21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:15:58
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100486 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 11 Octobre 2015 à 23:00:34 »

Salut les filles.

Merci Laety de prendre des nouvelles  Sourire toujours en mode 3 en 1, après 5,5 semaines alitée. Toujours hospitalisée  (3,5 semaines déjà ) mais je garde le moral, j'avance en trictot, je gagne des jours l'un après l'autre.

Bienvenue aux nouvelles et bon courage !!!!! Ainsi qu'à toutes celles qui ont des petites ou grosses galères.

bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1081 le: 11 Octobre 2015 à 23:36:14 »

Lou, c'est bien, tu te montres raisonnable dans ta participation aux préparatifs du déménagement Sourire Bisou Bisou

Mymy, tant mieux si le moral est là Sourire Bisou Bisou

Elonatha, Pat, désolée, je n'ai pas eu le temps de vous intégrer dans la récap ni de calculer vos objectifs aujourd'hui j'essaye de le faire très vite... Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Je vous souhaite une belle et longue nuit, aussi confortable possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 12 Octobre 2015 à 09:21:49 »

petit bonjour du lundi matin

comment ca va aujourd'hui?  la nuit fut bonne ?

lou  c'est très bien de supervisé comme ça.

mymy contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.

ici ça commence à cogiter de trop. J-8. c'est bizzar ce que je ressent partager entre l'angoisse et la joie de découvrir mes loulous même si c'est tôt.  monito en fin de journée  et hâte d'être mercredi soir pour l'écho les revoir et surtout voir s'ils continuent a bien grossir.
bon allez je file à la douche et je me remet au faite part ça occupera mon esprit et m'évitera de cogiter.
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 12 Octobre 2015 à 16:31:11 »

Bonjour les décembrettes,

j'epsère que vous avez toutes réussi plus ou moins à dormir ou à vous reposer...

lou  c'est très bien de supervisé comme ça.
euh... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je remplis quand même les cartons j'avoue...

Snini, déjà J-8 ça passe vite en fait... je comprends ton ambivalence...mais chaque chose en son temps là c’est bien de profiter des moments où vous n'êtes que tous les 3... et puis il n'y a pas de raison d'angoisser, ils savent parfaitement ce qu'ils font à la mat'...
moi aussi j'ai des coups de speed en me disant que dans 1 mois (j'espère plus) elles seront là mais bon là je reste concentrée sur le déménagement et j'essaie de profiter de tous les moments où elles déforment mon bidou... (pour l'instant j'ai de la chance elles ne me font pas mal)...

Pour les faire-part on a trouvé un modèle qui nous plaisait à tous les 2, donc il faudra juste se mettre d'accord sur le texte et essayer de faire des photos sympas pour la suite... le plus long sera de collecter les adresses mais on a le fichier de base du mariage (d'il y a 3 ans) donc tout le monde n'a pas déménagé non plus j'espère...

Bon courage aux hospitalisées et ondes ++++ à celles dont on n'a pas de nouvelles...
Je retourne à ma liste de naissance.
Et j'ai trop hâte que le déménagement soit fait!!!!

à + tard les décembrettes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 12 Octobre 2015 à 18:07:06 »

Coucou les filles 

Cela approche et devient concret Snini  Clin d'oeil waouw ... nous serons toutes à attendre devant notre ordi le happy end  Bisou Bisou

Toi aussi Loutrana, tu es subjuguée par la forme étrange que prend ton ventre ? En toute sincérité je ne m'attendais pas à cela  ... j'avais écho de petites mains que l'on voit de temps en temps, de petits pieds, mais pas d'une grosse bosse en haut à droite et d'une autre en bas à gauche... et un ventre totalement déformé 

Et courage Mymy : une maille à l'endroit, une maille à l'envers ... il est 18h tu viens de gagner 1 journée  Bisou

Juste pour info,  avec mes mains qui gonflent doucement mais surement, mon kiné m'a fait retirer ma bague avec pour info "1 semaine de plus et on vous l'aurait coupé (la bague, je vous rassure) ... personne ne vous l'a dit ? " Triste Triste  ... alors je passe l'info car non, personne ne me l'a dit et pourtant j'ai demandé à la SF et au doc ce qu'il était possible de faire  cela fait 2 jours et j'ai encore la trace de ma bague tellement elle était serrée.... bon certes je n'ai rien vu non plus 

Et oui, Mandarine, si tout se passe bien, nous fermerons la marche  ... d'ailleurs les filles, vous pouvez être cool et me dire comment  se sera passé votre césarienne, et surtout les 48h qui suivent ?

Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes  Bisou Bisou

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 12 Octobre 2015 à 21:13:24 »

Snini, j'espère que tu as réussi à ne pas trop cogiter, et que le monito s'est bien passé Bisou Bisou

Rosie, pas cool que personne ne t'ait donné cette info avant (bon, j'ai pas fait mieux ), heureusement le kiné a réagi à temps, et tu as pu garder ta bague, et sans doute (même si tu n'en avais pas conscience) récupérer qqs sensations dans les doigts... Bisou Bisou

Lou, aider à remplir les cartons, ok, mais pas tous, et pas n'importe lesquels Clin d'oeil et tout dépend aussi de ce que tu vides... J'espère juste que tu ne passes pas ton temps perchée sur je ne sais quoi pour vider le haut des placards Clin d'oeil Bisou Bisou

Mymy, Caroco, allez, encore une journée de gagner Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 13 Octobre 2015 à 07:32:57 »

Pas de posts dans la nuit: auriez-vous toutes bien dormi? Huh? Souriant Souriant

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 13 Octobre 2015 à 08:57:48 »

Coucou  ,

Et non Laety j'ai pas refait l'exploit de l'autre jour et résultat 2 nuits de 3 h donc dur dur déjà hier avec gygy pour le rendez vous.
Donc je suis mitigée par ce rendez vous, elle m'a dit pas de soucis le col est bien, bien ramolli aussi et bien fermé donc voilà encore 2 semaines et on passe le cap des 34 sa. Par contre, les deux cadeaux ont décidé de rester debout, tête en haut en face à face du coup eh bien césarienne si ils se bougent pas pendant la semaine qui arrive. Du coup déception de pas avoir mes petits par voie basse. Elle m'a dit y a 80% de chance qu'il ne se retourne pas maintenant. Il suffirait juste que le JA se retourne tête en bas pour pouvoir l'avoir par voie basse donc je lui ai répondu qu'on allait avoir une petite discussion avec JA et que j'allais le travailler psychologiquement  . Donc je me fais à l'idée de la césarienne. Et croise encore les doigts pour pouvoir avoir ma césarienne programmée. Sinon tout va bien à part les résultats de protéine dans les urines et la tension est passé d'un 10 et quelques à 13,8. Pour elle, il faut surveiller ça car si il y a une crise de pré éclampsie c'est direct l'équipe médicale qui prends le relais et qui juge si oui ou non j'accouche sur le champs donc repos. Pour le poids, j'en suis à plus 12kg ce qui est bien. J'ai fait le plein de laine et j'ai pensé à vous les tricoteuses. La journée d'hier m'a vanné et je crois que mon petit m'a refilé son rhume (nez bouché, gorge qui gratte...). J'ai même pas envie d'aller à l'atelier de portage aujourd'hui. J'ai juste envie de me faire une journée cocooning à la maison et tricot. Je cogite pas mal en ce moment, les suites de la césarienne, le retour à la maison avec deux bébés...tout ça tout ça. Roulement des yeux bon aller je vais me laver et essayé de me reposer.
Journalisée
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 13 Octobre 2015 à 14:37:43 »

Cc les filles
Moi non plus je n ai passé une bonne nuit malgré vos astuces et la prise d omeprazole pour reflux gastriques DC ojourdui repos et repos.
Ce matin l association  pour l aide ménagère agréé par la CAF m à contacté et m à informé que si je voulais une aide ménagère je devais participer aux frais à hauteur de 12.50euros de l heure et la CAF finance 10euros soit 22euros de l heure:  je lui ai répondu vs êtes sur qù il n y a pas d erreur et elle m'a répondu que non qù elle appliquait le barème. Dc en gros en ayant mon conjoint et moi des revenus au SMIC, on est considéré comme une famille "aisée" MDR. Je ss revolté. Avez vs connu la mem situation ?
Encore une autre question, faut il mettre nos choupinettes dans le même lit ou lits séparés ?
merci pour vos réponses.
Journalisée
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 13 Octobre 2015 à 16:50:14 »

Salut les filles,

Je rêve d'une longue nuit sans réveils ni excusions pipi! 

Ce matin comme convenu nous nous sommes rendu à la maternité avec mon conjoint.
Toujours pas de nouvelle de mes fameuses analyses de sang envoyés sur Paris... Apres monito et écho tout va bien les loulous vont très bien! Estimés à 1,4kg, à 30sa ils continuent dans leur courbe.

Mais...aille aille aille....col raccourcit à 25mm.... donc vu mes analyses de RAI "atypiques"et mon col, ils ont préféré me garder pour une surveillance de 48h minimum avec injections de corticoïdes pour les poumons des bébés en prévention. Première injection faite... ça fait assez mal...ouille!!!!
Du coup je rejoint le club des hospitalisée...et vous parle en direct de ma chambre, où je ne pensais pas rester ce soir... Du coup je n'ai rien prévu avec moi et...j'ai faim!!! Je pense à mon placard de gateaux là maintenant....et les bonnes pommes de mes pommiers que je dévore au moins 5fois par jour!...  Tire la langue

Et une pensée pour mon petit grand qui ne va pas me voir rentrer ce soir... et qui va devoir dormir chez sa nounou demain car mon homme travaillera de nuit... . C'est ça d'habiter loin de nos familles...

Pat, pour l'aide à domicile nous sommes aussi sur les mêmes tarifs. Meme si l'aide financière est là, le budget par mois est assez elevé malgré tout pour nous aussi. Mais je vais être obligé de faire appel à quelqu'un car mon homme bien dévoué ne peut pas faire le boulot de deux au quotidien. Sachant qu'après la naissance cette aide sera toujours valable et nos coefficients familiaux baissés avec deux bébés en plus à la maison.
Pour les faire dormir ensemble, bonne question! Peut être au début déjà...puis on voit ensuite?  Que nous conseillent les déjà mamans de juju?

Bonne fin d'aprem les decembrettes  Bisou
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 13 Octobre 2015 à 18:48:08 »

Coucou les Décembrettes,

Et bien pour moi, effectivement j'ai passé enfin une TRES bonne nuit : coucher à 23h, réveil à 8h30 : Wahou ça fait du bien !!!

Mandarinnes, bon courage pour cette hospitalisaiton imprévue. J'espère que tu auras bientôt des nouvelles de tes analyses, mais si tu ne sais toujours rien, c'est peut-être qu'il n'y a rien de bien grave finalement ?

Emy, de mon côté, on a vu que Le p'tit bonhomme, qui est e n pôle position, s'est retourné pour mettre la tete en bas à l'écho de 31 SA, alors Qu'il était en siège depuis le début. Donc peut-être encore un petit espoir ? En tout cas je me prépare aussi à une césarienne, on ne sait jamais ce qui se passera le jour J... Je Me suis renseignée au niveau de ma maternité, et le papa peut être présent pendant la césarienne, ce qui m'a énormément rassurée. Ils m'ont bien tout expliqué et j'ai maintenant beaucoup moins d'angoisse.

Pat, finalement je vois pas trop l'intérêt de l'aide de la caf pour l'aide ménagère, car si tu prends une aide ménagère directe, tu déduis la moitié de tes impôts... Huh?

Ça y est je me suis lancée dans mon tricot : après av bien galéré hier, ça y est j'ai compris le point : je vais pouvoir me lancer dans les 112 mailles de la couverture 

Sinon, demain, nouvelle écho à l'hôpital

Bonne soirée !
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 13 Octobre 2015 à 20:46:06 »

coucou les filles.

une nuit complète je ne me souviens même plus la dernière fois que ca m'est arrivé. ... cette nuit ca a été réveil toute les heures. mon inconscient cogite de trop.
j'ai enfin fait les valises hier. manque que les trucs de dernière minute j'espère ne rien oublié.

pour l'aide de la caf pareil on m'a dit faudra payer 9€24 par heure mais quand j'ai vu que c'était le même organisme que intervenait que celui que j'ai eu le droit à ma sortie d'hospitalisation en juillet et que la nana m'était 2h pour faire une corbeille de repassage que je fais en 1h. je me suis dit non pas question de payer presque 20€ pour repasser une corbeille autant trouver qqun du village qui veux se faire une petite pièce.
par contre renseignez vous auprès de la pmi.  c'est une copine puéricultrice qui m'a dit de le faire ya 15j je voyais pas trop pourquoi et en fait je sais pas si ca dépend de chaque département mais dans mon cas  grossesse ge mellaire, 2enfants a charge, un mari qui travaille toute la semaine j'ai eu le droit à 8h de ménage sur mes 15 derniers jour avant l'accouchement offert gracieusement par le conseil général. et la pmi ma dit de les recontacter à mon retour à la maison avec les titis car j'aurais le droit à 100h sur 4 mois et si je le désire j'ai aussi le droit à une travailleuse familiale pour m'aider àss'occuper des 4 enfants.
et j'avoue que même si j'aime pas dépendre des autres ben un peu d'aide ca fait du bien.  ce matin la jeune fille est venue m'a fait mon repassage et aspirateur partout. et elle revient jeudi me fera poussières salle de bain a fond que tout soit nickel avant que je rentre à la maternité.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 13 Octobre 2015 à 20:57:48 »

Anahire, bonne écho demain, et bonne séance de tricot Clin d'oeil Bisou Bisou

Mandarinnes, pas cool comme surprise, mais bon, c'est pour une meilleure surveillance Bisou Bisou

Emy, je croise les doigts pour que ton JA se décide à se mettre "dans le bon sens" Sourire allez, il faut y croire, dans le discours de ta gynéco, il y a 20% de chances qu'il puisse le faire Clin d'oeil Bisou Bisou

Pour l'aide ménagère, le reste à charge sera quand même déductible Clin d'oeil
Je n'ai bénéficié que de l'aide de mon conseil général, et seulement après la naissance (je ne savais pas que j'aurais pu en faire la demande avant): les barèmes ne doivent alors pas être les mêmes, parce qu'on n'avait presque rien à notre charge.

Pat, un ou deux lits au début, en fait, il n'y a pas de réponse toute faite, car tes p'tits cadeaux seront les seuls en mesure de te faire comprendre (parfois difficilement Roulement des yeux) ce qui leur conviendra le mieux... Certains bébés aiment faire "l'étoile de mer" très tôt

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 13 Octobre 2015 à 21:00:20 »

Snini, ici, la puer de PMI était passée me voir à la maternité pour monter le dossier.
Ondes ++++++++++++++++ anti cogitation, que tu puisses dormir un peu mieux Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 13 Octobre 2015 à 22:18:09 »

hello les kohlanta girl !!!!!

bienvenue aux 2 nouvelles !!

merci à vous toutes pour votre soutien !! ça fait chaud au cœur !
je m'en remets doucement, j'ai juste l'impression en ce moment que mon corps voudrait se reposer plus, mais plein de choses à faire et à gérer, et zhom est déjà sur tous les fronts ... donc on fait au mieux!

Emy, ton petit prince est arrivé comment ? VB ou césar ? parce que franchement soit disant les bébés on seulement 20% de chance de se retourner.... euh moi perso ils changent tout le temps! tête en haut, en bas, en transverse, et le dernier truc en date, ils ont même inversé leur place de gauche à droite !!!! alors que l'échographe nous avait dit en septembre "ah non ce n'est plus possible" ! nul n'est impossible !! courage courage !!!

snini grosse pensée pour cette dernière ligne droite !!! je pense bien à toi ! et j'espère que tu es passée à travers la gastro !

Mandarinnes, bon courage pour cette hospitalisation, mais c'est pour la bonne cause et que tes petits cadeaux restent au chaud plus longtemps !! en plus il commence à ne pas faire chaud dehors !! tout plein d'ondes positives !

mymy, franchement je te tire mon chapeau, tu gardes bien le moral, c'est chouette !!! 

j'espère que vous allez toutes au mieux !!
laety ta cicatrice ça va ?
georgettes tu profites de ton congé mater officiel ?

bonne soirée à vous et surtout une bonne nuit !!
bises

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: