gros doute...

<< < (2/4) > >>

twiny:
Alors alors.

Moi le matin ils boivent leur de lait chacun leur tours, je prends le plus rapide en premier car je peux prendre du coup celui qui prend plus son temps en 2eme. Apres je les mets tout les 2 dans leur parcs ils jouent 15 minutes et apres quant ils commencent a pleurer je les mets dans leur youpala.

Le midi, ils mangent leurs purées en meme temps + petit pots de compote, chacun dans sa chaise une assiette bien pleine, une cuillere et 2 bouchées par 2 bouchées chacuns leurs tours. Apres, j'attends quand meme une petite vingtaine de minutes puis ils vont a la sieste.

C'est quand Julian ou Adrian se reveille en 1er, alors je prends celui qui est reveillé sans faire de bruit pour celui qui dort et c'est a ce moment que je profite d'avoir un moment avec chacun.

L'apres midi biberon avec farine aux fruits (je prefere toujours leurs donner aux fruits a 4 heure pour pouvoir les faire mieux accepter les fruits plus tard) en meme temps. (ils assis tout les 2 sur le canapé et je me met a genoux pour leur donner)

Le soir, quant on leur donne le bain c'est en meme temps chacun assis dans un anneau de bain on joue 20 minutes apres je les laves et met en pyjama un par un, puis le papa prends celui qui est pres et commence a lui donner un biberon de soupe + petite compotine douceur en dessert puis je le rejoins avec le 2eme des qu'il est habillé et apres il mange bib et petite compotine douceur aussi. Vers 21h00 au dodo.

Enfin moi aussi mon medecins me disait une chose et la pediatre disait encore autre chose du coup je fais comme je le sens.
Sinon pour l'alimentation on a commencer a 4 mois et demi par les legumes en soupe le midi et le pot de fruit a 4 heures.

A bientot.

Bambinette:
Pour alors, reprenons dans l'ordre ...  ;D
Pour les repas, P'tite Lilli a raison, suit les conseils ; si ton médecin et ton pédiatre te disent des choses contradictoires, "choisit" avec qui tu te sens le plus en confiance, décide de suivre ses conseils, et continue, quitte à dire à l'autre médecin que tu suis les conseils du 1er ; ils peuvent se contacter entre eux si vraiment ils ne sont pas d'accord ( ???) ; moi, j'ai toujours eu tendance à suivre les conseils du pédiatre, parce que je me dis que c'est un spécialiste, qu'il a plus l'habiture de suivre les petits, mais bon, çà dépend, à toi de voir.
Pour les bains, tu peux peut-être ne pas donner les bains tous les soirs : un soir chacun, à moins qu'ils se soient particulièrement salis, mais sinon, moi je ne suis pas non plus une maniaque de la propreté à tout prix ; quand ils étaient petits, ils avaient un bain un jour sur deux (maintenant, ils se trainent tellement par terre qu'il faut les laver vraiment tous les soirs, mais je leur donne une douche, çà va plus vite, et ils ont un "vrai" bain une fois par semaine).
Pour le parc, chez nous çà a été une question d'habitude ; au début, ils pleuraient quand on les mettait dans le parc, on a laissé râler un peu, puis un peu plus longtemps, puis ils ont fini par accepter d'y être (pas 3 heures non plus !!!).
Pour la marche, je suis en plein dedans en ce moment ; ils veulent qu'on leur tienne la main pour "marcher" ; et bien, c'est soit les deux en même temps, chacun dans une main, mais au début où il leur fallait tenir les deux mains pour marcher, c'était chacun son tour ; et c'est encore comme çà si ils ne vont pas dans la même direction ....
J'ai gardé le meilleur pour la fin : les câlins ... Je crois qu'on se trouve toutes devant ce dilemne, cette impression de ne pas faire assez de câlins à chacun de nos enfants (et encore, je n'ai "que" les juju ...). Quand je rentre du boulot, je m'asseois par terre, et j'en prend un dans chaque bras. Après quelques moments difficiles (dans un autre fil j'en ai parlé), çà fonctionne ; chacun a son câlin à mon retour. Après, j'ai un moment qui est très important pour moi, et j'espère pour eux, c'est le coucher : je couche Axel en premier, car il réclame avant sa soeur, et je prend le temps de le garder dans mes bras, de le bercer, de lui dire plein de mots doux en chuchotant dans son oreille ...
Je le couche, j'attend le moment où Roxane est prête à aller se coucher, et j'ai de nouveau ce moment magique avec ma fille : d'ailleurs, c'est émouvant, quand on entre dans la chambre, elle regarde toujours vers le lit de son frère, puis se colle contre moi en me serrant fort.
Voilà, j'ai été un peu longue, j'espère t'avoir apporté quelques éléments ...

cath34:
pour tout ce qui est alimentation effectivement écoutes ton pédiatre; pour le reste c'est toi la Maman, certains donnent des (bons?) conseils et parfois tu peux penser que tu fais mal, eh bien non tu fais comme ça te va bien, lis les différents posts et pioches selon ce qui te conviens; mais ne doute pas tu es une bonne mère!

Stéphanie F:
Pour l'apprentissage de la marche, mes parents m'ont donné une astuce qui pour moi n'a pas trop mal marché : tu prends 2 torchons que tu plies dans la diagonale, tu leur passes sous les aisselles en maintenant dans la main les 2 bouts du torchon et tu peux ainsi leur maintenir l'équilibre. L'inconvénient est qu'il faut déjà qu'ils tiennent assez bien debout mais sinon pour le dos c'est extra.
Mais c'est un peu acrobatique quand ils veulent partir chacun de leur côté  ;D

Bambinette:
Quant à moi, je refuse les termes de "bonne" ou de "mauvaise" mère.
On est mère, point.
Et on fait ce qu'on peut ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente