21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:45:43
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100419 fois)
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 10 Octobre 2015 à 16:08:37 »

Bienvenue Pat!
 Sourire

Pour les remontées acides, j'ai entendu dire que le Bicarbonate de soude (sodium) est très efficace. En diluant une cuillère à café de Bicarbonate dans un verre d'eau.
C'est la seule astuce que je connaisse.
 Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 10 Octobre 2015 à 17:56:34 »

Lou fait tout doux même si ton gygy te dit que tu peux bien bouger  !! chaque jour gagné est un jour de bénéfice pour tes loulous !

Malouang merciiii

et pleins de bisous de réconfort pour ta grand mère  Bisou Bisou Bisou Bisou

Elonatha bienvenue parmi nous !! Laety va falloir mettre à jour la liste !! on est de plus en plus nombreuses !!
bon courage pour ces 3 jours ce ne sera que mieux pour tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mandarinnes pourvu que tes résultats arrivent vitepour que tu aies une réponse précise !!

Bienvenue Pat ! et moi de rajouter début décembre c'est encore mieux que début novembre , une semaine après l'autre .... 
pour les remontées acides alors oui le bicarbonate, tu peux aussi essayer de dormir plus ou moins "assise" en faite en ayant la tête plus haute que l'estomac. Mon zhom a des remontées  gastriques suite à une malformation du haut de l'estomac....et théoriquement il devrait avoir une différence entre le haut du matelas et le bas de 17 cm pour ne plus subir ça pendant la nuit...un peu comme ce que l'on fait pour les bébés avec les plans inclinés que l'on peut mettre sous le matelas pour le reflux !il faut "juste" la taille adulte !

bon sinon la CB a bien chauffé hier avec la laine ...bon les loulous sont déçus ...le facteur ne la pas encore livré !!
ben oui quoi il pourrait se dépêcher !

et aujourd'hui promo puériculture au supermarché du coin donc achat des produits bébé pour la toilette etc .....ça me fait bizarre et je commence à vraiment réaliser !
et achat de la chaise haute avec réducteur bébé et transat intégré ....

je vous mets le lien de ce qu'on a prit : c'était en promo en ce moment ...donc ....

http://www.aubert.com/Chaises-hautes-evolutives-Offre-Tripp-Trapp-coussin-chaise-1-Baby-Set-offert.html

http://www.aubert.com/Chaises-hautes-evolutives-Tripp-Trapp-Newborn-Set-Beige-Stokke.html

on avait prit les mêmes chaises hautes pour les loulous il y a 7 ans et ils les ont encore donc voilà c'est un investissement sur le long terme et dans la nouvelle maison ce sera leur chaise de bureau en les ayant poncées décapées et repeintes aux couleurs voulues par eux !!

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1067 le: 10 Octobre 2015 à 19:47:55 »

Mandarinnes, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour la prise de sang... Ondes ++++++++++++++++++ anti-stress Bisou Bisou
Et essaye de ne pas trop te stresser non plus avec tes illustrations à finir: oui, je sais plus facile à dire qu'à faire, mais bon Roulement des yeux

Bienvenue Elonatha Souriant on est presque voisines (bon, ok, il y a quand même une bonne heure de route Tire la langue)
C'est une arrivée sur les chapeaux de roues!! Trouver le temps de te poser et de nous rejoindre pendant une hospitalisation j'espère que ce repos forcé ne sera que de courte durée, et que tu pourras vite réintégrer ton chez toi toujours en mode 3 en 1, pour profiter de câlins avec ton petit grand Bisou Bisou

Bienvenue Pat Souriant
Les filles t'ont déjà donné de bons conseils pour tenter de limiter les remontées acides, je n'ai donc rien à rajouter. Si ce n'est d'expliquer à tes p'tits cadeaux que ce serait préférable pour vous 3 Sourire
J'espère que tu seras vite soulagée Bisou Bisou

Snini, n'oublie pas de te REPOSer un peu entre toutes tes séances de cuisine: avoir un congel rempli pour l'après, c'est bien, mais te REPOSer +++ maintenant, c'est pas mal non plus Clin d'oeil Bisou Bisou

Georgettes j'en connais 2 (ou 3? Huh?) qui vont guetter le facteur avec impatience Bisou Bisou

Mymy, Caroco: je pense bien à vous, et j'espère que vous êtes toujours en mode 3 en 1 dans vos chambres respectives Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 10 Octobre 2015 à 20:11:38 »

Merci  pour vos conseils.je v essayer de me coucher en ayant la tête plus haute  en ajoutant coussins.  J ai une autre question a 36sa c bien d accoucher ou non? A savoir lors de ma derniere écho soit mardi dernier DC a 31 et 3jours mes petites pesaient 1580g et la seconde 1363g et apparemment  la seconde est a surveiller DC je dois faire une écho de controle ds 15jours soit le 22oct. Mais dites moi quel est le bon poids? a savoir que je ss menue cad que je pèse 61kg actuellement DC g pris 12kg mais que du ventreventre.
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 10 Octobre 2015 à 20:58:53 »

coucou du soir

bienvenue pat. tu peux essayer l homéopathie aussi. j'ai du moral et gaviscon prescrit par mon médecin comme toi soucis de reflux déjà avant.

georgette tu as bien raison de profiter des promos. et trop marrant les loulous qui guettent le facteur.

laety t'inquiètes pas je me repose. je fait  à  mon rythme et quand ca va . donc aujourd'hui pas avancé beaucoup j'espère que c'est pas la gastro qui couve mais suis déjà au lit toute barbouillee ce soir.

bonne soirée les filles à demain 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 10 Octobre 2015 à 21:12:50 »

Snini, je croise les doigts pour que tu échappes à la gastro, et que les barbouillages ne soient dûs qu'au stress... Bisou Bisou

Pat, pour une grossesse bibi, c'est bien de viser 38 SA Sourire je vais essayer de calculer tes objectifs demain.
Pour la prise de poids, c'est en fonction de ton IMC de départ, 12 kg à presque 7 mois, ça me paraît bien.
Pour le poids des bébés, il faut essayer de ne pas trop se focaliser sur les estimations données sur les comptes-rendus d'écho: je sais, plus facile à dire qu'à faire Roulement des yeux Roulement des yeux
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas de "bons poids" Clin d'oeil ce qui est important, c'est que la croissance de tes p'tits cadeaux soit constante, même si c'est une courbe basse.
Ondes ++++++++++++++ pour ne pas stresser en attendant cette prochaine écho Bisou

Et un petit rappel pour tout le monde: même avec une grossesse bibi, on peut passer à une surveillance rapprochée à partir de 28 ou 30 SA, en passant à une écho tous les 15 jours au lieu d'une écho par mois. Ce n'est pas que votre gynéco s'inquiète, c'est juste le protocole Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 10 Octobre 2015 à 23:09:55 »

Merci pour vos ondes++++++++++.
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 11 Octobre 2015 à 08:00:18 »

Coucou les filles,

J'espère que votre nuit a été bonne. Pour ma part enfin une nuit complète quand j'ai demandé à zhom quelle heure il était, il m'a répondu 7H, et ma réaction  . Nuit complète de 21H à 7H, j'ai faillis faire la danse de la victoire enfin pas trop pratique avec le gros bidou.

Bienvenue PAT et Eleonatha.
Georgette, moi c'est lundi que je fais chauffer la carte bleu pour la laine, j'ai bien rigolé en te lisant.
Pat j'avais les mêmes problèmes que toi et avec le poids des bébés, j'ai finis par m'habituer à dormir avec deux coussins du coup plus de reflux et pas de sensation de pesanteur au niveau des poumons.

Mandarines, on attends tes résultats.

Lou tout doux tout doux, elle t'a dit la gygy ce que tu pouvais faire ou ne pas faire ? tu sais j'ai accouché de mon premier en allant chercher le courrier, il y avait un colis de coincé dans la boîte au lettre j'ai juste tiré un peu et plop contractions. Du coup quand je vais chercher le courrier, zhom me dit tu veux accoucher ? Clin d'oeil faut dire qu'il avait une semaine de retard avec un col ouvert depuis le 7 eme mois.

Malouang m'a poulette, je suis de tout coeur avec toi pour cette période pas glop.

Snini miam des financiers aux pommes ça doit pas être mal du tout. Je vais tester prochainement car hier j'ai tenté des spéculoos mais pas réussit ça faisait plus palet breton à la cannelle pour le coup. Bon il faut dire que le dieu de la cuisine n'est pas souvent à mes cotés  Tire la langue

Bon pour les silencieuses, j'espère que tout se passe bien et qu'on va y arriver, les côtes ne sont pas loin même si on commence à ramer, il faut tenir bon pour les loulous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 11 Octobre 2015 à 10:07:36 »

Bonjour les filles,
J ai appliqué vos conseils et g passé une nuit sans reflux ni brûlures en ajoutant un coussin pr que je sois plus haute.je vs remercie.
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 11 Octobre 2015 à 12:53:18 »

Bienvenue Elonatha !

Pat pour les reflux moi j'ai morflé aussi et qd le doc m'a prescrit de l'omepraz*le  ça a été miraculeux (je prenais gav*scon sur gav*scon sans aucun effet)

Sinon moi Moi j'ai fait connaissance avec la mater'.. mercredi je virais tellement folle avec mes gratouilles (et une nuit completement blanche) que sur les conseil de ma sage femme je suis allée consulter à l'espace naissance (en gros les urgences de la mater')
Et du coup ils m'ont gardée. je suis sortie hier à midi. J'ai fait un repérage des lieux donc LOL
J'ai un traitement à la cortis*ne qq jours et un autre médoc qui est censé me calmer.
Je suis aussi passée à l'huile d'amande douce sur tout le corps , j'ai l'impression que ça soulage un peu.
là ça va un poil mieux, j'ai un peu moins de plaques mais c'est pas encore ça du tout. Mais bon ils m'ont dit que j'aurai ça jusqu'au bout. Le but étant d'amoindrir les effets au maximum...
Ce que j'ai développé est un "PUPP de grossesse"  à priori ça se déclenche dans 2% des grossesses et ça survient à la toute fin de grossesse (doc pour la plupart des femmes ça ne se déclenche pas) mais bon avec des juju on prend de l'avance sur tous les symptomes parait il, donc bingo !
Je suis contente d'être rentrée en tout cas je commençais à tourner en rond dans ma petite chambre d'hopital ^^. Je compatis ++++ avec toutes celles qui sont hospitalisées depuis un moment déjà. moi 3,5 jours ça m'a largement suffit !!!!

En tout cas j'ai fait plein d'analyses et tout va bien coté foie etc et les petites sont au top aussi (monito tous les jours et tout était nickel) donc ça me console déjà ! Sourire
J'ai dit à mon gynéco qui était tout embêté de pas pouvoir me "guérir" qu'il ne s'inquiète pas, que je garderai le moral et mon objectif bien en tête et que j'allais tenir le coup meme si c'était chaud ! Clin d'oeil
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 11 Octobre 2015 à 12:55:22 »

Ah et je ne sais plus qui parlait du fait de tout lâcher et d'avoir des soucis d'articulations dans les mains/doigts. Idem chez moi et on m'a dit canal carpien. ça devrait passer avec l'accouchement (ça aussi !) donc pas d'inquiétude à priori meme si c'était pas très agréable (ça non plus !)

* oui je cumule :p*
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 11 Octobre 2015 à 14:01:37 »

Emy, top la grande nuit Souriant Souriant

Pat, tant mieux si tu as réussi à passer une meilleure nuit Souriant Souriant

Karole, pas cool que tu aies dû passer par la case hospitalisation bon, l'aspect positif, c'est qu'à part les gratouilles, tu sais que tout va bien pour vous 3 Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 11 Octobre 2015 à 15:34:11 »

coucou du dimanche

emy  cool pour la nuit. ici aussi j'ai fait le tour du cadran mais avec au moins 5 réveils lol.

pat cool aussi que tu ai.pu trouver une solution

karole moins cool pour l'hospitalisation. bo  comme tu dis tout devrait rentrer dans ordre après donc faut prendre notre mal en patience.

moi je me repose un peu dans le canapé zhom est parti a la fête foraine avec les filles après nos péripéties lol. on s'est  retrouvé tous les 4 bloqué dans la salle de bains pendant 30 min. impossible d'ouvrir la porte alors qu'elle était pas verrouillée en plus.  mécanisme ou poignée défaillante.  bref les filles un peu paniquée.  Après avoir essayer plusieurs trucs zhom a du se résoudre à péter la porte. maintenant ya un joli trou dedans plus  qu'à aller en racheter une demain....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 11 Octobre 2015 à 17:51:27 »

Snini, quelle idée quand même... Roulement des yeux il y a plus reposant comme activité que de se bloquer en famille dans la salle de bains... Roulement des yeux bon, j'espère que vous avez réussi à rester ZEN tous les 4 en essayant les solutions diverses et variées avant le pétage de porte Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 11 Octobre 2015 à 18:02:34 »

Coucou les filles,

Super Emy pour ta nuit, j'espère que tu pourras réitérer l'exploit!!!
Karole, j'espère que cortisone + huile te soulageront pour le mieux...
Snini, quelle histoire, ça fera une anecdote à raconter à tes petits cadeaux qd ils seront grands!!
Mandarinnes, je me dis que si tes loulous étaient en danger tu aurais eu des nouvelles très vite, non?
Pour les remontées gastriques, je commençais à en avoir un peu, le doc m'a donné direct de l'omepraz*le comme traitement et je n'ai plus rien (du coup rien pour limiter mes envies de sucre non plus!!!!)

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue aux 2 nouvelles Sourire Sourire Sourire

J’ai bien cartonné cet aprem (cuisine et SDB hier), pas d'inquiétude je ne manutentionne pas, je mets dans les cartons et Zhom ferme et empile les cartons), donc direction le canap et le tricot, j'attaque le 2ème petit gilet!

J'espère que tout le monde va bien.
Bonne fin d'aprem et à bientôt les décembrettes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: