Supprimer la tétine à 11 mois
Fabioup:
Bonjour,
J'ouvre ce fil pour avoir des témoignages de parents qui ont supprimé la tétine aux alentours des 1 an.
Voila, mes jujus de 11 mois (9 en âge corrigé) ne font toujours pas leurs nuits, cela commence à être extremement difficile pour le papa et pour moi car nous devons nous lever souvent entre 6/8 fois par nuit pour remettre la tétine, surtout a 1 car l'autre, fait ses nuits de temps en temps. Ils se réveillent tous les 2 à 6h du mat', nous les levons à 6h30 et ils ne dorment quasiment pas en journée (2 petites siestes). Ce qui fait que nous ne pouvons pas récupérer la journée non plus...
La pediatre nous avait dit de supprimer la tétine avant leurs 6 mois mais juste a ce moment la, des progrès avaient eu lieu donc nous avons zappé ce conseil qui était pourtant judicieux car de la supprimer avant 6 mois est relativement facile apparemment.. Les progrès n'ont pas duré longtemps mais les 6 mois étant passés, nous avons laissé cette situation s'empirer (d'autres problèmes de sommeil surviennent aussi avec des crises, des terreurs nocturnes...nous avons tenté l'osteo, la micro kiné, les huiles essentielles...).
Bref, a notre rdv pediatre d'hier, elle nous a imposé de supprimer une fois pour toute ces tétines! Mais ils ont 11 mois maintenant et on voit partout dans les bouquins, sur le net, qu'ils ne faut pas leur supprimer entre 6 mois et 2 ans et demi car c'est un réel besoin pour eux!
Quelqu'un l'a t'il fait? Si oui, combien de temps cela a t'il pris? Cela a t'il été bénéfique?
Merci beaucoup de vos témoignages.
Azerty:
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais si le seul souci qui t'oblige à vouloir leur enlever leur tétine c'est parce qu'il faut se lever la nuit pour la leur remettre, vu leur age il serait peut être plus facile de leur apprendre à retrouver seul leur tétine. Par exemple avoir tout un lot dans le lit afin qu'ils mettent facilement la main sur une. Accrocher la tétine à la turbulette ( avec un fil court évidemment pour pas prendre le risque qu'il ne s'enroule autour de leur cou!!) . Moi j'accrochais la tétine au doudou ( l'anneau passé autour du bras ou de l'oreille selon le doudou) . Les premieres nuits il faudra tout de meme peut etre se lever mais juste pour leur dire " prends ta tétine" afin que ca devienne une habitude pour eux : chercher seul et remettre seul leur tétine. Du coup plus besoin de pleurer et de vous réveiller. Enfin normalement :P
Ju350:
Fabioup, je n'avais pas comprit que la ped imposé la suppression de la tétine. La je ne trouve pas ça normal, elle n'a pas à imposé ce genre de chose. Qu'elle conseil OK, mais impose :-X :-X. J'ai l'impression qu'elle a un souci avec la tétine et qu'elle essaye de vous imposer se choix.
Bon par contre je ne peux pas t'aider car A à deux tétines dans son lit (elle aime la lancer pendant la sieste et comme j'en ai marre de la chercher partout) et à son pouce et E la remet toute seule. :-* :-* :-* :-*
Fabioup:
Ils ont déjà plusieurs tétines dans leur lit mais ils ne savent pas encore la remettre, meme la journée s'ils la prennent seuls, ils mettent la partie "attache" dans la bouche! La nuit ils n'essaient meme pas, on les retrouve souvent avec une tetine a proximité de la main...
Pour l'attache tetine, on leur mettait au debut avec une courte attache a la turbulette mais la tetine se retrouvait tout le temps dans leur cou et une fois qu'ils ont commencé a tourner, cela les genait! Alors pourquoi pas attachée au doudou mais j'en ai un, Théo, qui jette ses doudous entre le lot et son tour de lit...du coup, quand on remet la tetine, on remet les doudous avec!
Fabioup:
Si Ju, elle nous impose car d'après elle, leurs troubles du sommeil viennent de la et ce n'est pas bon pour eux (ni pour nous au passage).
Depuis hier, je ne leur donne plus du tout hors du lit, pourtant ça aidait a faire patienter l'autre au moment des repas ou lors des gros chagrins...
Comme c'est un we de 3 jours, on pensait la supprimer a partir de demain mais avec zhom, nous ne sommes carrément pas a l'aise avec cette décision car pour les siestes, on les couche et ils s'endorment direct avec la tetine (pas souvent tres longtemps mais bon) et la, on va devoir les faire pleurer, bercer, un vrai retour en arrière!
Navigation
[#] Page suivante