La fin d'une jeune histoire

<< < (7/10) > >>

☆Chouss☆:

C'est un deuil qui sera long à faire et tu dois t'accorder le temps qu'il faudra. Il y aura toujours des gens pour te conseiller de faire ceci ou cela en croyant bien faire mais je crois qu'il faut juste que tu écoutes ce que ton cœur de Mamange te dit.

J'ai une adorable filleule qui a du faire le deuil de sa grossesse gémellaire. Elle attend un petit bonhomme mais les débuts de cette grossesse ont été difficiles car le désir d'une grossesse gémellaire est encore bien présent.
Sans parler pour elle (et même si je sais qu'il y a encore des moments difficiles), elle sera à nouveau Maman d'ici quelques semaines et je ne doute pas que ce sera un grand bonheur.

Laisse le temps au temps et, quand tu seras prête, les choses seront très claires.

Bon courage :-*

Fleurs972:
Bonjour Mano,
Je me permets de te faire part de mon opinion, tout d'abord la perte de tes bébés est trop récente, tu ne peux avoir encore assez de recul, comme le dit justement Chouss le deuil est un long chemin fait de hauts et de bas. Accorde toi le temps de faire ce deuil, si tu te sens prête pour une nouvelle grossesse alors fait sinon ....... Maintenant je pense qu'une nouvelle grossesse ne remplacera jamais celle ci. L'envie de vivre une grossesse multiple est normal, je ne saurai te dire si cette envie passe avec le temps, la mienne est toujours là en revanche j'ai mon 'ti bout qui est là et qui me comble de joie même si je n'oublie pas ses jumeaux qui resteront toujours dans mon cœur. Je pense que seul le temps peu apaiser ta peine et il ne faut pas te hâter trop vite dans ce chemin. Je craignais aussi que mon 'ti guerrier ressente mes angoisses mais bien entouré de bons professionnels et un suivi psy ce la m'a beaucoup aidée. As-tu un suivi psy ?

angela3:
Comment vas tu mano23?ton moral?j espere que tu remonte la pente.

mano23:
Bonjour,
Je vais mieux. J'ai une psychologue qui me suit et qui m'aide beaucoup à comprendre ce que je ressens, à trouver aussi des façons de me sentir mieux, à gérer les qqs difficultés qui reviennent (ma vie me demandaient encore où était les bébés) donc je dirais que ça avance bien. Elle s'en va par contre dans une autre région du coup, il va falloir tout recommencer si je veux poursuivre ce travail avec quelqu'un.
Ce qui va être compliqué à résoudre, c'est le lien que j'ai avec eux et qui est très différent de mon ami. Je leur avais donné des prénoms, je lui avais parlé de cette idée et de ma proposition et il n'avait pas répondu. Et, j'ai relancé ça en me disant : maintenant qu'on sait que c'était des garçons avec certitudes (résultats anap') je voulais les inscrire sur le voilier des anges mais il m'a dit qu'il n'aimait pas ses prénoms (l'un des 2 prénoms est aussi porté par 2 amis). Or, pour moi c'est leur prénom, c'est trop tard pour que j'en change. Donc nous n'en parlons plus ensemble mais je ne me sens pas le droit de diffuser leurs prénoms ni dans l'entourage ni sur un voilier, et ça, c'est dur.
C'est compliqué de voir ses gros ventres dans la rue, dans un film, sur le forum des octobrettes, je sais que je ne revivrais pas l'aventure de la gémellité. Et pour cause, en début de semaine, j'ai fait une écho, je suis enceinte de nouveau (si vite c'est incroyable et tellement déstabilisant, flippant : je n'y crois pas trop j'ai l'impression que ça ne peut pas arriver au bout qu'il va nous arriver qqch en route...) et il n'y en a qu'un. Et, ça j'ai eu du mal à l'entendre alors que mon ami lui est rassuré.
Je ne suis pas sûre que j'étais prête mais ça m'a fait du bien maintenant il va falloir gérer dans la durée et surtout vivement les vacances pour se reposer un peu de toutes ses émotions, je suis lessivée ! En tout cas, merci au forum, c'est un moyen d'exprimer les choses. On se sent moins seul.

phoenix63:
Félicitations mano
Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible et une deuil le plus doux possible...
Ma grossesse â fait suite à une fc ce n'est pas exactement comme toi mais il est vrai que l'angoisse est dur à vaincre pour moi j'ai eu une boule au ventre jusque très loin... Nhesite pas â en parler â extérioriser tes craintes et angoisses
Tendres pensées et baisers volants â t'es anges

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente