Coucou les filles,
Je me retrouve beaucoup dans ce que vous racontez...
Je suis exténuée ! en 1 mois, nous avons passé 10 jours à 4... La seule semaine où je n'ai pas eu de déplacement, chéri est parti 4 jours pour le boulot puis m'a laissée à nouveau seule le dimanche pour aller s'éclater avec ses copains. Pas un merci, rien du tout.
A moi le droit de reprendre le rythme boulot-déplacement cette semaine : demain, lever à 4h30 pour prendre le 1er train et rentrer à 20h30; SAns aucune récupération, sans contre-partie.
Ce week-end, nous sommes de mariage. Et mes parents sont trop occupés pour nous garder les filles, donc on doit les emmener... ça va encore être de tout repos donc !
Je désespère d'avoir un moment où je vais pouvoir récupérer de cette fatigue !
Je vais avoir les filles la 2e semaine des vacances. Chéri n'a pas assez de congés pour prendre des vacances. ça va encore une fois ne pas être de tout repos !
je les ai inscrites à un stage à l'école de cirque : 1h tous les matins. j'espère que ça va se faire (il faut 2 enfants de plus pour que ce soit maintenu), et que ça les crèvera suffisamment pour qu'elles fassent un peu la sieste !
Nous passons environ 30 % de notre temps à être l'un ou l'autre en déplacement pro... et que peut-on y faire ? chéri a vu ses objectifs de déplacements passer de 20 à 30 puis à 40 jours. Sans pouvoir y faire quoique ce soit. Et il veut tellement toujours être le bon élève, qu'il n'est pas question qu'il se dise d'emblée que c'est trop et qu'il n'en fera que 30. Je me demande si parfois il réalise que je dois tout assumer ensuite...
Changer de boulot... chéri se plaît dans sa boîte. Moi, non. Mais où trouver un emploi avec une paie équivalente, avec 22 jours de RTT, et un temps de transport limité ? il y a très peu de boulot ici, et changer de boulot pour gagner moins et perdre des RTT en me rajoutant du temps de transport : je ne pense pas que cela soit non plus un bon deal...
Il y a des moments où je ne suis pas loin de craquer... les filles pleurent et crient beaucoup ! pour rien. Chloé parce qu'elle jète son père dès qu'il veut lui brosser les dents ou l'habiller, et elle se met à hurler. Elle devient insolente, répète des expressions qu'elle ne mâitrise pas : "Maman, tu m'agaces"... "occupe-toi de ta compote Papa". Même si on sait bien qu'elle ne maîtrise pas les subtilités du ton employé et la portée de certains mots, c'est vraiment énervant.
Ce matin, 20 min de cris et pleurs en stéréo : la couture de la chaussette fait mal (dans l'imagination de Roxane), Chloé qui ne voulait pas que son père finisse de lui brosser les dents, aucune ne voulait se faire brosser les cheveux... j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement cela m'insupporte. Cela nous met tous dans un état pas possible, ça nous use, ça nous crève... super pour commencer la journée !
Et comme si ça ne suffisait pas, le soir, c'est la numba jusque 22h, voire 22h30. Lumière allumée, nombreux levers, papottage, cris, disputes de soeurs : tout y passe...
bref, je suis vraiment vraiment épuisée...
à tel point que l'idée d'aller pleurer auprès du médecin m'a traversé l'idée...
Isa, j'espère que tu vas mieux ! j'ai voulu t'envoyer un sms en lisant ton message ce matin... sauf que je n'ai pas enregistré ton numéro ! quelle nulle...
Isa, tu le sais : tu es mon idole ! tu n'imagines pas mon admiration pour toi : tu bosses, tu as 4 enfants dont tu t'occupes SEULE du lundi matin au samedi matin. Dont 2 martiennes remuantes (j'ai les mêmes... gentilles comme tout, mais débordantes d'énergie, et chipies à leur tour !)... Alors qui sont ceux qui se permettent de te faire une seule remarque
le papa qui n'assume rien du quotidien... qu'il ouvre les yeux ! tes beaux-parents adeptes de la fessée ? ben voyons, on frappe ses enfants et ensuite on leur dit que ce n'est pas bien de taper ses camarades : très logique... et c'est bien connu, la violence, il n'y a pas meilleur moyen d'éduquer des enfants.
Moi aussi je me suis pris un énorme coup sur la tête récemment : après notre semaine de vacances familiales, qui a été bien pourrie, je me suis entendu dire par mes parents que nous avions gâché les vacances de tout le monde. Oui, parce que nous faisions crier nos filles en leur imposant de manger 1 cuillère de légume par repas. Qu'il faudrait qu'on lâche du lest là-dessus quand on est tous ensemble...
Ben oui, on va s'assoir sur toute l'éducation mise en place pour ne pas embêter mes parents... eux qui pouvaient me laisser seule 2h devant mon assiette pour que je mange mes légumes et ma viande à l'âge des filles (qui ont bien moins difficiles que moi à leur âge !). Eux qui pouvaient m'envoyer dans ma chambre avec mon assiette tout un après-midi pour que je finisse mon repas.
Bref, cela a jeté un énorme froid. plutôt que rentrer dans l'escalade, je leur ai dit que nous ne changerions pas notre façon d'élever nos filles pour leur faire plaisir. Autant je n'attends plus rien de mon père depuis plus de 20 ans, autant j'ai été estomaquée d'entendre ma mère dit ça (surtout après tout ce qu'elle a pu me dire pendant ces vacances sur le comportement de mon père qui l'insupportait). Quelque chose s'est brisé entre nous...
Bref, Isa, garde en tête que des mamans comme toi, il y en a peu. Tu assumes 4 enfants quasi seule. Et toute l'intendance de la maison. Tes enfants sont très bien élevés, polis, gentils, dynamiques et curieux : comme toi. Ils sont tous très débrouillards. Tes grands savent parfaitement s'occuper des petites (je me souviens très bien quel effet Louis a fait à Roxane !
).
Ce serait facile à faire, je vous dirais à toutes : partons 1 semaine ensemble, sans mari, sans enfants, sous le soleil, avec mojitos à volonté ! car nous le méritons vraiment.
Dans la série "mon mari n'a pas un langage adapté aux enfants, et s'énerve ensuite que nos enfants n'aient pas le comportement attendu" : ce matin, chéri a dit à Roxane "tu ne dors pas assez, tu deviens irascible ! tu joues un rôle qui n'est pas le tien."... je lui ai demandé ce qu'il voulait qu'elle y comprenne. JE ne suis pas sûre qu'un enfant de 10 ans y aurait compris quelque chose...
Cinz, zéro journée à 4 pendant toute la semaine, toute l'année... c'est super rude !
il n'y a aucun moyen de faire changer vos emplois du temps respectifs ? vu les boulots que vous avez, j'imagine que c'est compliqué...
Tiens, je vais vous parler de ma BM. Ca faisait longtemps !
elle me fout une paix royale. Elle est venue début mai... et n'est pas revenue ! on ne sait pas ce qu'elle a en tête, si elle viendra avant Noel, ou à Noel. RIEN.
Elle harcelait chéri pour voir les fille sur skype quasi tous les week-ends (et engueulait chéri si nous n'étions pas dispo en même temps qu'elle). Depuis sa venue en mai, chéri l'a appelée sur skype 1 fois lors d'un de mes déplacement (et elle a râlé car c'était trop court, chéri devant s'occuper seul des filles et faire à manger). On l'a appelée lundi pour son anniversaire. Entre les 2, aucun appel sur skype. Aucune demande...
Voyez sa constance dans sa relation avec les filles... autant vous dire que les filles ne parlent jamais d'elle.
Moi, je n'ai pas à me plaindre : j'ai une paix royale tant que je ne la vois pas. Mais pour mes filles, je ne suis pas sûre que ce soit top...
Je redoute l'arrivée de Noel : entre mes parents avec qui il y a un énorme froid (on fait tous semblant de rien, mais ça a tué toute la complicité que je pouvais avoir avec ma mère), et ma BM qui a un grain... on en est à rêver de faire ça à 4 !