gros doute...

(1/4) > >>

Tichoux:
voila je suis dans ma periode "questions sans reponse" !! :P

beaucoup de fil me font douter de comment je m occupe de mes jujus....

elles auront 5mois le 6juillet et j ai commencer les petits et bouillies "ma pediatre m ayant dit oui"
cependant les gaverais-je de trop?
une brik ptit dej le matin (ou bibi normal)- petit pot legume le midi avec un bibi (quantité suivant leur faim) - un bibi a 4h normal et le soir aussi ou alors le midi bibi noraml et 4h boullie.
comment avez vous fait? puis etais ce chacun son tour?

pour le bain chacune leur tour apres les grandes mais j ai l impression de faire de la chaine et pas en profiter pleinement... :/ des astuces?

pour les calins pareil j arrive plus a les prendre ensemble dans mes bras (bah c ets qu elles grandissent vite mais surtout gigote de trop!!) ;D donc j ai l impression de ne pas les caliner assez l une et l autre et quand j en prend une l autre me regarde l air de dire "et moi.."puis ma fille ainée aussi des que j en prend une elle arrive pour faire un calin mais comment a la fois satisfaire tout le monde tout en passant un moment priviliger avecchacune d entre elle sans jalousie ? et comment caliner les 2a la fois pour aussi eviter jalousie car j ai vraiment l impression de "delaisser" ma fille ainée alors que non mais bon ....

le parc elle n aiment pas elles pleurent pourant je joue avec elle est ce trop tot?

pour la marche (je sais c ets loin ! ;D) comment avez vous procedé car on peut pas les tenir toute les deux en meme temps (je reprecise que le papa dors la journée donc suis seule)

si je vous pose tout ca c ets qu entre ma pediatre et mon medecin a qui je parle au deux me dise plein de chose mais differente ! et pourtant j en suis loin comme pour le 4patte la marche ....c ets loin c ets je prefere m y preparer.

desolé j espere ne pas vous saouler !  ::)

Dely69:
bahhhh la mauvaise mère  ;D  ;D  ;D
je pense que nous sommes toutes à la même enseigne.
Le plus dure je penseenfin pour moi c'est effectivement de gerer l'affectif des deux. Inutile de se leurrer impossible de donner de manière exacte la même attention pour l'un et pour l'autre.
Question repas, chez nous c'était chacun son tour pour le bib du matin (je prenais celui qui pleurai le plus fort  ;D maintenant qu'ils tiennent leur bib tout seul ça va meiux. Pour les repas c'est en meême temps, avec une assiette et une cuillère pour les deux.
Le bain ben, là un à la fois, et j'aime vraiment ce moment car c'est pratiquement le seul ou l'on est excusivement avec l'un puis avec l'autre
pour la marche Emilie a marché à 15 mois et thomas vient de se lancer , il en a 19.... donc pas de souci
Sinon ils ont deuxc caractères bien différents, avec des besoins différents.
Même si des fois je me dis qu'ils ont compris qu'ils étaient deux n'empêche que parfois ils me mènent la vie dure par rapport à ça. Par exemple quand je rentre le soir, ben les deux se ruent sur moi, et là tous les deux veulent que je les prenne dans les bras, or je ne peux plus, trop lourd! :o
Bref en résumé , je dirai que l'on fait comme on peut et c'est déjà pas mal! enfin je n'ai que deux enfants  ;D  ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Surtout, ne stresse pas  ;), car même sur le forum, tu vas trouver plein de réponses différentes. Pioche comme tu le sent. Et parles-en. c'est comme ça qu'on trouve de nouveau truc  ;)

Pour la diversification, tu sais, cela fait que 4 ou 5 ans que les pédiatres reviennent sur une diversification tardive. Et pas tous. Ma soeur, son pédiatre lui a dit de commencer à 4 mois, et il n'y a pas eu de problème ! (Par contre, moi, j'en ai entendu des vertes et des pas mures par ma famille : "comment, tu les allaites encore, ça te fatigue et ça ne sert à rien ..." ::)

Pour le bain, si tes jujus s'assoient bien, peut être peux-tu utiliser un anneau de bain et les baigner ensemble ? Où ne pas baigner tout le monde tous les soirs (je ne suis pas une maniaque de la propreté...).

Pour les calins, c'est vraie, ce n'est franchement pas simple. Moi, comme beaucoup d'autres, je m'assoie par terre pour pouvoir accueillir les 2 gars. Mais je n'en ai que 2. Et ça ne les empêche pas de se repousser l'un l'autre dans ces moments là  ::) Et on transforme le calin en leçon de moral sur le partage, l'amour pour chacun ... :-\

Le parc, on ne l'a utilisé que très peu (lorsqu'il faut les laisser seuls, mais c'est très rare, ils y pleuraient tout le temps). Sinon, il est ouvert. Et tout ce qui est dangereux est soit inaccessible, soit hors de portée (eueueueuh, ça ne veut pas dire la même chose là ?).

Pour la marche, je n'ai pas trop fait le forcing, ils se sont débrouillés tout seul. Après le 4 pattes, ils ont longtemps longé les meubles debout, puis ils ont poussé les chaises, ils ont tenté la position debout sans les mains, et un jour, hop, ils ont fait 3 pas vers nous :D.

Continue à voir ton pédiatre et ton médecin. Chacun a raison (ils sont médecin  ;D) et prend ce qui t'arrange...

A +

Tichoux:
justement vous entendez quoi par diversification? les pot etc..?

car pour les grandes j ai fais comme les juju et c etai tre bien mais la j entend l inverse  :-\
j arrete ,  je diminu?? :-\

P'tite Lilli:
Citation de: tichoux le 19 Juin 2007 à 14:25:02

justement vous entendez quoi par diversification? les pot etc..?

Ben oui, l'alimentation autre que le lait.
Tu ne fais rien de toi même, tu écoutes les conseils du médecin qui suit tes filles. Chaque toubib a son école, ses idées, ses convictions. Mais il a surtout l'histoire de la famille. Et lui seul peut te dire comment faire. Par exemple, s'il y a des personnes allergiques dans la famille, il va commencer la diversification plus tard, avec certains aliments et d'autres pas, etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante