Supprimer la tétine à 11 mois
MrsB:
Fabioup j'ai eu le même souvi que toi..
Les loulous étaient dépendants de leur tétine et on galerait toutes les nuits pour leur remettre...
Parfois 6 fois chacun ( en décalé bien sur ::) )
Quand ils ont eu 11 mois mon mari et moi étions épuisés : je me rappelle très bien d'une certaine nuit qui a été un déclic...
L'un des 2 pleure.. Ca le réveille mais je n'ai pas la force d'y aller ( pour la première fois depuis leur naissance)
Je réveille mon mari ( car lui ronfle toujours) et je lui demande d'y aller.
Il est a l'ouest, épuisé car il travaille en décalé... Il me dit: la je ne peux pas, c'est trop dur..
D'un commun d'accord on s'est dit: ils sont en sécurité, la seule chose qu'ils veulent ce sont les tétines, ils en ont en accès libre et savent les attraper ( mais jusque là ils préféraient qu'on vienne leur donner dans le bec, ben vi)..
Épuisés on s'est rendormi.
Honnêtement je ne sais pas si cette nuit la ils ont encore pleuré :-X ( on était pourtant tous les 4 dans la même chambre)....
Mais ce qui est sûre c'est que les nuits suivantes ils se sont mis à chercher les tétines tout seuls!!! ;D ;)
Et à partir de la ils ont fait leurs nuits ::)
MrsB:
La morale de mon histoire c'est que les enfants savent aussi profiter un peu des parents et que de faire passer ta santé avant leur désirs est parfois nécessaire.
Malheureusement je crains que de supprimer les tétines maintenant va être compliqué: ils sont habitués à la succion comme moyen d'auto apaisement...
Fabioup:
Citation de: @line le 08 Mai 2015 à 12:01:44
Dans le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant", il est question des tétines et de leur suppression ou non. Essaie de le lire.
Il est expliqué effectivement qu'il est plus facile de la supprime avant 6 mois.
Les miens aussi se réveillaient plus de 5 fois chacun pour les tétines donc on les a supprimées avant les 6 mois. Ils ont pleuré les 2 premières nuits quelques minutes puis ça a été réglé. Pas facile mais on n'en pouvait plus.
J'ai ce livre et c'est justement la que j'avais lu qu'après 6 mois, il fallait éviter de les supprimer. Par contre, il était fortement conseillé deble faire avant 6 mois!
Fabioup:
MrsB, oui je me doute bien qu'ils en jouent et c'est pour cette raison que j'avais proposé hier a mon mari qu'on ne leur en redonne plus la nuit mais qu'on leur donne seulement au coucher. Ils en ont dans leur lit, a eux de les prendre...
Mais zhom n'est pas prêt pour ça : ou on leur enleve, ou on attend que ça vienne d'eux memes pour lui!
calou072:
Citation de: Fabioup le 08 Mai 2015 à 12:40:46
Mais zhom n'est pas prêt pour ça : ou on leur enlève, ou on attend que ça vienne d'eux mêmes pour lui!
Dans ce cas tu prends une chambre d'hôtel pour ton homme, ou tu le fais dormir chez des amis/famille, et tu t'y attèle sans lui ;) Courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente