Supprimer la tétine à 11 mois

<< < (2/7) > >>

PetitPoney:
Si tu penses toi aussi que le problème vient de là (à mon avis, le "besoin" dont tu parles n'est pas un besoin réel mais plutôt une habitude, je dirais), alors parles-en avec eux, explique-leur ce que tu vas faire, et jette toutes les tétines. Quitte à passer une ou deux mauvaises nuits/siestes, autant que ça serve à qqch ;D

Pour les miennes, je l'ai fait à 2,5 ans. Mais je n'avais pas ce problème la nuit (elles perdaient leur tétine mais ne la cherchaient pas après). Par contre je les avais toutes jetées pour ne pas retourner en arrière.

Faire ça en weekend me semble une bonne idée, tu peux commencer dès ce soir. Prépare toi à une soirée et une nuit de m... mais après ça devrait aller mieux.

Fabioup:
Justement je ne sais pas si le problème vient de la!!
Il y a 1 mois, j'aurai dit oui car les reveils nocturnes etaient tous pour des tétines mais maintenant, ya de tout donc si on supprime le "reconfort" alors qu'il y a d'autres pbs, est ce que ça va nous avancer???
On tourne en rond, faudra bien qu'on prenne une decision!

Ju350:
Fabioup et prendre un autre avis? Entre 8 et 10 mois les bébés peuvent de nouveau se réveiller souvent, c'est peut être ça.

Xerneas:
d'accord avec Ju, pour un autre avis

et s'ils n'ont plus la tétine, ils vont prendre le pouce?

les miens aussi aiment beaucoup prendre la partie attache dans la journée et la mordille

pas facile comme décision

calou072:
J'imagine votre dilemme :-\ Dur dur mais il faut aussi penser à vous.
Les retirer vous rendra les siestes et nuits compliquées plus d'un jour ou deux je pense...
Avez-vous essayé les tétines phosphorescentes?
Nous ici à 28 mois... Romane la retrouve seule et Paulin parfois encore pleure car il ne remet pas la main dessus. Il y a de ça 6 mois il se réveillait en hurlant même si elle était dans son cou, contre sa joue :-X :-X :-X Bon pas 8 fois par nuit mais j’imagine qu'à l'âge des tiens ça devait être le cas.
Courage courage et si vous décidez de les enlever faut vous attendre à en baver plusieurs jours. Nous nous n'avions pas eu ce courage :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente