23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:43:45
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100793 fois)
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 22 Septembre 2015 à 21:36:00 »

coucou les filles

malouang c'était sur tmc je crois le reportage. et bon courage jespere que  tes puces vont mieux.

georgette contente de voir que le moral va mieux

loutrana t'inquiètes pas le primordial c'est que bébés suivent leur courbe.

karole  bonne écho.demain donné nous vite des.nouvelles.

emmy ah les ralc.... jessaie de pas y repondre mais je crois quon a pas fini d'en entendre. mais.pareil combien de fois j'ai entendu comme si on avait faite exprès d'avoir des jumeaux. .. enfin

pour la liste de naissance jai opte pour mesenvies aussi. je trouve ca beauxoup mieix.

ici.les.nuits deviennent de pire en pire. j'ai hate d'être à vendredi pour mon écho car depuis ce week end je trouve que mon ventre  descend et ça fait 3 personnes qui me le disent. et depuis  hier yen à un qui me donne des coups de jus dans le vagi .  du coup j'espère qu'il n'agit pas sur mon col.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #886 le: 22 Septembre 2015 à 22:13:36 »

Lou, il ne faut pas chercher à comparer les poids estimés de tes louloutes avec ceux annoncés par les copines: déjà parce que ça ne sert à rien (à part à stresser Roulement des yeux Roulement des yeux), et surtout parce qu'il s'agit d'estimations (et selon les formules de calcul, les variations peuvent être hallucinantes pour un simple décalage d'un millimètre). Ce qui est important c'est qu'elles suivent leur courbe et qu'elles s'adonnent à la danse/gym/zumb@ (ou toute autre activité) bien au chaud dans ton bidou Bisou Bisou

Fleur, contente de lire que tout va bien Sourire Bisou

Karole, bonne écho demain, on attend les nouvelles Bisou Bisou

Emy, arggggggg, pas cool du tout ta soeur mais pour tenir si fermement ce genre de discours (à la c0n, on est bien d'accord!!), c'est peut-être aussi un moyen pour elle de se convaincre qu'elle est veut qu'un seul enfant... Et Rosie a raison, il y a peut-être un fond de jalousie Clin d'oeil Bisou Bisou

Rosie, tu es formidable, tu as toujours un mot pour rassurer les copines Sourire Bisou
Mais, à part à travers tes proverbes (qui se raréfient...), tu ne nous parles plus trop de toi... J'espère que le moral est bon Bisou Bisou

Malouang, j'espère que ta p'tite nénette va mieux et que tu as réussi à te reposer Bisou Bisou

Snini, si tu as un doute, n'hésite pas à devancer le rdv, même si vendredi te paraît "pas loin"... Bisou Bisou
Appelle ta sf, ou le service urgences de la mat'

Prenez soin de vous les Décembrettes, je vous souhaite une nuit la plus douce possible (et la plus longue possible!!) Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 22 Septembre 2015 à 22:27:21 »

Arf Emy oui je comprends que ça puisse peiner. Il y a des gens qui ne sont franchement pas très fins...
De mon coté je n ai pas spécialement de reflexions du genre... les gens sont plutot bienveillants, voire admiratifs (alors qu'on a pas encore fait grande chose d'exceptionnel lol), j'ai meme pas mal de "j'aurai adoré avoir des jumeaux", et quand je sens venir une reflexion type vous allez en ch*er je devance le truc en disant je pense qu'on va galérer un peu au débit mais bon d'autres l'ont fait, on est pas plus bêtes alors avec un peu d'organisation on va bien y arriver Sourire En général ça stoppe la réflexion avant qu'elle n'arrive ! lol

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 22 Septembre 2015 à 22:47:42 »

Salut les filles Sourire
Grrrr les joies de la tablette..... j'avais fait une longue réponse....PERDUE Triste
Bon je repdrends.....

Fleur, j'espère que tu as retrouvé la motivation pour les préparatifs (tout en te reposant bien entendu) et que ça va entre les les loulous qui font mal (je sais ce que c'est...... Mes côtes vont finir par céder....) et les nuits courtes.....

Malouang, je me répète mais je suis admirative ! Je ne sais pas comment tu arrivesà trouver l'énergie pour ta fille..... Je suppose que ça fait parti des supers pouvoir des mamans Clin d'oeil J'espère qu'elle va mieux et que tu récupères....

Karole, ondes ++++ et donnes nous des nouvelles Sourire Si ça peut t'aider, pour le poids, j'avais aussi de la rétention d'eau, les mains et pieds de Schreck. L'hospitalisation a fait disparaitre le phénomène (je ne sais pas comment) et j'ai perdu direct 1,5kg !

Emy, ton témoignage est si.... réaliste et accabant ! Ce doit être difficile la remarque venant de ta soeur.... Mais elle se fera à l'idée Sourire Par chance, je suis entourée de parents de jumeaux (de quelques mois à 2 ans) et tous m'ont assuré que ce n'est pas plus difficile qu'un singleton. Comme tous les enfants certains sont plus faciles que d'autres ! Mais j'ai des amis qui galèrent plus avec 2 de 3 ans d'écarts que les mamans des jumeaux !
Et comme dit Rosie on sera 2 pour gérer Clin d'oeil le seul qui m'a dit galérer avec des jumeaux c'est parcque le papa est à son compte et travaille 6j/7 alors forcément lui il dors pas assez et fais de grosses journées, il est épuisé.....
Bref, comme tous parents ce sera la surprise quand ils seront là mais ce ne sera pas pire. Juste un peu plus d'organisation Clin d'oeil
Et puis je pense que je ferai comme la maman anglaise (j'avais partagé sur un précédent post) : une affichette avec les réponses aux questions / RALC les plus courantes (j'avoue j'ai un faible pour l'humour anglais).

Lou j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles lundi !!!!!!
Merci encore pour modèle de bonnet chat, je viens de terminer le 2eme : franc succès dans le service et 3 commandés (un pour ma belle soeur et 2 pour les jumeaux d'une copine).

Je vois que marraine écrit bien plus vite que moi (bon entre la photo à insérer et tout le texte à retaper...... ).

Bonne nuit les décembrettes  Bisou

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #889 le: 22 Septembre 2015 à 22:59:11 »

Mymy, super jolis Souriant Cool Bisou Bisou

Fleur, oui, euh, je dois avoir qqs neurones de grillés
Tes p'tits cadeaux peuvent encore changer de positions (et pas qu'une fois)... Je sais bien que certaines sont plus inconfortables que d'autres , alors j'espère qu'ils en choisiront très vite une qui te conviendra mieux, histoire de pouvoir te reposer et de retrouver un peu (beaucoup) d'énergie Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 22 Septembre 2015 à 23:50:30 »

Re-coucou :-)

Alors de mon coté je passe d'une énergie folle à une énorme faiblesse, limite si j'arrive à soulever mes bras ... j'en parlerai à la sage femme demain.
Je suis essoufflée super vite même quand je parle assise sur le canapé... bref je me traine 

Ma mère est passée ce WE, c'était cool    elle a fait pleins de petites portions de couscous à stocker dans le congélo pour se détendre dans le monde de l'Après. Elle m'a apporté des robes tailles XXXXL = je peux enfin me sentir à l’aise, pas glamour du tout mais confortable 

Pour la poussette je vais acheter la Mount@in Duet. J'ai eu beau retourner dans tout les sens les poussettes en lignes, je n'y arrive pas. Et ainsi, côte à côte il n'y aura pas de "je suis le 1er", et ils pourront s’embrouiller tout à loisir 

Autre chose, pour les parisiennes, je ne sais pas si vous le savez, mais Paris donne une prime de naissance (genre 700€) pour les grossesses gémellaires. J'ai le lien quelque part si cela intéresse quelqu'un.

Et autre question : le Transat ... autre sujet merveilleux qui n'avait jamais attirer mon attention avant... donc il existe une chaise magique que l'on utilise du 1er mois au 6/7e mois, soit 5 mois, et qui coute 100€ voir + Huh?Huh?Huh?
Heu ... vous auriez des conseils à me donner ? Il y en a pleins sur le BonC, et je pensais en emprunter une à la Fédé, mais si vous avez des conseils sur le choix et autres...

Mon proverbe de ce soir : "Septembre pluvieux, décembre heureux"   Bisou Bisou

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 23 Septembre 2015 à 09:06:24 »

Coucou les filles,

Rosie : contente de voir que tout va bien pour toi Clin d'oeil moi j'ai pris la twin techno avec des coussins  morphologique pour la poussette. Du coup, les petits seront bien installés et la twin mobile est bien plus maniable après plusieurs essaies qu'une poussette avec cosy en ligne. On peut la plier facilement et la mettre sous les jambes des petits, ce qui libère le coffre et pour le bus c'est moins la galère car les poussettes en ligne sont obligés de faire 36 manœuvres pour gêner le moins possible les autres usagers qui veulent entrer et sortir. Pour la chaise haute j'en ai pris une qui s'adapte directement à une chaise, elle va de 6 mois à 3 ans et ne prends pas de place du tout. Je suis dans le même état que toi et cette nuit j'arrivais pas à me retourner c'est mon mari qui m'a aidé, on aurait dis une grosse tortue échouée.

Pour les Ralc, je suis habituée, mes collègues de job ne m'ont pas épargné. Heureusement, je m'accroche à une amie qui a elle même des jumeaux et qui est une déesse en système D. Ma belle soeur a aussi des jumelles de 5 ans mais elle en a bavé car elle était toute seule, mon frère étant tous le temps en déplacement ça a été raide pour elle. Quand aux remarques de ma soeur, je vais passer outre mais ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle pense ça et que je l'ai choisi comme marraine. Elle a pas une réflexion très évolué sur le sujet, elle n'a pas d'enfant et étant épileptique elle aura du mal à en avoir alors je pense que sa réflexion est motivée par de la frustration certainement.

Mymy, trop mignon les petits bonnets, j'attends la laine et je vais m'y mettre aussi et rejoindre le club des bonnets chat Clin d'oeil

Malouange Courage courage Clin d'oeil

Karole pour la rétention d'eau, pour ma première grossesse j'avais pris plus de 17 kg (avec beaucoup de rétention d'eau), au bout de 1 mois après l'accouchement, l'eau est parti et je n'avais plus que 7 kg en trop, au bout d'un an j'ai perdu 22 kg en ne faisant aucun régime ni quoi que ce soit alors t'inquiètes pas pour ta rétention d'eau ça partira. On m'a toujours dis, il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 autres pour retrouver son corps. Et je peux te dire que sport j'ai aucune motivation et régime c'est une perte de temps pour moi, j'aime trop les bons petits plats...

J'espère que celles dont on a pas de news se portent bien et qu'elles sont juste en mode hibernation.
Je vais essayé de vous mettre les petites bricoles que j'ai faite histoire de donner des idées et de vous montrer à quoi j'occupe mes journées quand mon grand de 3 ans n'est pas là. Bisou

Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 23 Septembre 2015 à 09:15:41 »

coucou les filles.

comment ca va ce matin?

ici nuit encore catastrophique.  je ne sais pas comment se sont placés les loulous mais ça ne leur plait pas que je me mette sur le côté ni à gauche et sur tour surtout à droite. et moi sur le dos je me sent pas trop bien et j'arrive pas à dormir.... bref
pis ma 2eme puce nous a réveillée à 0h30 c'est pas son habitude . ah ben oui allée un petit 38°6 et tousse beaucoup.  du coup dodo avec nous la je suis cor couchée avec elle j'attend qu'elle se réveille.  

je vous ai pas dit j'ai refait mon bilan orl donc ca confirme que mon oreille interne ne fonctionne plus,  en plus de la perte d'audition j'ai reperdu au niveau de l'équilibre aussi j'ai une perte de 40%. le point positif mon cerveau arrive à compenser maintenant. donc on refera le point après la naissance des loulous.

laety la sage femme passe demain matin pour mon monitoring je lui en parlerai. si limite elle veux bien regarder mon col ça me fera une journée de moins à attendre savoir si ca bouge ou pas.
et toi comment ca va ? ca tire moins et cicatrise bien?

mymy super jolis les petits bonnets

rosie c'est cool ca la prime donné par Paris.  ici mon petit village pour la naissance de ma 2eme j'avais eu un bon café au de 50€ chez aub**t. j'avais trouvé ca très sympa.
pour le transat moi j'en ai jamais eu.  pour les filles j'avais des doomo* et une chaise haute la polly magie de chi*o qui fait transat. du coup j'en ai mis une 2eme sur la liste de naissance.

bon ben ma puce dors toujours donc je continue de lezarder dan smon lit.

bonne journée les.filles
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 23 Septembre 2015 à 09:34:52 »

Bon j'espère que ça va marcher  Roulement des yeux

le faire part :

]

En dessous d'un petit air coquin il y aura une photo des bébés et sur la page à coté tailles, poids etc...les montgolfières ne sont pas toutes de la même couleur.
Et un cadre photo pour la chambre des petits et leurs mobiles avec nounours, étoiles et nuages fait maison :

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 23 Septembre 2015 à 10:41:06 »

Sympa Emy tes créations  !!!!!!!!
C'est tout ce temps libre ou nos hormones qui nous rendent manuelles  ?  Clin d'oeil

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 23 Septembre 2015 à 11:40:48 »

Coucou les filles 

... je crois que ce sont les hormones  Tire la langue  car sommes toutes, avec tout ce temps libre, nous aurions pu commencer une thèse !!  Roulement des yeux

Hi hi hi, j'arrive même pas à me concentrer et je me plante continuellement sur les mots, sans même m'en rendre compte ... oui j'ai le secret espoir que ce sont les hormones  Pleurs
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 23 Septembre 2015 à 11:42:49 »

Bonjour les filles,

je plussoie Mymy : Emy c’est vraiment super sympa tes créations... (oui je pense qu'il y a une hormone du nid!). Pour ta soeur quoi dire à part "pffffffffffffffffffffffff " et prendre un air de la consternation comme on dit chez moi...

Snini, pas terribles ces nouvelles sur ton oreilles Triste Triste Triste courage!
j'espère que tu arrives un peu à siester la journée...

Pour les RALC, je pense que c’est que le début hélas... mais oui il y a aussi une part de jalousie/curiosité...
ceci dit les RALC que j'ai eues ne viennent que de parents de singletons... (ça me donnerais envie d'être méchante)

Lou, il ne faut pas chercher à comparer les poids estimés de tes louloutes avec ceux annoncés par les copines: déjà parce que ça ne sert à rien (à part à stresser Roulement des yeux Roulement des yeux), et surtout parce qu'il s'agit d'estimations (et selon les formules de calcul, les variations peuvent être hallucinantes pour un simple décalage d'un millimètre). Ce qui est important c'est qu'elles suivent leur courbe et qu'elles s'adonnent à la danse/gym/zumb@ (ou toute autre activité) bien au chaud dans ton bidou Bisou Bisou
Merci Laety c’est aussi ce qu'on se dit avec mon mari... mais ça fait du bien de le lire ailleurs aussi Sourire Sourire Sourire donc merci (on a tendance à se stresser vite en fait!).
Comment vas-tu toi?

Merci Rosie pour ton proverbe, il est top!!!!

Karole, plein d'ondes ++++ pour tes examens du jour...

Bisous à toutes, je retourne à mon nid d'ange (j'attaque la partie capuche  Sourire Sourire Sourire )
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 23 Septembre 2015 à 16:20:17 »

Fleur orange contente de te revoir ! prends soin de toi

Lou  pour la prise de note ...chacune sa façon de faire pour se rassurer pour retenir pour assimiler et pis c'est tout

Malouang j'espère que tes "petites" grandes sont moins malades bon courage

Karole racontes nous pour ton écho !!

Emy ....rahhhhh les RaLC !! on en fait toutes les frais à un moment ou à un autre ...mais c'est vrai que c'est bien plus difficile à encaisser quand celà vient de nos proches

il va falloir vous blinder ! si si ...il y en a des bonnes ! et surtout surtout garder le sourire ou alors adopter le "regard de la mort qui tue" avant que la question soit posée !
dans le top 10 j'ai eu  " pour que ce soit des vrais jumeaux il faut qu'ils sortent ensemble...si si qu'ils naissent ensemble ...enfin vous comprenez hein ..s'ils sortent pas ensemble ben c'est pas des jumeaux" ...là ...j'ai juste répondu "je sais je suis vachement balèze et extensible moi madame"

ou alors " fille / garçon ah ben non ça peut pas être des jumeaux" ...puis après une longue réflexion la même personne qui me sort .."ah ben oui je sais ils ont 3 mois d'écart vu qu'ils ont pas la même taille c'est ça j'ai juste" là on reste 

et ça pendant les courses si si par de parfait inconnu !

par ma grand mère (celle que j'aime pas) "ah ça va ils sont pas trop fripés pour des jumeaux" ...ok merci

allez lire le fil sur le sujet ...ça va vous faire rire ...ou  pas 

Mymy sont trop beaux tes bonnets ...par ici ça avance aussi !!

Rosie pour les transats.....je n'en reprends plus ...celà n'est que mon avis ...hein ...ils ont servis  3/4 fois et fiston réussissait à faire des rouler bouler avec ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc là je n'en rachète pas !
par contre je rachète une chaise haute ....st oke les loulous ont encore les leurs adaptés à leur taille et se seront leurs chaises de bureau dès les travaux de la maison entâmés et terminés ... pour le moment c'est encore leurs chaises à table !

Snini vraiment pas cool ta perte d'audition et tous les désagréments qui vont avec !

Emy waouhhhh superbes tes faire parts

Rosie ....j'en suis navrée ...mais le SNU t'attaque tu verras ça ne fera que s'empirer !! hi hi hi hi Cool Cool

pour ma part ...rangement de 2/3 bricoles aujourd'hui ...ça me fait du bien de plus penser au boulot ...je crois que moralement j'en avais besoin !

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Laety reposes toi aussi  Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 23 Septembre 2015 à 21:23:22 »

salut les filles !!

snini c'est vraiment pas cool entre les nuits pourries et ta perte d'audition.... j'espère que tu gardes le moral !! et ta louloute ça donne quoi ?

Emy, bravo ! et vous vous êtes toutes mises à des activités! bravo ! par contre pas cool pour les réflexions à la con !!! en même temps c'est la bêtise humaine parfois !!!! et je pense qu'il va en effet falloir se blinder ! perso je les attends un peu parce que 4 de moins de 3 ans et demi, forcément ça va faire parler .....

Laety ça donne quoi pour toi? j'espère que tu vas mieux !

Rosy, pour le transat, moi perso j'en ai un, mais ce n'est pas ce qui me sert le plus... à voir pour les bébés mais je n'en prendrais pas deux ça c'est sur. Par contre je veux essayer la balancelle b@bymoov Sw00n m0tion car si les bébés sont aussi demandeur  des bras que ma 2ème, je vais me galérer entre écharpe, bras et sans oublier la 2ème qui ne sera pas grande .... et qui peut etre d'ici là ne marchera toujours pas ....

alors Karole, ça a donné quoi ?

en tout cas merci les filles pour vos messages pour mes filles. La grande ça va mieux, mais la petite on est retourné chez le toubib ce soir ! grosse grosse allergie, du coup sacré éruption cutanée! ma pauvre nénette ! bref je la retourne quand même à la crèche demain, car du coup je suis complètement à plat car ça la gêne tellement qu'elle ne dort quasi plus la journée.... et moi je suis tellement blanche que je vais bientôt devenir transparente! usée, vidée, et du coup le moral en prend un coup, car j'ai vraiment l'impression d'être inutile tellement la fatigue arrive vite ! du coup je suis déjà dans mon lit, Un petit tour sur le fofo et après dodo !!!  euh du moins essayer !!!! 

bon courage à vous toutes !
a bientôt
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 23 Septembre 2015 à 22:37:19 »

Rho ben je ne comprends pas je suis passée ce matin apres l'echo donner des nouvelles mais visiblement mon message a eu un bug grrr

Bref tout s'est bien passé.
Liquide ok, vessies ok (donc le stt nous laisse tranquilles ! ^^)
Croissance ; 1 toujours plus petite que l'autre mais elle continue de grandir et on est au 9eme percentile pour la petite donc c'est acceptable ! (estimation 930 et 1117 gr)
Dopplers ok
Moi col tojours long et fermé, placenta pas trop descendu.

On a envoyé le CR d'echo au doc de lyon est elle confirme que la discordance de croissance reste acceptable et coté circulation pas de TAPS donc on continue comme ça ! Souriant

Bref on repart pour 10 jours avant la prochaine echo et on est remontés à bloque ! je continue de faire confiance à mes chouquettes et je garde bien pour objectif de pouvoir les faire naitre ici donc le plus tard possible Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: