Jumeaux DPA le 13/09/07

<< < (40/43) > >>

ragondine:
Ta réponse me rassure beaucoup. Merci Marrypoppins!
Je suis toujours inquiète pour qqchose j'arrive pas à m'en empêcher.. et puis c'est tellement important à mes yeux d'allaitter.
J'ai plein d'autres inquiétudes qui commencent à me turlupiner la nuit surtout.. mais les ptits bouts sont en pleine forme c'est tout ce qui compte.

Marypoppins:
Ragondine,

Crois-en mon expérience, si tu es très motivée à allaiter et si tu as eu des lectures à ce sujet, tu y arriveras...
Même si parfois les obstacles sont pas évidents à franchir...

Voici le site, avec plein d'articles de Marie Thirion qui peuvent te rassurer...
http://www.co-naitre.net/flire.htm

ragondine:
très intéressant ce site... j'espère que le personnel de la maternité a les mêmes notions et que je n'aurais pas trop à batailler (par exemple pour differer le premier bain et pour les garder près de moi la nuit... je leur en ai déja parler mais bon...)

Marypoppins:
Citation

très intéressant ce site... j'espère que le personnel de la maternité a les mêmes notions et que je n'aurais pas trop à batailler (par exemple pour differer le premier bain et pour les garder près de moi la nuit... je leur en ai déja parler mais bon...)

Ca tu ne peux jamais savoir...

Dans mon hopital, il y a des affiches partout sur l'allaitement, des séances de préparation de 2h, la présence de la leche league à certaines de ces séances. Quand tu accouches, la mise au sein a lieu dans les 10/15mn le temps des tests, du bain vite fait et de l'habiller... Donc, bonnes conditions...

Et puis tu sais pas pourquoi, 2h après la naissance ils sortent un biberon et là il a fallu que je dise non et que j'insiste, ils l'ont même marqué dans mon dossier que j'avais refusé qu'on donne un bib à ma fille...

Et après, ça continue avec les mauvais conseils et surtout, surtout on ne perd pas de temps à aider une maman à la mise au sein, c'est beaucoup trop long, trop chiant, alors qu'un bib, c'est vite fait...
Donc, ne perd pas ton objectif de vue et accroche toi!!!! (Et puis, j'ai une copine qui a accouché dans le même hopital que moi et qui a été super bien soutenue pour le début de l'allaitement, donc ça dépend aussi de la personne sur laquelle tu tombes...)

J'espère que tu tomberas sur une super équipe!!!

talau:
coucou ragondine....

comme marypoppins, pour ma fille jamais d'écoulement pdt la grossesse et je l'ai allaité 6mois....
la nature et bien faite ne t'inquiète pas.
je rentre à la maternité le 21 et césarienne prévue le 22... depuis samedi je ne fait plus rien du tout...et j'essaie de profiter de ces derniers moment avec mes bébés dedans... les monitos sont bons, donc je me fait pas trop de soucis.
comme toi j'ai peur de l'après, mais je sais que là ou j'accouche elles tiennent compte des mamans...
celui qui me fait flipper c'est mon mari...les soins etc pour les tous petits il aime pas, déjà pour ma fille il voulait pas s'en occuper, peur du regard des puer, peur de mal faire, peur de ce petit bout>...
pourtant c'est un papa gâteau, il s'occupe très bien de lisa (change bain repas bibi et avec bcp de plaisir)
alors encore une fois j'appréhende, alors que son rôle va être primordial.
maintenant, depuis le début il a tjrs été présent, bcp de soutien et prise en charge de la maison...
dois-je encore le culpabiliser alors qu'il a tjrs fait de son mieux !!!!
je suis peut-être trop exigente???? :o :o :o

je te souhaite un bon accouchement, et que tous se passe pour le mieux

iza

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente