Il est maintenant plus calme.
Ils ont 19mois là.
Je n'ai pas de bonne réponse pour ta situation mais voilà mon expérience. Et je sais que ça fait un moment maintenant qu'ils sont capables de se remettre les tétines tous seuls (qui sont attachés à leur pyjamas). Donc si c'est ta seule motivation, patience, ils y arriveront bientôt ;)
Lilichou Maman Lionne:
Ce qui me choque c'est ce que t'a dit ta pédiatre. :o >:( Tu n'es pas obligé d'appliquer ce qu'elle t'a dit. Ils sont encore petits je trouve. Tu as l'air crevée alors ça sert à rien d'en rajouter une couche. Avec les jujus il faut aller au plus simple. Ici j'en ai une sur les 2 qui prends la tétine. Elle ont 18 mois. Je ne suis pas préssée de lui enlever, je me suis fixée comme limite l'entrée en maternelle. Elle en a environ 8 dans le lit ! C'est beaucoup mais au moins je suis sure qu'elle en trouvera une si besoin dans la nuit ;)
Je suis sûre que d'ici quelques mois ils réussiront à la remettre tout seul ;) Pourquoi pas essayer les phosphorescentes ?
Fabioup:
Merci pour vos temoignages les filles.
Pour repondre, ils ont des tétines phospho dans leur lit mais ils n'en veulent pas car pas la meme forme que les leurs! Et au total, ils en ont 6 chacun dans le lit!
Ce soir, grosse discussion avec zhom mais ça n'a mené a rien car il est comme moi : entre 2! Il n'a vraiment pas envi de supprimer cette tétine mais si le faire pouvais améliorer les choses, il faut voir!! On tourne en rond...
Surtout que je lui ai demandé de laisser raler/pleurer plus lgt avant d'y aller cette nuit et au final, c'est T qui a finit par faire une crise pour ça et qui a réveillé N qui a aussi fait une crise!!😤
Jamais T ne se reveille pour la tetine le soir, d'ailleurs mis a part la semaine derniere, il ne se reveille quasi jamais avant les 4/5h du mat'... La nuit commence bien!
On laisse passer cette nuit et demain debriefing mais pas sur qu'on y voit plus clair!
Fabioup:
Cette nuit nous a pas avancé puisque le peu de certitude que nous avions a volé en eclats!
Nous étions d'accord avec zhom pour laisser Theo comme ça puisqu'il fait quasi ses nuits et supprimer la tetine a Nathan s'il foutait encore le bordel!
Au final, Theo a réclamé sa tetine toute la nuit (1ere fois!) avec forts hurlements et Nathan juste 1 fois mais parce que réveillé par Theo!!!
Nous allons partir 5 jours dans ma famille semaine pro, zhom veut que nous attendions notre retour pour prendre une décision...
Mais si vous avez d'autres témoignages, nous sommes preneurs!!
@line:
Dans le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant", il est question des tétines et de leur suppression ou non. Essaie de le lire.
Il est expliqué effectivement qu'il est plus facile de la supprime avant 6 mois.
Les miens aussi se réveillaient plus de 5 fois chacun pour les tétines donc on les a supprimées avant les 6 mois. Ils ont pleuré les 2 premières nuits quelques minutes puis ça a été réglé. Pas facile mais on n'en pouvait plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente