29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:51:37
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101903 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #375 le: 27 Juillet 2015 à 22:30:17 »

Bienvenue Christococo (dis je peux réduire en Chris? Huh? histoire de ne pas m'embrouiller les doigts et les yeux? Huh?)
Je te souhaite une belle et douce grossesse, aussi longue et douce et sereine que possible Sourire faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Bisou ça m'a l'air bien parti pour, la grossesse bibi étant potentiellement la moins stressante et la moins risquée des configurations (j'ai bien dit potentiellement... ) Sourire

Pour la poussette, mes filles ayant 8 ans, j'avoue ne plus être trop au courant des modèles à la mode, alors je vais laisser les copines partager leurs recherches Clin d'oeil

Snini, tu as le droit d'avoir des petites baisses de moral, qui n'en aurait pas avec de tels soucis d'oreille/d'équilibre... Bisou Bisou Bisou
Mais attention quand même avec l'auto-bottage de c*l, il faut trouver le bon dosage... Clin d'oeil

Karole, pour la douleur si haute, l'une de tes pépettes n'aurait-elle pas eu l'idée de se mettre en transverse? Huh? et que ce soit une petite main ou un petit pied qui vienne t'enquiquiner? Bisou Bisou

Georgettes, oh que je comprends ton énervement et ta déception... Pleurs j'espère que ton Zhom saura se faire pardonner...
Ton p'tit cadeau avait décidé de ne pas être coopératif ou quoi? Huh? Tu as pu avoir un aperçu de son anatomie, ou ce sera une surprise comme chez Malouang? Huh? Bisou Bisou
Pour mon loulou, c'est juste que ce n'était plus l'heure, ça ne me dérange pas qu'il veuille y jouer Clin d'oeil mais bon à presque 20h, on va dire que c'était franchement plus le moment Roulement des yeux Roulement des yeux

Malouang, pas trop de pietinage... C'est pas bon pour ton REPOS!! Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 28 Juillet 2015 à 11:52:25 »

Coucou les filles 

Bienvenue à toi Christococo (bientôt Chris ...? ). Et félicitation pour ton nouveau couple. C'est vrai que c'est assez cool une fille et un garçon  Clin d'oeil
Perso nous avons commencé à regarder les poussettes : entre la ligne et la nouvelle cote-à-côte de chez Mount@in buggy du€t, et juste en s’arrêtant à ce niveau de réflexion, j'ai perdu le peu d'énergie qui me restait pour le reste de la journée.

Je crois qu'il y a un fil dans le forum sur le sujet ...  courage !!

Snini, si tu veux te mettre un coup de pied au cl, on veut une photo !!! y'a pas de raison que je sois la seule à détailler mes exploits 
Surtout n'hésite pas à évacuer ici toutes tes craintes et tes réflexions sur ce que tu vis. Nous sommes toutes dans la même traversée, certes pas avec les mêmes bateaux mais nous soutenons tous les marins en mer !!! ... (wouaw que c'est beau  Pleurs)

Georgette, je pense que ton Zhom (pourquoi Zhom ?) doit s'en vouloir aussi de ne pas être présent. C'est votre 1er ? Peut-être discuter avec lui sur la raison d'un tel geste manqué ?

Je viens d'apprendre que la PMI propose des visites à domiciles de sages femmes pour le suivis de la grossesse et de puéricultrices pour l'allaitement etc.  Je viens de m'inscrire pour mi-août !! c'est génial  J'ai expliqué que c'était des jumeaux et que maintenant, prendre une douche peut devenir une course de fond et la PMI a validé mon inscription, c'est top !! et je vais commencé en aout les cours en piscine avec les 8 séances de la Sécu. Vous en avez déjà fait ? C'est bien ?

J'ai une question technique : lors de ma dernière echo, le rythme cardio d'un des 2 était, selon moi, bien trop différent du 1er (136 et 148 bpm). Quand je lui en ai fait la remarque, elle m'a dit "c'est normal, il est plus agité que le 1er car j'ai commencé par le 1er...etc." bon cela ne m'a pas convaincu... je vais demandé à la prochaine écho qu'elle ne commence pas par le même pour être certaine mais en plus j'aimerais savoir si vous avez rencontré ce type de situation car j'ai l'impression qu'au vu des résultats, il y en a 1 des 2 qui me semble moins développé. Certes ce sera au 3e trimestre que cela se précise, et nous n'en sommes pas à 25% d'écart,  mais tout de même...  Huh?

Bonne journée à vous toutes et courage :-) nous avons déjà traversé la moitié de l'Atlantique !!!

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 28 Juillet 2015 à 12:28:54 »

Bienvenue Christococo ! Félicitations pour cette grossesse ! prends soin de toi et repos repos repos !

Georgette pas cool pour zhom.... Mais le Zen vaut pour toi aussi!!! Lol  Tire la langue en tout cas c'est chouette si bébé se porte à merveille !! Bon restera plus qu'à ton zhom qu'il se fasse pardonner ! ;-)

Georgettes, oh que je comprends ton énervement et ta déception... Pleurs j'espère que ton Zhom saura se faire pardonner...
Ton p'tit cadeau avait décidé de ne pas être coopératif ou quoi? Huh? Tu as pu avoir un aperçu de son anatomie, ou ce sera une surprise comme chez Malouang? Huh? Bisou Bisou

Bon zhom s'en voulait tellement hier soir que je n'ai pas relevé .....il a énormément de boulot en ce moment et je comprends avec le recul qu'il ait pu oublié mais crotte zut flûte !! et puis il a un déplacement imprévu qui c'est rajouté cette semaine alors qu'on part en vacances dimanche tous les 4.  là il est parti à 5 hrs ce matin pour rentrer théoriquement dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1h du matin ....et jeudi bien sûr à 8 hrs il sera au bureau ..
en plus le permis de construire a été refusé ..il faut qu'on le fasse différemment ...bref beaucoup de choses le préoccupe

Rhooo mais Laety tu es bien curieuse comme marraine !! coopératif ou pas c'est surprise jusqu'à la naissance ....on avait fait de même avec les loulous à l'époque alors ....patience ...patience....

Georgette, je pense que ton Zhom (pourquoi Zhom ?) doit s'en vouloir aussi de ne pas être présent. C'est votre 1er ? Peut-être discuter avec lui sur la raison d'un tel geste manqué ?

hihi alors c'est sur le fofo que l'on nomme nos hommes ..les Zhoms ! ...voilà un abus de langage  du forum ..hihi ..

si c'était notre premier ce serait des jujus ! nous sommes sur un forum de jumeaux et plus non ? les loulous auront 7 ans en novembre et c'est notre petit miracle qui est en train de grandir !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Rosie ne te prends pas autant la tête avec des chiffres, des écarts, des statistiques. .... c'est pas bon pour ton repos et ta zenattitude !
qu'il y ait de l'écart sur le rythme cardiaque c'est normal surtout si le deuxième est titillé et poussé pendant les mesures sur le premier !
pour ma part bébé a changé au moins 3 fois de position pendant l'écho morpho au grand dam de la gynéco qui devait refaire les mesures !! hihi ... bref un/une petite agité !!

gros bisous à vous toutes
belle journée
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 29 Juillet 2015 à 10:10:13 »

Hello, Hello les filles,

Fiou le temps passe vite et j'en suis bien contente car encore une semaine et zhom rentre avec mini moi sous le bras après quasi 1 mois d'absence. J'ai hâte de les revoir et je serais plus rassurée car ma famille est à 800 km et si il m'arrive un truc ben mon meilleur ami c'est le 112. Bon laety j'arrive un peu après l'heure mais pour moi c'est une grossesse bi bi et deux petits garçon atila pour le jumeau a et brutus pour le b. Terme prévu 21 décembre. Question bête c'est quoi une MAP? Ils bougent beaucoup et depuis une semaine, on peut les sentir en posant sa main sur le bidon. C'est zhom qui va halluciné des changements car quand il est parti je commençais à les sentir bouger. Par contre je vais commencer à me renseigner pour la préparation à la grossesse, je testerais bien l'acuponcture car ça soulagerait peut être mon syndrome de lacomme. L'autre jour j'ai mis une demi heure avant de pouvoir marcher normalement mais bon c'est le jeu mes pauvres lucettes. Je me dis que c'est ma dernière grossesse alors je m'accroche. J'ai encore changé de taille de soutif (je passe d'un 80 à un quasi 100) oh oui le zhom il va avoir du changement. Par contre je sais pas vous mais je passe mon temps à dormir enfin j'en profite tant que mon mini moi de 3 ans est avec son papa. Pour l'allaitement je vais voir, j'ai besoin d'encore un peu de temps pour me décider. Il faut tenir les filles, aller les filles (on dirait presque que l'on fait un marathon, moi je dis après cette grossesse on est bonne pour kolentha, c'est que du mental  ).
Journalisée
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 29 Juillet 2015 à 10:40:47 »

Bonjour les filles 

Suis OK pour former l'équipe des rouges sur kolentha ... en plus avec ce que l'on va trouver comme racines pousseuses à manger je suis certaine de retrouver mon 38 avant la fin juin 2016 

J'ai fais la visite de la maternité et de la salle d'accouchement ... trop fort !! y'a une salle accouchement dit "nature" ... avec mon Zhom (oui à ce niveau il mérite un Z majuscule) on a dit en cœur "torture?Huh?" ...  sérieux il y avait une écharpe pendue au plafond et un lecteur musique... y' a de quoi se poser des questions  Huh? Huh? C'était intéressant de voir comment c'était organisé et de poser des questions sur leur politique (allaitement etc.).

Pour l'allaitement, j'ai bien envie d'essayer. J'ai bien dis "essayer" donc je vais à des cours PMI et une puéricultrice passera à la maison etc. maintenant avec 2, pour une première fois... et peut-être avec césarienne ... bref comme tu le dis Emy : Équipe Rouge !!! Yeah

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 29 Juillet 2015 à 10:58:21 »

Question bête c'est quoi une MAP?

il n'y a pas de questions bêtes voyons !! MAP = Menace d'Accouchement Prématuré.
c'est vraiment quand les docs décident de te garder à l'hosto ou couchée de force dans le meilleur des cas à la maison parce que ton col se modifie pour accoucher ! ..
ce qui est bien différent du repos que l'on nous demande de respecter !!

Rosie j'imagine très bien la salle nature mouah mouah mouah ! oh mon dieu je rigole comme une baleine devant mon PC et fiston me prend pour une folle !
==> bon ok j'ai l'esprit un peu mal tourné...dernier livre reçu hier (50nuancesdegrey vu parchristian) réservé et commandé pour le jour de la sortie si déjà...

fiston est avec moi aujourd'hui il a passé la fin de la nuit à courir aux WC  pour faire "descacasmous" maman ...j'adore la précision ....ça allait mieux ce matin au levé jusqu'à ce qu'il rende le repas de midi d'hier  celui d'hier soir est toujours dans son bidon ou digéré ...bon j'avoue heureusement qu'il maîtrise bien la bassine ..le peu que j'ai du nettoyé par terre à failli me faire sortir mon petit déj.....bref poupette elle est partie seule au périscolaire en lui promettant de tout lui raconter...
vu son état à l'instant où je vous écris demain il sera d'attaque pour y retourner et moi je pourrai continuer la lessive pour la préparation des valises.

demain matin contrôle de mon oeil pour voir si la cicatrisation c'est bien faite je vous raconterai ...Encore un fond d'oeil en perspective !! j'adoooore 

sinon j'aime énormément ma factrice !
hier je la croise et là tadammmmm j'adore les ragots : "ah coucou A, j'ai appris que tu attendais une petite fille avec ton homme!"

moi  Roulement des yeux Huh? euh oui pardon ?? ah ben tu dois le savoir mieux que moi !
elle: si si on m'a dit que c'était une fille de toutes façons c'est une année à fille donc voilà sinon t'es contente d'attendre une fille ?
moi: euh ben écoutes je suis ravie d'être enceinte on a fait l'écho morpho lundi et se sera surprise à la naissance pour savoir si fille ou garçon.

donc voilà d'après la factrice nous attendons une fille ...aura t elle raison ?? bref ça m'a fait rire l’aplomb avec lequel elle savait cette information de source sûre !

pour kolentha je suis partante aussi les filles je retrouverai peut être ma ligne de mes 20 ans avant tous mes souci d'hormones  Tire la langue Roulement des yeux

allez gros gros bisous à vous toutes et belle journée

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 29 Juillet 2015 à 14:41:47 »

on peut être cataloguée en map sans que le col se prépare forcément pour l'accouchement on parle aussi de map quand il y a beaucoup trop de contractions trop tôt dans la grossesse, quand elles sont fortes, plus ou moins régulières, mais intenses et douloureuses...
pour C, j'ai été hospitalisée pendant 48h pour map alors que le col ne se modifiait pas, je suis restée sous traitement pour réduire les contractions jusqu'à la veille de l'accouchement. plus exactement, après avoir atteint un terme correct, j'ai été progressivement sevrée du traitement, et j'ai accouchée le lendemain du dernier comprimé.

donc, on ne mégote pas sur le REPOS, et on écoute son corps au moindre signe anormal: je compte sur vous!! Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 29 Juillet 2015 à 14:51:21 »

Merci pour ces précisions Laety  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 29 Juillet 2015 à 16:05:49 »

Je ne sais plus si je vous l'ai écris ....ma puce m'en sort de drôle par moment !

on discutait fille garçon ....avec elle et prénoms pour le bébé !
je lui pose la question
moi : tu voudrais l'appeler comment toi le bébé ?
elle : si c'est une fille  juliettte
moi : ah bon ?
elle : ben oui c'est un prénom juliettte !
moi  :  oui oui et si c'est un garçon
elle : ah ben là je sais pas j'ai déjà trop réfléchi !

ben oui c'est les vacances faut pas trop en demander

Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 29 Juillet 2015 à 18:21:36 »

Exemple à méditer 
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 29 Juillet 2015 à 18:40:16 »

encore une de ma puce ! décidément :

très sérieusement en rentrant ce soir !

maman ..... le bébé ....il va sortir par où ?

moi :  euhhh à ton avis ?

elle : non mais toi tu sais déjà vu que nous on est déjà sorti de ton ventre ! tu t'en rappelles plus ?

moi : si si mais tu penses à quoi

elle: je sais pas je vais y réfléchir une autre fois

moi : oui ma puce tu as le temps jusqu'à ce que le bébé vienne !

heureusement que son frère ne c'est pas mêlé de la conversation ! pfiouuu
Journalisée

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 29 Juillet 2015 à 20:07:26 »

Hello,

Moi j'adore les sorties de tes enfants Georgette, c'est plein de fraicheur, mon fils de 3 ans m'a sorti: "maman arrête de marcher les bébés vont tomber" petite précision je revenais de le chercher de la crèche et j'étais à seulement 3 mois de grossesse.

Ah oui, vive le régime coco et magnioc lol mais je suis sûr qu'avec le marathon que l'on va vivre au retour de la maternité même kolenta sera des vacances à cotés. On maîtrisera l'art du maniement de notre tanque (poussette), le double dégoupillage de biberons, le record de changement de couche à une mains ou dans la peine ombre (ça ça pourrait être dur comme épreuve niark niark niark). Et bien sûr comme les joueurs de kolenta, on connaîtra la faim (manque de temps ou déjeuner sur le pouce), les nuits sans sommeil...bref tout un programme. Je ne me fais pas d'illusion, ça va être dur mais heureusement nous serons récompensés par des câlins à profusion, pas de limace à manger mais des bisous limaces sur les joues, la chance d'une expérience que peux de parents pourront vivre dans leur vie et le bonheur de voir évoluer deux petits et compléter notre famille. C'est clair que j'appréhende notre kolenta mais pas le choix, j'appréhende même la fin de la grossesse il faut dire. Vous voulez rigoler un coup quand j'ai accouché de mon premier et que j'ai eut la péridurale in-extrémiste j'ai dis à l'anesthésiste, je rentre chez moi, je le sent pas, je vais pas y arriver, au moment ou je lui ai sortie ça, j'étais à 8 de dilatation et il m'a pris dans ses bras et m'a dit mais si vous allez y arriver, vous avez fait le plus dure madame alors on va continuer. Mon accouchement a duré 11h, quand je suis arrivée pour accoucher aucune salle d'accouchement de libre, les anesthésistes introuvables et moi qui me suis gaufrée dans leur bain trop chaud avec la chaleur et pourtant j'ai réussis ce passage et ça c'est bien terminé avec à la clé un bonheur immense de tenir mon petit bout dans les bras. Alors avec deux petits loulous, vous imaginez les filles ça vaut quand même le coup qu'on en bave un peu même si il y a MAP et hosto au passage. Eh ben ouais on sera des supers mamans Clin d'oeil et vous inquiété pas pour votre 38, on va le retrouver vite fait à mon avis. Clin d'oeil
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 29 Juillet 2015 à 20:17:30 »

J'ai fais la visite de la maternité et de la salle d'accouchement ... trop fort !! y'a une salle accouchement dit "nature" ... avec mon Zhom (oui à ce niveau il mérite un Z majuscule) on a dit en cœur "torture?Huh?" ...  sérieux il y avait une écharpe pendue au plafond et un lecteur musique... y' a de quoi se poser des questions  Huh? Huh? C'était intéressant de voir comment c'était organisé et de poser des questions sur leur politique (allaitement etc.).

euh en fait on t'a pas dis l'écharpe au plafond, le cd et la corde et les ballons c'est une nouvelle version de 50 nuances de Grey qui s'appellera "50 nuances à la maternité". La sortie est prévu en décembre 2015.
T'inquiètes si ça se trouve t'auras même pas le temps de tester ni la corde, ni l'écharpe ni tout ça car je pense que tu auras certainement autre chose à penser à ce moment là comme ne pas tuer ton mari quand il touchera à tout les boutons des appareils pendant que toi tu maitriseras les contractions (des vrais gosses les zhomes dés qu'il y a des boutons, déformation playscool je pense).

[/quote]
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 29 Juillet 2015 à 20:46:49 »

merci pour le fou rire Emy !!
 merciiii

bon le 38 je le retrouverai jamais moi un 42 m'irait très bien si si  je serai satisfaite avec ça !!

faut pas oublier que j'ai mon 95G qui pour le moment n'a pas changé heureusement pour moi ça ira pas hônnetement avec un 38 soyons lucides !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 29 Juillet 2015 à 22:23:35 »

Emy
C'est un peu tôt pour commencer à appréhender la fin de la grossesse, aussi je t'envoie des tonnes de bonnes ondes ++++++++++++++++++ toutes pleines de ZEN Bisou

Pour le kol@nta de l'après naissance, une fois qu'on arrive à trouver L'organisation qui convient, ça va plutôt bien Souriant par contre, je vous l'accorde, on ne la trouve pas toutes au même rythme

Pour le fait de retrouver le 38 d'avant grossesse (ou même le 42, Georgettes Clin d'oeil), il ne faut pas oublier que le corps évolue et que le bassin s'élargit, ça laisse des traces Roulement des yeux (sans les effets du disparaissent, mon ventre pourrait tenir dans un 38, mes hanches non... Roulement des yeux)

Rosie, c'est encore rare les salles "nature", même dans les maternités "amies des bébés", donc ta mat' m'a l'air très ouverte et concernée par les envies des futurs parents Souriant cela dit, pour des jumeaux, il est probable que ce ne soit même pas une option qui te sera proposée à l'approche du jour J

Pour la version "50 nu@nces à la maternité", euh, comment dire...
Cela dit, Georgettes, quand tu auras lu ce 4ème volume, je veux bien connaître tes impressions Clin d'oeil (j'ai lu les 3 premiers pendant que j'attendais Al, on ne peut pas dire que ça m'ait fait beaucoup d'effets )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: