La fin d'une jeune histoire

<< < (5/10) > >>

Calvin:
Mano, je voulais t'apporter mon soutien pour ce cape tellement difficile et douloureux.
Pour ta question, il me semble aussi qu'il faut un certificat d'accouchement pour pouvoir les inscrire. As tu pu avoir des réponses plus précises?
Tu sais, même à mon terme (23+4) certains médecins ont parlé de fausse couche tardive.... Qu'il est dur d'entendre cela.
Dans leur jargon, ils parlent de fausse couche jusqu'à 3 mois, de fausse couche tardive jusqu'à 6 mois et d'accouchement prématuré après environ 6 mois.

Je comprends que vous vouliez garder une trace de leurs existences, tu les as porté (peu importe le  temps) cela était suffisant pour commencer à imaginer, rêver, se projeter.. Mais sache que la trace la plus importante restera dans votre coeur et pour toujours.
Bon courage dans votre parcours de deuil, prenez votre temps et surtout bien soin de vous.    :-*

Tétards:
Bjr Mano

Je suis très attristée de te lire.. et je pense bcp a toi et ta famille..

Il est difficile de vivre de telle choses. .d'ailleurs vivre est un grand mot dans ces moments là.  Perdre un enfant, quelque soit le terme de la grossesse,  est douloureux,  trop douloureux.  Les médecins sous estiment trop souvent leurs mots, ils ne se rendent pas compte du pouvoir que ces mots ont sur notre psychisme, notre culpabilité ou pire encore notre force ou non a nous battre face a un tel deuil..

Reconnaitre nos enfants ne devrait pas être un combat, les lois heureusement changent au fil des années. . Soorire est je pense plutôt bien renseignée. Pour ma part, lors de ma seconde grossesse,  Angèle aurait pu être déclarée suite a mon itg pour malformation mais il me semble qu'un terme preci de grossesse devait être dépassé, j'ose espérer q tt ça a changé aujourd'hui.
Les médecins pourront je pense te donner le sexe de tes bb comme ils l'ont fait pour ma pepette, ol me semble d'ailleurs que cela est systématique ( demande a ton gynécologue a ton prochain rdv.)

Je ne suis sûrement pas d'une grande aide, mais t'apporte tt ma sympathie a toi et tt ta famille.
Bcp de courage
 :-*

mano23:
Bonjour et merci pour vos messages de soutien et d'infos,
Apparemment même si je les ai portés jusqu'à 16 sa, ils seraient décédés avec les 15 sa fatidique, du coup ça va être compliqué. Pour moi ça serait important de pouvoir le faire mais pas pour mon ami. Il ne ressent pas la même peine que moi, comme il dit : il ne les a pas porté, il ne s'était pas encore projeté...
Cet après-midi, pour faire plaisir à la grande et pour sortir un peu se distraire, nous avons été au zoo. ça m'a fait du bien, jusqu'à ce que l'on croise une poussette double avec des petits jumeaux dedans. D'un coup, le cœur s'est serré, j'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant. Je trouve chaque contact difficile (sans parler de mon retour à la maternité pour douleurs importantes au cours duquel j'ai croisé une collègue qui venait d'accoucher), pleins de détails me rappellent cette grossesse qui s'est brusquement arrêtée, je trouve notre maison bien vide... J'aimerais parfois que le temps s'arrête ou que tout redevienne comme avant. Comment avez-vous fait pour reprendre une vie "normale" ??
Jeudi prochain, nous fêtons les 3 ans de ma grande, je voulais en faire une fête, je me disais : pour son prochain noël, pour ses 4ans, elle aura des frères. Et puis non, finalement, ça fera juste un vide.

Fleurs972:
Mano,

Je suis très triste de te lire dans ce coin du forum.......
J'ai envie de te dire, laisse-toi du temps, tu viens de vivre une terrible épreuve et effectivement les conjoints ne vivent pas les choses de la même manière, sans pour autant dire qu'il ne ressente rien !!! Tu peux quand même lui parler de ta souffrance?? Et vous a-t-on proposé un suivi psy finalement?

Plein de courage dans cette épreuve  :-* :-* :-*

Calvin:
Je crois que le meilleur remède est le temps...  le temps d'encaisser, de réaliser, d'apprendre à vivre avec cela.
Tu seras surement submergée par de nombreux sentiments peut être tous à la fois ou les uns après les autres. Il ne faut pas avoir peur de les vivre et de les ressentir même s'ils font très mal.... En vivant tout ça pleinement tu feras vivre tes petits anges à ta manière.
On dit souvent "c'est plus facile à dire qu'à faire" et c'est bien vrai. Parfois c'est si dur, si éprouvant.. Mais tu peux te faire aider si tu en éprouves le besoin. Pour ma part, mon suivi m'a beaucoup aidé, et il m'aide encore aujourd'hui.

Courage à vous  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente