AVC
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Savez vous s'il y a une part d'hérédité dans les avc hémorragiques ? Si oui, savez-vous si des examens peuvent être prescrits pour repérer des zones de fragilité ?
◇charly◇:
Oui on m'a dit que ça pouvait évidemment être héréditaire.
Mes soeurs et moi avont toutes passé une IRM sur laquelle il n'y avait rien. Mais à part surveiller les facteurs à risques (surpoids, tabac, hypertension...) il n'y a rien à faire...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Obsèques demain :'(
Natacouette 92:
bon courage :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 06 Mai 2015 à 18:11:29
Savez vous s'il y a une part d'hérédité dans les avc hémorragiques ? Si oui, savez-vous si des examens peuvent être prescrits pour repérer des zones de fragilité ?
Oui et non.
Les anévrysmes sont des "bugs" d’embryogenèse. Nous en avons tous à des degrés différents, dans des zones différentes. Si l'un se met à saigner, les médecins pousseront les investigations en vue d en dépister d'autres. Pour ma BM, il en a été trouvé plusieurs. 2 sur les méninges, opérés. Un 3° plus important sur l'aorte abdominale. On n'y touche pas. Cela fait 26 ans qu'il est étroitement surveillé et il se tient à carreau :)
Ensuite, il y a des familles où les bugs peuvent être plus fréquents. Mais, à ce jour, pas de notion d'hérédité. Est-elle consciemment tue cette notion là pour ne pas affoler la populace ???
Il existe aussi des maladies du "tissu élastique" des parois vasculaires. Celles ci sont héréditaires et diagnostiquées par analyse sanguine.
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 06 Mai 2015 à 20:57:18
Obsèques demain :'(
:-[ :'(
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente