La fin d'une jeune histoire

(1/10) > >>

mano23:
Bonjour,

En janvier, bonne nouvelle, je tombe enceinte. Nous espérions donner rapidement un petit frère ou soeur à notre grande de 3 ans mais ça n'a pas été aussi simple et facile que nous l'imaginions. Fin mars, 1ère écho et oh surprise, notre petit bébé a pris un colocataire ! Ils ont décidés de faire chambre commune, on nous prévient donc qu'il y a des risques mais qu'aujourd'hui on fait des miracles. On attend patiemment la prochaine écho, on se fait à l'idée que ce seront des jumeaux et lorsqu'on est prêt pour cette nouvelle vie, on nous annonce qu'ils sont mort in utero hier lors de l'écho des 16 SA.
Je suis sans voix, je ne comprends pas, ne réalise pas et pourtant déjà ils vont quitter mon ventre. Je ne peux me résoudre comme me l'a dit l'échographe : "c'est mieux vous savez, c'était risqué".
Est-il normal de penser déjà qu'ils ont eu une existence, de vouloir garder une trace de leur histoire, je me le demandes mais j'en ai besoin aujourd'hui.
Les mots me manquent, j'aurais tellement aimé les sentir en moi, communiquer avec eux ne serais-ce que quelques jours. Ils sont toujours en moi mais ils ne sont plus là. Les mamanges, comment avez-vous fait pour gérer ça ? C'est compliqué de faire un deuil pour l'instant.
Marie Noëlle

audmicknico:
Je suis sincèrement désolé de t'accueillir ici.

La question est encore délicate vu que tu les portr encore mais sache que la route est longue pour accepter peut importe le terme de leurs départ.
Je te souhaite du courage

Calvin:
Je suis aussi très désolée de t'accueillir ici..

Je trouve très durs les propos de l'échographe ! Une grossesse gémellaire est bien sûr plus à risque qu'une grossesse classique mais de la à dire que c'est mieux ainsi.. C'est normal que tu te poses toutes ces questions, je pense que dès lors qu'on prend connaissance qu'un ou plusieurs petits êtres logent dans notre bidou la question d'existence semble évidente pour les parents, et surtout nous les femmes qui sentons tout...
Malheureusement, même si nous sommes plus ou moins conscient que les choses peuvent mal tourner, inconsciemment on ne l'imagine pas car ce n'est normalement pas une suite logique surtout à un stade un peu avancé.
Comme dit Audmicknico, la route est longue après une telle épreuve.. Il vous faudra vous laisser le temps d'encaisser, d'affronter cette double perte.
Etes-vous bien accompagné ?

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les minutes, heures et jours à venir.

sophie64:
Mano je t'embrasse très fort. Bon courage.

☆Chouss☆:

De gros  :-*
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je penserai fort à vous demain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante