AVC
Ju350:
Pour l'hérédité, il y aura toujours un doute. Tant que l'on a pas trouvé le gènes responsable, il sera dit non. C'est comme pour le cancer, si on sait que certain cancer précis (sein, estomac,...) peuvent être héréditaire, quand ça se produit à différents endroits du corps on dit que non, sauf que certaines familles (comme celle de ma mère) sont assez touché (5 en trois génération et peut être un 6 pour mon arrière grand mère mais j'ai un doute), donc on peut se dire que certaine famille on des cellules qui dégénèrent plus facilement. Donc je pense que c'est pareil pour ça, certaine famille auront plus souvent se genre de "bug".
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Information trouvée. Il existe un facteur génétique. Examen pour recherche d'éventuels anévrismes conseillé dans les familles où il y a eu 2 cas d'accidents hémorragiques.
◇charly◇:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 07 Mai 2015 à 21:14:56
Information trouvée. Il existe un facteur génétique. Examen pour recherche d'éventuels anévrismes conseillé dans les familles où il y a eu 2 cas d'accidents hémorragiques.
Oui c'est ce qu'on disait.. ::)
Mais c'est pas parce qu'il n'y a pas d'anévrisme aujourd'hui qu'il n'y en aura pas demain!
Mais on ne peux pas passer des IRM tous les jours.
Tout comme certains qui auront un anévrisme alors qu'il n'y en a jamais eu dans leur famille!
Donc comme pour tout autre chose, il est important de connaître ses antécédents familiaux mais en faisant attention à ne pas trop se bouffer la vie pour quelque chose qui nous arrivera peut être un jour mais peut être jamais!
Ju350:
+1, il faut être prudent mais pas parano ;).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Oui, mais vu le nombre d'élèves et d'adultes qui m'ont posé la question...
notamment une élève que j'aime bien... 3 enterrements dans sa famille depuis le début de l'année dont son cousin, avc hémorragique il y a un mois, et puis là une jeune fille de son âge... choquant pour beaucoup d'élèves ! (+ Sa grand mère qui a réchappé il n'y a pas si longtemps, elle aussi, à un avc hémorragique...) j'étais quand même bien contente de pouvoir lui dire qu'elle peut en parler au médecin pour faire un examen qui pourra la rassurer s'il n'y a rien, et sinon si le médecin voit un risque il existe une possibilité d'opérer sans ouvrir, en passant par une artère...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente