AVC
◇charly◇:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 05 Mai 2015 à 22:23:23
j'aurais dû poursuivre au delà des...
si on n'appelle pas les urgences, ça ne peut que se finir mal, ce qui ne veut pas dire qu'en les appelant ils réussiront forcément à faire quelque chose.
Bien sûr mais là en ce qui concerne les AVC , de mon point de vue c'est déjà pas évident à déceler pour un adulte alors un enfant... :-[
Par ailleurs, je pense que ça rappelle la nécessité d'apprendre à nos enfants à utiliser un téléphone, à savoir appeler un autre adulte, si l'adulte avec qui ils sont a un malaise ou un accident... Ma mère peut à n'importe quel moment faire une mauvaise chute, F est souvent seul avec elle, mais je sais que si ça va pas, il saura appeler à l'aide, et avoir des réactions adaptées au mieux vu son âge, et ça depuis belle lurette. Je dirais même que par moments, je trouve rassurant de savoir qu'elle n'est pas toute seule, qu'il est avec elle. G... il devrait aussi savoir appeler à l'aide. Ma fille... pour le coup, aucune garantie que sa réaction soit adaptée, elle est capable de passer un coup de téléphone mais ses messages n'y sont pas toujours "top".
Je suis d'accord ma grande 7ans connaît le 15 et le 18 mais saurait elle donner les bonnes infos? J'en sais rien..
♥ayaya♥:
:-[
Ma soeur est organiste , et elle m'a toujours dit que quand elle voit qu'il y a une messe pour un jeune , elle a le réflexe de demander au curé si c'est "accident de moto ou AVC " .....parce que c'est le plus souvent ça :-[
Eliza:
Nous on a eu une patiente qui a été sauvée par le coup de fil de sa fille aux pompiers. Elle n'a pas eu la prise en charge optimale avc parce que la gamine de 9 ans a juste su expliquer qu'il y avait un malaise mais au final ils sont venus. Je pense aussi qu'il faut leur apprendre des notions de secourisme très tôt, la première chose étant de savoir appeler un adulte, même si c'est juste aller frapper chez le voisin. ;)
:-* :-*
Ju350:
Citation de: Eliza le 06 Mai 2015 à 08:59:00
Nous on a eu une patiente qui a été sauvée par le coup de fil de sa fille aux pompiers. Elle n'a pas eu la prise en charge optimale avc parce que la gamine de 9 ans a juste su expliquer qu'il y avait un malaise mais au final ils sont venus. Je pense aussi qu'il faut leur apprendre des notions de secourisme très tôt, la première chose étant de savoir appeler un adulte, même si c'est juste aller frapper chez le voisin. ;)
:-* :-*
+1. Même si l'enfant n'est pas toujours entendu, il est important qu'ils puissent appeler au secours. Des que mes loulous seront en age, je vais leur apprendre à appeler le 15/18 et chez mes BP qui habitent à côté et dont le numéro sera mit en abrégé pour que se soit plus simple.
flo31:
+1 J'avais appris à S, quand elle avait 6 ans tout juste, à appeler le 15 ou le 18 (et même police secours) lorsque O avait quitté la maison pendant plusieurs semaines. On s'entraînait même à donner les renseignements.
Les garçons ont aussi appris très tôt, ne serait-ce qu'à composer le n° de mes parents: même à 250 km, ils peuvent faire le relai. Comme D était passionné par les pompiers, c'était im^portant pour lui !
Quand S avait 5 ans, O avait été muté en Haute-Garonne, et là aussi, j'avais appris à S à alerter mais cette fois-ci en allant chez les voisins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente