Jumeaux DPA le 13/09/07

<< < (41/43) > >>

ragondine:
Marrypoppins, tu as raison, c'est ce qui m'inquiète quand les équipes ont des habitudes ou des protocoles mais là ils ont l'air d'être plutôt à l'écoute....

Talau, peut être le papa sera plus à l'aise pour le deuxième accouchement? tu seras peut être surprise. Mais effectivement rien ne sert de le culpabiliser, ça ne peut qu'empirer. Dis toi qu'il fait ce qu'il peut... c'est normal d'être exigeante je pense, c'est parce que tu stresses un peu...
 moi j'ai peur qu'il ne me soutienne pas si je m'oppose à l'équipe (ce qui risque d'arriver si ils tiennent pas compte de mes souhaits..), je sais qu'il voudra pas s'opposer à eux..

ce que je me demande c'est combien de temps il peut y avoir entre les deux et est ce qu'ils attendent que les deux soient sortis avant de les mettre au sein ou ils mettent le premier au sein tout de suite? c'est bête mais ça m'inquiète...

en tout cas merci pour vos réponses ça me rassure.

kittycatt:
Oh oh oh, il semblerait que la semaine prochaine soit riche en naissances

Bon courage les filles dans cette dernière ligne droite  ;D

P'tite Lilli:
Iza, mon homme a toujours assuré à 100% à partir de 1 mois 1/2. Tout nourrisson, il avait peur de mal faire. Changer une couche ça allait, le bain ça le stressait.
Laisse le tien vivre sa paternité comme il l'entend. Son rôle est primordial s'il se sent épanoui dedans. S'il préfère assumer à la maison plutôt qu'auprès des petits, ce n'est pas grave. Il se rattrapera après. Et pour toi, c'est quand même un soulagement.

talau:
on en a déjà discuté ensemble, et il préfère me prévenir!!!!
pour lisa ça avait été pareil, il a commencé à s'en occuper vers 3 mois (faut dire que je prenais mon rôle de maman très à coeur) et puis j'ai compris qu'il fallait aussi qu'il ait sa place et un contact physique avec elle!!!!
ça m'inquiète juste pour la maternité les 2 premiers jours, mais je vais faire comme toi ragondine et leur demander s'ils peuvent attendre 2 jours avant de leur donner le bain!!! ( ils vont se dire que je suis une chii..se mais tant pis....

sinon pour l'allaitement, pour ma fille on me l'avait mis au sein après mes soins, quand on était dans la salle de naissance... :) :) :) :)
mais pour des jumeaux je ne sais pas

Banane:
Coucou!

Pour mon accouchement, ils m'ont mis les bébés au sein après en avoir "terminé" avec moi dans la salle d'accouchement où nous sommes restés 2 heures. La puéricultrice était une adepte à 200% de l'allaitement et du peau-à-peau : du coup mon cher et tendre s'est mis torse nu et a eu les 2 p'tits Loups contre lui pendant une bonne heure et demie...
Dans le service, ce n'était pas unE mais UN puériculteur super sympa, aussi à 200% pour l'allaitement et le peau-à-peau. Il a pris son temps pour nous expliquer, pour répondre à toutes nos questions...
Le 1er bain a été donné le lendemain de la naissance, mon chéri l'a donné à Capucine (après que le puér nous ait montré et expliqué avec Axel).
Depuis l'accouchement, mon homme va chercher les Loulous à chaque tétée, les change et me les apporte... sauf l'après-midi : il est retourné bosser... C'est tellement mignon de voir nos 2 crevettes dans ses grandes mains...

Voilà, Talau et Ragondine, faut pas vous en faire à l'avance...  Et surtout profitez à fond de ces jours merveilleux et prenez des notes... j'avais commencé mais sitôt rentrée, je n'ai plus pris le temps de le faire...

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente