Jumeaux DPA le 13/09/07
steva:
Je ne fais plus grand chose à la maison, heureusement chéri est là et s'occupe de tout (sauf le repassage, grrrr ) .
Je vois gygy demain, il va me faire une ordonnance pour une aide menagère, cela dependra du tarif car on en a pas vraiment besoin pour l'instant. Le tarif baissera après la naissance de toutes façons.
Je vais enfin savoir la date de ma césarienne je suppose, ça va me motiver à fond, je pense que ça se fera la 2ème semaine d'aout.
Le plus dur c'est de savoir qu'il y a les soldes et que c'est bien la première fois que j'y vais pas ( :P ) et aussi la plage, j'imagine les gens en train de nager, de sortir le soir manger une glace .... Mais je vais me rattraper, hein ? ::)
surfinweb:
Bonjour à toutes!
eh bien, moi c repos complet. les journées sont longues mais c'est pour la bonne cause.
Quels sont les critères pour bénéficier d'une aide ménagère? à qui faut-il s'adresser?
bon courage à vous.
ragondine:
Bon bah ça me rassure je suis pas la seule! je fais vraiment plus grang chose mais ça me deprime aussi de dependre des autres... le plus galère c'est le ménage parce que je suis assez maniaque et on a un grand appart... mon mari fait le menage sans souci mais ça m'embête de le voir faire tout le menage tout seul en plus de sa journée de travail... d'habitude on le fait à deux ça va plus vite... je crois que je vais faire appel à une femme de ménage une fois ou deux d'ici l'accouchement.....
Sinon je suis pas préssée d'accoucher parce que je veux que mess ptits bouts soient en pleine forme mais je me demande aussi parfois comment je vais tenir jusqu'au 23 aout (date prevue pour le declenchement...)
Ce soir on va à la piscine et ya que dans l'eau que je suis bien j'yresterai des heures.... surtout qu'il y a des bains bouillonnants!
Poue le matos on a profité des soldes pour acheter qqs vetements de naissance mais la plupart c'est de la recup. on a les deux couffins, les deux peaux d'agneaux, les lingettes, le savon, le bioliniment, la baignoire, la stabilange... bref tout en fait! il me reste plus qu'à tout ranger.......
:-[Sinon, je me permets de poser une question insicrète (répond qui veut): avez vous encore des relations... disons intimes avec vos zoms? nous on se semande si on peut encore parce que g l'impression que ça me declenche des contractions... je demanderai à mon doc mais je le vois que le 20 juillet ça fait loin.... :-\
Séverine 35:
Il n'y a pas de critère pour bénéficier d'une aide ménagère ,la seule chose qui varie c'est les tarifs selon les ressources, la café prend en charge si on ne dépasse pas le plafond sinon il faut faire appel a la PMI qui elle peux prendre une partie en charge ,il faut juste monter un petit dossier rien de terrible.(Peut être que la PMI c'est juste en Ille et Vilaine ???,je ne sais pas si c'est par département?,par commune? a voir avec la caf)En tous cas c'est vraiment un soulagement d'avoir cette dame a la maison...
J'essaye d'emmener mes deux petits loups a la piscine une fois par semaine et c'est vrai que dans l'eau on se sent légère!!! ;DEt pas besoin de courir après les gars il nage autour de moi c'est génial!!!Je vais aussi au parc mais la c'est beaucoup plus fatiguant pour moi car il faut courir et faire attention que le deuxième ne tombe pas des jeux :-\Je suis de tout coeur avec vous qui devez rester couché cela doit être très dur ....
Pour ce qui est des relations avec mon mari ,je ne pourrais rien te dire car il est parti en mer le 15 Mai et ne rentre que mi Août ;Dalors..........
J'ai réussi a trouver pas mal de chose en solde pour mes petites pitchounes(je craque après avoir eu deux garçons) j'ai trouvé plusieurs vêtement en dépôt vente et même en braderie spéciale puériculture ,c'est très intéressant.Au niveau gros matériel j'ai aussi fait une liste de naissance(c'est plus simple et les gens sont sur de pas se tromper) pour ,le parc,les lits nomades,les combizips ,la poussette....j'ai déjà pas mal de chose et puis on me prête aussi quelques trucs
ragondine:
Séverine je sais pas comment tu fais avec tes deux loulous! je pourrais pas y arriver je crois! cette semaine j'ai avec moi à la maison les enfants de mon mari mais ils sont grands (12 et 10 ans) donc c'est pas pareil, et même à la limite ils m'aident pour certaines choses....
Je crois que je vais quand meme me renseigner pour l'aide ménagère...
j'ai fait une liste sur louli des bois, ya des trucs sympas.. et vous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente