31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:11:42
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 102077 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 29 Juillet 2015 à 22:54:20 »

Bonjour à toutes !
J'arrive tard je crois....
Nous attendons  2 petits bonhommes pour le 16/12 (bi-bi). J'ai 34 ans (enfin je suis à 28 jours des 35.....) et c'est ma première grossesse.
Nous avons appris qu'ils étaient 2 à l'écho des 3 mois, donc avant j'ai vécu une vie normale et active. J'ai levé le pied quand nous avons su mais jusqu'à présent les copines (donc 2 mamans de jumeaux) m'ont bien entourées. Depuis quelques temps je me pose de plus en plus questions sur la grossesse (continuer une vie normale ? Je les sens peu bouger, mon homme encore moins... C'est normal ? Quand vont-ils arriver ? Comment éviter les MAP (terme que j'ai appris ce soir ici) ? etc.... ) sur l'après (possibilité d'allaiter ? Espoir de faire des nuits à peu près normales ? Comment organiser le quotidien ? Les sorties ? Etc... ?).
Bref, j'ai déjà quelques pages de discussion à rattraper  Clin d'oeil
C'est une des mamans de jumeaux qui m'a parlé de ce forum, que je rejoins donc avec plaisir Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #391 le: 30 Juillet 2015 à 07:38:02 »

Bonjour Mymy et bienvenue Souriant
Il n'est jamais tard pour arriver par ici Clin d'oeil
Je vais commencer par te souhaiter une belle grossesse, aussi longue, sereine et douce possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN. Ce programme t'a sans doute déjà été transmis par tes copines mamans de jumeaux Clin d'oeil
C'est ta première grossesse, donc il n'y a rien d'alarmant à ne pas encore les sentir: il est probable que tu sentes déjà certaines petites choses sans vraiment identifier qu'il s'agit des mouvements de tes p'tits cadeaux Sourire. Leur position, et tes "formes", ont aussi une grande importance/influence sur la perception des mouvements.
Pour éviter les risques de MAP, une première règle: se REPOSer et écouter son corps, au moindre signe inhabituel, il vaut mieux passer un coup de fil aux urgences de la mat' "pour rien", que de stresser à la maison. Il faut aussi lever le pied, parfois aussi limiter les câlins avec Zhom...
Pour l'après, il nous reste qqs mois pour répondre aux différentes questions Clin d'oeil

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 30 Juillet 2015 à 07:38:40 »

Anisiaa, je te vois connectée: comment vas-tu? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 30 Juillet 2015 à 07:50:41 »

Pour la version "50 nu@nces à la maternité", euh, comment dire...
Cela dit, Georgettes, quand tu auras lu ce 4ème volume, je veux bien connaître tes impressions Clin d'oeil (j'ai lu les 3 premiers pendant que j'attendais Al, on ne peut pas dire que ça m'ait fait beaucoup d'effets )

promis je te dirai !!

Bienvenue mymy-Lyon !
effectivement il était tard pour ta venue !! 22hrs 54 ...boudiou je dormais depuis belle lurette !! hihi  Souriant
félicitations pour ta grossesse ! comme tu l'écris c'est ta première grossesse alors oui c'est possible que tu les sentes peu bouger !  donc oui c'est normal
zhom lui ne peut pas encore ressentir bébé (bon chez nous il n'y en a qu'un !  je suis sur le fofo car nos jujus auront 7 ans en novembre) et pourtant je sens déjà bien les coups moi même!
en même temps dès que zhom pose sa main sur mon bidon bébé se calme ça doit être la chaleur je ne sais pas !

(continuer une vie normale ? Je les sens peu bouger, mon homme encore moins... C'est normal ? Quand vont-ils arriver ? Comment éviter les MAP (terme que j'ai appris ce soir ici) ? etc.... ) sur l'après (possibilité d'allaiter ? Espoir de faire des nuits à peu près normales ? Comment organiser le quotidien ? Les sorties ? Etc... ?).

une question après l'autre hihi je sens que a se bouscule dans ta tête et c'est normal encore une fois !
alors pour ce qui est de continuer une vie normale je vais peut être ...être un peu catégorique mais je vais dire NON !!
le maître mot est zen et REPOS !!
alors oui être enceinte n'est pas une maladie mais être enceinte de jujus est un don du ciel et demande plus de repos, plus de suivi.
donc écoutes ton corps reposes toi le plus possible c'est comme ça que tu vas éviter le plus possible les MAP ! ( on répond à une question du coup) et pour ce qui est du quand ! ben le plus tard possible !! ta DPA est le 16 décembre tu vises le 16 décembre !!!!   Clin d'oeil et c'est avec le repos repos repos repos repos repos repos repos repos (non promis je bugge pas !!  que tu vas les emmener le plus loin possible tes bout'choux !!

pour l'après comme le disais Laety un peu plus haut ...   chacune trouvera son rythme à son rythme justement.
Celà dépend des bébés de nous (comment nous gérons la fatigue) de notre organisation .....je dirai une chose après l'autre ..

pour l'allaitement c'est pareil ...si tu en as envie et que tu en as la possibilité alors se sera possible ! être bien entourée pour celà est essentiel ...que le papa soit OK compte aussi ...que tu allaites ne veux pas dire que papa n'a rien a faire ...il y aura bien assez de couches à changer et de lessives à faire ou simplement les repas !

Le quotidien ou les sorties tu verras tout se fera au fur et à mesure ! et chez chacune d'entre nous celà sera différent même si notre point commun est les jujus ! nous sommes toutes différentes, avons des vies différentes, des points de vues différents et des optiques d'éducations différents aussi ...parce que oui un bébé aussi petit soit il comprend tout  tout tout !c'est mon avis !

debout à  6h30 ce matin .....je stresse quelque peu pour mon fond d'oeil .....eh oui encore je crois que ça ne changera pas !

et les valises à préparer ....et demain visite du 6ème mois ....quelques jours en avances car départ pour 3 semaines dimanche !!

allez bisous à toutes

belle journée
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 30 Juillet 2015 à 07:51:32 »

Laety on écrivait en même temps hihi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 30 Juillet 2015 à 08:42:12 »

Bonjour, oui vous pouvez réduire, Chris ne me dérange pas  Clin d'oeil .

Rosie, les battements de mes 2 p'tits bouts ne sont pas pareils également (142 pour le garçon et 155 pour la fille) ça n'inquiète pas du tout ma gygy ni la personne qui m'a passé ma 2ème écho.

La fatigue commence à se faire sentir, (je suis à 5 mois de grossesse) je revois ma gygy le 5/08 et à mon avis elle va m'arrêter ( j'ai déjà eu un sursis début juillet,  elle parlait de m'arrêter "je gonflais" et en me revoyant la semaine d'après et les bas de contention mis elle s'est révisé. Ce qui m'allait très bien car ma remplaçante n'était pas du tout prête.

Elle m'a quand même interdit de faire ménage, vaisselle, repassage (j'avoue le repassage je le fais encore...). mon mari est très heureux  Clin d'oeil 

Bonne journée a toutes
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 30 Juillet 2015 à 13:40:20 »

coucou les filles !

bienvenue à Christococo  et Mymy !!!

pour alors pour le kohlanta, pourquoi pas, mais alors il va y avoir sacrément du boulot pour avoir la taille 38 que je n'ai jamais faite je crois ! même si ça va être en effet du sacré sport entre les baby's + ma petite qui aura 15-16 mois et la grande qui aura 3 ans et demi.... euh mais en fait je préfère ne pas y penser car sinon je vais faire un méga sprint pour fuir ma maison !!! lol  sans compter non plus le déménagement qui est prévu pour début novembre !!!! z'ont intérêt de rester bien au chaud mes loulous, et le plus longtemps possible !!

je vais essayer d'arrêter de me stresser avec cette grossesse .... même si je suis en bi-bi, j'ai trop trop de choses en tête, entre la maison, les finitions, mes filles, mes bébés, le déménagement, ma belle mère qui est toxique pour moi en ce moment avec ces initiatives sans nous demander notre avis !!!!! bref gros pétage de plomb la semaine dernière, grosse crise de pleurs et on est reparti pour un tour, mais zhom doit en toucher un mot à ses parents !!

je savais que le mois de juillet allait être compliqué, car la grande en vacances, et la période où zhom est le plus pris avec la construction en plus de son travail ... résultat, bah mon corps me dit stop de plus en plus tôt dans la journée avec un mal de dos où j'ai du mal à marcher, je ne pense pas avoir de contractions mais ça me tire le ventre à avoir par moment du mal à me tenir droite. Mais je ne peux pas faire autrement... je ne fais déjà plus rien "à part" m'occuper de mes filles! les vacances de la grande avait finalement durées 3 jours au lieu de une semaine car elle voulait rentrer, mes parents travaillent, et je n'ai absolument pas envie de me farcir ma belle mère ! bref encore jusqu'à samedi soir où ça va être un peu compliqué, après mon homme est en vacances même s'il faudra qu'il aille par moment bosser à la maison j'aurai ma relève !!! et après il restera une semaine avant la rentrée et la grande ira  à l'école toute la semaine, toute la journée, j'espère donc pouvoir souffler un peu !

bref vidage de sac pour moi aussi aujourd'hui !!!

alors Georgette ça donne quoi ton œil ?
bon courage à toutes ! gros bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 30 Juillet 2015 à 16:39:49 »

Bonjour et merci pour vos réponses et messages Sourire
Le repos, en effet, je l'ai déjà entendu (les copines, la gygy,... ) et lu souvent ici  Clin d'oeil
Je suis en arrêt, donc déjà ça limite beaucoup ! Je peux dormir le matin (j'en profite à fond !!! Grosse dormeuse que je suis je me prépare psychologiquement à vivre mes dernières longues nuits....) et quand je sens que ça tire je m'arrête.
Par contre je ne me force pas à rester tranquille... Je suis d'une nature à aimer bouger alors je vais me promener avec les copines, faire les magasins, à la piscine.... Est-ce encore trop ? C'est là que j'ai du mal à évaluer mais mon corps suit pour le moment donc je ne m'inquiète.
Nous faisons quelques travaux, enfin surtout mon homme !!!
Quand je lis Malouag85

je vais essayer d'arrêter de me stresser avec cette grossesse .... même si je suis en bi-bi, j'ai trop trop de choses en tête, entre la maison, les finitions, mes filles, mes bébés, le déménagement, ma belle mère qui est toxique pour moi en ce moment avec ces initiatives sans nous demander notre avis !!!!!

Je me dis que je suis finalement bien au calme ! Un déménagement et des enfants à gérer c'est énorme.... Je te souhaite beaucoup de courage !!!!!

Georgette, j'espère que ça va ton oeil !!!

Merci pour vos conseils  Souriant Je suis rassurée de savoir que c'est normal de peu les sentir, surtout pour le papa... Moi c'est un peu plus chaque jour, c'est du bonheur Sourire

A très vite Sourire

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 30 Juillet 2015 à 17:02:46 »

Georgettes, j'espère que les nouvelles pour ton œil sont bonnes Bisou Bisou Bisou

Malouang, rien que t'occuper de tes filles, c'est déjà beaucoup... j'espère qu'elles sont "cools" avec toi, et soit dorment tard, soit font de bonnes siestes... Bisou Bisou

Mymy, oui, le programme que tu décris, c'est déjà trop quand tu es sensée te REPOSer!! Clin d'oeil
pour l'instant, ton corps suit (ou donne l'impression de suivre), mais je ne voudrais pas que tu viennes à devoir déchanter trop vite en continuant à ce rythme

pour le stress des travaux, je comprends très bien en quoi ça peut consister, les travaux de construction de notre maison ayant commencé en même temps que mon congé mat' pour Ab et S et comme on faisait construire quasiment en face de notre appartement, je vous laisse imaginer le bonheur qu'ont pu éprouver les gars sur le chantier

Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 30 Juillet 2015 à 18:04:28 »

Bonjour à toutes,

tout comme Mymy-Lyon j'arrive un peu tard publiquement sur le forum, mais je vous suis depuis le début ou presque en fait...Bref je me lance.
Jusqu'à présent j'étais restée dans l'ombre car j'attendais que notre écho morpho soit passée car c'est lors de cette fameuse écho qu'en octobre dernier un problème avait été détecté sur notre petite (une délétion sur le chromosome 18), mais cette fois tout va bien (nous n'étions pas porteur de l'anomalie, c'était "juste" du gros méga pas de bol) et j'ose sortir de l'ombre.
Merci à notre marraine Laeti89, Georgette et à toutes les autres de partager vos émotions et sentiments et expérience aussi, on se sent moins seule devant son écran!

Pour ma part, je viens d'avoir 32 ans, je suis de la même région (même ville d'ici octobre) que Mymy et il s'agit d'une grossesse bi-bi, 2 petites prévues pour le 5 décembre (24 SA aujourd'hui!). J'ai la chance d'être en vacances (merci l'éducation nationale) donc je me repose repose repose et essaie de restée le plus ZEN possible Clin d'oeil de toutes façons Zhom (tout comme ma maman) a décidé de me mettre sous une cloche géante...
En tout cas je ferai tout ce qu'il faut pour les garder au chaud le plus possible et j'espère de tout cœur accoucher par VB, histoire d'avoir une autre expérience d'accouchement que celle de l'IMG...

Jusqu'à présent je ne me plains pas : je n'ai pas de tracas de grossesse pour l'instant (je croise encore les doigts que ça continue), je pense donc beaucoup à celles qui en ont, courage les filles!
Je les sens bien gigoter à heures régulière et même zhom arrive à voir ça, c'est beaucoup plus puissant qu'à ma 1ère grossesse  Sourire c'est vraiment chouette.

Je ne sais pas si certaines en sont à la question des poussettes, nous on s'est bcp interrogé. Notre mode de vie est plutôt urbain, et malgré le harcèlement (bienveillant) de nos amis pour qu'on change de voiture (une clio 2 qui reste généralement au garage) on a décidé de trouver une poussette compacte et d'attendre encore avant d'investir dans un minibus. Bref nous avons trouvé ladite poussette "de nos rêve" le we dernier sur l€bonc0in, une Jan€ Tw0ne qui effectivement tient largement dans le coffre (les cosy/nacelle faisant également office de siège auto) avec les isof1x tournant pour ne pas se péter le dos en les installant et c'tes nickel a priori. Je pense malgré tout qu'à l'usage un coffre de toit sera un bon investissement. Bref je ne sais pas si ça peut en aider certaines mais j'avais envie de partager ça au cas où d'autres que nous seraient "harcelés" pour changer de voiture!

J'aurais certainement plein de questions pour la suite...l'allaitement en fera parti mais peut-être est-il encore un peu tôt pour se pencher sérieusement sur la question...

Je ne serai peut-être pas toujours aussi bavarde, mais dans tous les cas je voulais sortir de l'ombre Sourire aujourd'hui.

A bientôt les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 30 Juillet 2015 à 18:16:53 »

Bonjour Loutrana (Lou? Huh?), et bienvenue du côté "éclairé" (qu'il n'est jamais trop tard pour rejoindre Clin d'oeil)
Je suis désolée pour ton ange, et je te souhaite une grossesse la plus sereine possible Bisou maintenant que l'écho morpho est passée, je pense que tu as dû pousser un grand ouf de soulagement et qu'il t'est plus facile de commencer à t'investir dans cette grossesse.

Après le nid alsacien, on va donc avoir droit à un nid lyonnais sur ce fil? Huh? Souriant

J'aime beaucoup l'idée que ton Zhom et ta môman veuillent te mettre sous cloche pour t'encourager à te REPOSer, même si je suis sûre que çe n'est pas toujours la façon la plus ZEN d'y arriver... Roulement des yeux

L'éduc@tion nationale, c'est un vaste domaine... Tu t'occupes habituellement de quel niveau et de quelle matière? Huh?

et sans vouloir faire ma chi€use de service, j'ai tendance à tenir farouchement à mon y mais pas trop à mon 89 Clin d'oeil merci Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 30 Juillet 2015 à 18:29:28 »

Bonjour Laety j'essaierai d'être attentive au Y Sourire (89 c'est pour l'Yonne?)

Merci, oui nous avons poussé un grand ouf effectivement, d'ici quelques semaines nous démarrerons une partie de la grossesse jamais explorée, mais c'était déjà un peu le cas, je crois que les grossesses gémellaires ont quand même quelque chose de magique (en tout cas c'est ce que je ressens quand je vois les chipies se donner des coup de pied ou se frôler par parois interposées sur l'écran de l'écho!).

Je suis prof-doc (la dame qui dit chut au CDI si on veut caricaturer) et j'exerce en lycée pro (ce que je préfère!). Tu es de la maison aussi?
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 30 Juillet 2015 à 22:51:58 »

Pour le 89, tu as bien vu Clin d'oeil
Et non, je ne suis même de la même maison pro que toi, mais je suis aussi dans la FP.

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 31 Juillet 2015 à 11:42:12 »

bienvenue Christococo

bienvenue Loutrana

des nouvelles c'est chouette !! le groupe s'agrandit youpiiii

pour mon oeil tout est OK j'ai juste éviter le plus possible de regarder un écran hier ...Avec la pupille dilatée c'est pas génial la sensation devant un écran. Contrôle dans un an. Et finalement ce genre de décollement vient uniquement de la myopie ....tous les myopes devraient faire un fond d'oeil par an pour surveiller le décollement de rétine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
du coup zhom devra y aller fin d'année ou l'année prochaine il n'en n'a jamais fait ..... et tout celà dépend du bon vouloir de l'ophtalmo que l'on a !!! 

je rentre de ma visite du 6ème mois faite avec 2/3 jours d'avance comme nous partons dimanche pour 3 semaines de vacances en Guyyyyane

tout va bien col bien fermé bébé qui gigote hauteur utérine 23 cm .....j'ai ri en entendant la mesure....je trouve que c'est peu par rapport à la première grossesse forcément  Clin d'oeil
par contre j'adoooore toujours autant ma gygy ....."l'utérus ne sait pas trop où aller avec ce ventre flasque!"
ok merci ça c'est dit en même temps si mes jujus ne m'avaient pas autant déformés la première fois peut être que mon ventre serait moins flasque ........ grrr   

et j'ai repris un kilo youhouuuuuu  soit -2 depuis le début de la grossesse !
"ah ben le régime marche bien alors "
moi : oui oui ...(je le suis pas)
elle : vous deviez grignotter entre les repas avant pour être comme ça !
moi : non non j'ai horreur de ça !
elle : ah mais vos kilos viennent d'où alors ?
moi : pfffff je sais pas ....

peut être de toutes les hormones que je me suis injectée pendant 1 an et demi pour les traitements fiv icsi echoués qui m'ont bousillé la santé peut être pétaaaaasssssssse tu sais ceux que tu m'avais prescrit à l'époque !!!

ça c'était ma voix intérieure de la colère qui parlait ........ j'ai essayé de pas le dire !!

sinon le moral va bien et le départ en vacances se prépare !!

gros gros gros bisous les filles

Mymy, oui, le programme que tu décris, c'est déjà trop quand tu es sensée te REPOSer!! Clin d'oeil
pour l'instant, ton corps suit (ou donne l'impression de suivre), mais je ne voudrais pas que tu viennes à devoir déchanter trop vite en continuant à ce rythme

+1 avec notre marraine Laety !!

Le programme de loutrana me parait bien mieux !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 31 Juillet 2015 à 14:19:57 »

Georgettes, j'espère que tu as bien prévu dans tes affaires des bas ou des chaussettes de contention, au moins pour le voyage en avion... Pas d'imprudence ou de folie inutile pendant ton séjour là bas Clin d'oeil prends soin de toi Bisou Bisou

Pour le "régime" et les autres remarques peu amènes... Roulement des yeux Roulement des yeux c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un cours (obligatoire!! tant qu'à faire) de tact pour tous nos médecins... Roulement des yeux

Tellement de choses à faire, et tellement peur que la sieste soit trop courte, que je n'ai toujours rien commencé Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors j'espère que votre programme est aussi calme que le mien Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: