AVC

<< < (2/6) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mon but n'était pas de culpabiliser, juste je pense qu'on devrait apprendre aux enfants même petits à téléphoner à un parent d'une part, aux urgences d'autre part. J'ai enseigné dans un collège qui a essayé de mettre en place un enseignement obligatoire et progressif du secourisme, avec un niveau pour élémentaire = savoir appeler les secours, un niveau collège. = afps en 3eme, et un autre niveau au lycée. Quel dommage que ce programme n'ait pu être mis en place  !!!

flo31:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 04 Mai 2015 à 18:23:43

c'est terrible... l'enfant en CP, on lui aurait appris à téléphoner au 15...

En fait, la grande soeur devait être en GS (au max CP) et le petit (qui est actuellement en CP) était bébé, il me semble qu'il avait 1 an.

vegg:
Et chez les femmes jeunes , attention à l'association pilule/tabac qui est un grand facteur de risque de faire un AVC ...

◇charly◇:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 04 Mai 2015 à 18:23:43

c'est terrible... l'enfant en CP, on lui aurait appris à téléphoner au 15...

+1 avec P'tite Lili! Le fait que l'enfant ai su composer le 15 n'aurait peut être pas pu sauver la maman mais ça évidemment ils ne le sauront jamais.
Ma maman a fait un AVC à 42ans. Elle ne fumait pas, ne buvait pas, hypertension oui.
On a fait le 18 (mauvais choix) 3fois exactement en quelques heures (2 peut être 3...) mais on s' est fait envoyé bouler fallait lui donner un dolip et arrêter d'appeler pour un mal de tête!  :-X
Pourtant j'avais 17ans, j'ai donc pu expliquer clairement les symptômes que je ne connaissais absolument pas à l'époque ( soudain gros mal de tête,  paroles incompréhensibles etc... ) mais ça n'a pas suffit.
Je pense qu'aujourd'hui les gens sont plus informés sur ces symptômes mais malheureusement ça fait partie des choses qu'on ne peut pas tjs prévoir.
Le père de mes enfants a fait aussi un AVC suite à une malformation congénitale.  Il n'en a aucune séquelle mais a encore 2 angiomes qu'il est moins risqué de laisser tels quels que d'opérer. Il a une IRM par an pour surveillance.  Mais en un an il peut s' en passer des choses...
Donc je pense vraiment que même avec facteurs à risques il est difficile de prévoir...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'aurais dû poursuivre au delà des...
si on n'appelle pas les urgences, ça ne peut que se finir mal, ce qui ne veut pas dire qu'en les appelant ils réussiront forcément à faire quelque chose.
Par ailleurs, je pense que ça rappelle la nécessité d'apprendre à nos enfants à utiliser un téléphone, à savoir appeler un autre adulte, si l'adulte avec qui ils sont a un malaise ou un accident... Ma mère peut à n'importe quel moment faire une mauvaise chute, F est souvent seul avec elle, mais je sais que si ça va pas, il saura appeler à l'aide, et avoir des réactions adaptées au mieux vu son âge, et ça depuis belle lurette. Je dirais même que par moments, je trouve rassurant de savoir qu'elle n'est pas toute seule, qu'il est avec elle. G... il devrait aussi savoir appeler à l'aide. Ma fille... pour le coup, aucune garantie que sa réaction soit adaptée, elle est capable de passer un coup de téléphone mais ses messages n'y sont pas toujours "top".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente