Oh les 2 veinards qui partent 10 j en Guadeloupe !!! je les envie !
Je suis vraiment ravie que le stage à l'école de cirque soit confirmé ! on a aussi un atelier halloween chez Cultura. Pour le reste, j'improviserai aussi en fonction du temps... Sûrement une virée à l'aquarium, sorties au parc. Je vais voir si certains copains de la crèche seront aussi gardés par leurs parents : ce serait chouette de pouvoir les voir.
Là, c'est un des rares avantages de mon travail : avec toutes mes RTT, je peux passer 1 semaine avec les filles à chacunes des vacances scolaires, plus 3 semaines l'été. Et même garder certaines RTT pour les garder le mercredi après-midi ! ça, ça me fait bien plaisir car j'ai vraiment besoin de ces moments "off" avec elles... Le 80 % me manque vraiment !
Cinz, c'est vraiment dur votre rythme ! pas de vacances, pas de jours où vous êtes tous les 4 ensemble...
punaise, ça doit dur !
Je vais essayer autant que possible de leur faire faire des petits stages pendant les vacances, histoire de leur faire découvrir des choses qui changent, et pourquoi pas les orienter vers une activité extra-scolaire l'année prochaine.
C'est en tout cas super dur de trouver les infos ! il faut vraiment partir à la pêche et aller sur les sites de chaque asso pour savoir s'il y a quelque chose ou pas !
Là où je suis déçue, c'est pour l'anglais : le seul stage que j'ai trouvé, c'est 3 heures par jour (toute la matinée) sur 10 jours, et à 170 euros par enfants ! pour moi, ça fait trop pour des petits de cet âge (même si c'est l'équivalent de la crèche avec des activités, mais tout en anglais), et surtout le prix est totalement prohibitif...
J'aimerais bien leur trouver un stage d'éveil musical pour Février ou Pâques !
en tout cas, je vois qu'elles font toutes ces activités avec un grand plaisir et que le plaisir de découvrir de nouvelles choses est vraiment très développé chez les petits !
Surtout que pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'elles n'apprennent strictement rien à l'école... à part 2 petites comptines. Comme on ne sait pas ce qu'elles y font... bref, j'attends de voir avec impatience leur cahier de vie vendredi !