Jumeaux DPA le 13/09/07

<< < (10/43) > >>

Séverine 35:
Je suis allés a mon rendez vous avec mon gynéco ce matin .J'ai donc posé la fameuse question sur la version, a quoi il m'a répondu que certain obstétricien voulais remettre cette version au goût du jours , pour sa part il trouve cela risqué ,il faut réussir a attraper les deux jambes du bébé et surtout pas se planter ,ce qui ne doit pas être si évident,il dit aussi et c'est aussi très vrai que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable .Je vais me renseigné quand même un peu plus sur cette méthode mais pour le moment je serais un peu plus de son avis ,si les bébés sont en bonne position accouchement par voie basse par contre si un bébé en siège une cessa comme il m'a dit le but au final n'est pas de faire un exploit mais de faire deux beaux bébés en pleine forme ,je suis de son avis (peut être n'est il pas très doué avec cette version mais c'était mon gynéco pour mes deux premiers accouchements et il ne m'a jamais déçu)

Herbener Sabine:
Citation de: Séverine 35 le 03 Juillet 2007 à 19:35:39

que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable .

Tout à fait d'accord. 

L'idée de remettre au goût du jour cette méthode de version ,c'est que le nombre de naissances gémellaires augmente. Et que l'on ne peut pas demander au seul praticien qui sait la réaliser à l'hôpital d'être de garde pour tous les  cas. Dans la formation des obstétriciens ,reconnaître le pieds d'un enfant à naître , à l'aveugle, et l'attraper correctement, cela s'apprend. C'est vrai que c'est une technique qui nécessite autant de  sang-froid que d' expériences.

P'tite Lilli:
Citation de: Séverine 35 le 03 Juillet 2007 à 19:35:39

c'est aussi très vrai que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable

Ni plus, ni moins qu'un ventre ouvert avec 2 mains dans le bide qui farfouillent pour sortir les bébés  ;D Et si vous voulez je peux même rajouter les "slurp" de l'aspiration  ;)

Marypoppins:
Citation

Ni plus, ni moins qu'un ventre ouvert avec 2 mains dans le bide qui farfouillent pour sortir les bébés   Et si vous voulez je peux même rajouter les "slurp" de l'aspiration

Je crois que je vais vomir... :-X

Séverine 35:
Je suis d'accord que d'avoir le ventre ouvert pour aller chercher les bébés n'est pas non plus des plus agréable et je n'avais pas passé aux "slurp" de l'aspiration :).....Mon Gynéco m'a bien dit que dans certains hôpitaux universitaire ils l'aprennent pour connaître la version et il dit bien qu'il faut la connaître de la a la pratiquer sans y être forcé ,il n'est pas pour....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente