La fin d'une jeune histoire
alolu:
Mano... une pensée particulière pour toi aujourd'hui :-* :-* :-*
phoenix63:
Tendres pensées ma no et à tes anges aussi...
mano23:
Merci pour vos messages, ça fait du bien d'être entouré de gens qui comprennent ce qu'on vit et qui n'abuse pas de phrases du genre : "c'est mieux ainsi,..."
Je voulais vous demander : savez-vous ce qu'on peut faire pour garder une "trace" officielle des bébés ? Nous avons appris leurs morts à 16sa+1 mais ils ont été datés à 13-14 SA. Les SF ne nous ont pas montrés les corps, elles ont pris des photos mais on déconseillé à mon ami de les voir. Je regrette de ne pas les avoir vu, je me demandes comment j'ai pu les porter 3 semaines sans me rendre compte de rien ! J'avais même cru les sentir à un moment !?? Je ne vous caches pas ma difficulté à entendre ça...
Il semble qu'avec un terme de ce type, c'est considéré comme une fausse couche tardive (on doit attendre les résultats de l'anapat). Pour moi dans ma tête ils ont eu 16sa et j'aimerais inscrire une mention sur le livret de famille (apparemment on ne peut pas leur donner de noms???). Les SF avaient l'air de pencher sur des garçons mais pas de certitudes... Mais apparemment, avec un si petit âge, on ne peut rien faire !
Quelqu'un a été confronté à ça ?
Soorire:
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici.
Je t'envoie toutes les prières les plus sincères pour toi et pour tes anges.
J'espère que..vous pourriez récupérer les photos quand vous vous sentirez prêts.
Pour répondre à ta question, je te mets un lien vers le site de petite Émilie que je trouve tres bien expliqué.
http://www.petiteemilie.org/legislation
Grâce aux énormes travaux des parents endeuillés, nous pouvons depuis 2009 enregistrer nos anges sur notre livret de famille, avec une mention "enfant né sans vie". Mais pas de filiation, ni statut juridique,donc pas de nom famille, seulement avec prenom.
Cette acte permets d'organiser une obsèque, déclarer l'enfant sur la déclaration des revenue de l'année de naissance..
Pour pouvoir le faire, vous disposez jusqu'à 3mois si mon mémoire est correct, (n'hésite pas à le vérifier auprès de la mairie) ..
1. Demande un certificat d'accouchement a l'hôpital
2. Présente ce certificat, ainsi que votre livret de famille a la mairie pour l'inscription
Pleines de courage pour toi et piur ton conjoint :-* :-* :-* :-*
audmicknico:
Je suis encore sincèrement désolé.
Ta question est intéressante mais je ne peux pas t'aider.
Comment as tu mis au monde tes petits ? Parce qu'il me semble qu'il faut un certificat d'accouchement etablis par l'hôpital.
Si l'hôpital te le fourni alors tu pourras te rendre en mairie pour les inscrire directement dans la case ENSV sans le nom de famille. Juste prenoms ( c'est le cas de mes bebes )
Voilà ce que j'en sais.
Pour ce qui est des photos c'est pas facile mais demande bien leurs etats pour que vous ne soyez pas choqué car s'ils étaient éteint depuis qq semaines. ... bref je ne veux pas faire de fausse supposition.
Je t'envois tout mon courage dans ce moment difficile et j'espère que tu pourras garder la trace de tes 2 petits anges.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente