Jumeaux DPA le 13/09/07

<< < (8/43) > >>

ragondine:
Oui Severine, tu vas pas t'ennuyer en rentrant chez toi mais c'est bcp de bonheur aussi j'imagine.. Peut etre l'aîné pourra t'aider dans certaines choses simples. Ta petite qui es en siège c'est la première ou la deuxième jumelle? parce que si c'est la deuxième ya aucune raison de faire une césa....

Séverine 35:
effectivement c'est la deuxieme mais mon gygy lui parleplus d'une cesa si il y en a une en siege,il me dit que les contractions pour que la premiere sorte pourrait fatiguer la deuxieme....???...???Je doit dire que j'en sais rien, je vais lui en reparler mardi matin car cela me tracas quand meme...Le tiens t'a dit qu'il pouvait retourner le deuxieme bebe mais quand et surtout comment????

P'tite Lilli:
Je pense surtout que c'est le gynéco qui a peur de se fatiguer. Si le 1er est tête en bas, l'accouchement peut très bien se faire par VB.
Si le 2nd fatigue, ça se voit sur le monito et on est toujours à temps d'intervenir.

Perso, le 1er est né par la tête. Le second, le gynéco l'a attrapé (les 2 mains dans l'utérus, merci la péridurale  ;D ), immobilisé (risque de se bloquer car la place est libre) puis sorti par les pieds aux contractions suivantes.
Le seul risque pour le 2nd était une clavicule cassé car sorti les bras en l'air.

Séverine 35:
Merci p'tite lilli je vais lui en parler et je vais surtout insisté ,si la cesa se precise,en lui disant que je souhaite accoucher par voie basse et puis c'est tous!!!enfin il y a encore 3 mois elle a encore le temps de se retourner....

Herbener Sabine:
On fait versé le second bébé lorsqu'il se retrouve seul locataire de la place utérine. On tente d'abord par manoeuvre externe si le déplacement n'est pas trop important .Et si nécessaire , on va le chercher et il arrive alors obligatoirement en siège ( puisque l'obstétricien ne peut qu'attraper 2 pieds ! d'une main en principe !!).
Impossible d'attraper une tête ronde ( les doigts glissent dessus!) pour versé et amené  le bébé vers la sortie.

Ah! oui...la blouse blanche qui vous impose une cesarienne dans ce cas-là (  pour J2 qui arrive en siège) , va être méchante ,Sabine ,sur ce coup-là, , c'est celui qui ne sait pas faire la manoeuvre.
 :-X

Sabine,... qui a dit quelque chose ? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente