Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
Gabribulle:
Je parlais d'aller chez tes parents ou ailleurs, en tout cas ne pas rester avec lui.... Parce que je pense que c'est difficile de gérer une séparation quand on vit encore sous le même toit et que les sentiments sont encore ambigus.
Avez vous expliqué la situation à vos enfants?
flanelle:
Je n'ai pas envie d'aller ailleurs....
Concernant les enfants, rien n'a été clairement expliqué. Je ne réalise pas et j'espère... Ils me voient pleurer et me disent que j'ai mal au cœur, je leur ai juste dit que ce n'était pas leur faute. Et là ils me font des câlins. Je ne sais pas comment m'y prendre et peut être le faire avec le papa, mais je crains de m'effondrer, je suis tellement à fleur de peau...
Gabribulle:
Je comprends... Cela dit, être ailleurs et bien entourée te permettrait sans doute de plus facilement faire le tri dans tes sentiments.
Pour tes enfants, je pense que oui, il faudrait leur en parler, avec leur père. Cela empêchera les mauvaises interprétations.
après, il faut que tu sois prête.
:-* :-* :-* :-*
twins-go:
coucou les filles,
D'abord, plein plein de pensées pour toi Flanelle. Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, et même le "pétasse" qui sort quand tu penses à cette nana... c'est tellement triste ce qui t'arrive ! :'(
j'espère de tout coeur que tu trouveras vite un travail, et que tu pourras ensuite repartir d'un bon pied : psychologiquement cela te fera le plus grand bien d'être occupée par un job toute la journée. Et puis, ce sera le moyen de t'émanciper et de partir pour tourner la page.
Fais-toi bien conseiller concernant la garde... et je pense qu'il faudrait que tu gardes pour toi les détails de ton état psychologique pour qu'il ne l'utilise pas contre toi quand il s'agira de savoir comment s'organisera la garde des enfants...
je comprends ton sentiment quant au fait que tu ne veuilles pas que cette femme s'occupe de tes enfants... je crois que j'aurais la même réaction.
Prends bien soin de toi.
Je pense très fort à toi :-* :-* :-*
Les vacances s'achèvent pour moi. Demain, train à 7h30 pour Paris... youhouuuuuuu je suis motivée par cette reprise ! grosse journée, réunion... :-\
Nous avons bien profité des vacances. Excursion à Nantes avec visites aux Machines de l'Ile (les filles ont adoré l'éléphant et la fourni géante !), petit tour chez Ikéa, Jardin des Plantes, Natural Park (zoo que je vous recommande très très fortement si vous passez dans le coin)...
Et ce week-end, rencontre avec Isa et sa tribu ! :D Plage, petit tour sur le vieux port, journée avec pique-nique à l'Ile de Ré sous un grand soleil... et donc rencontre de 4 marsiennes ! on a passé un très bon moment !
Roxane et Chloé ont adoré les "grands frères" qui jouent au ballon, poussent les petites sur la balançoire, lisent les histoires... et gros gros bégun de Roxane pour Louis ! ;D je crois qu'on va entendre parler de Louis pendant des semaines...
D'ailleurs Isa, les filles ont adoré "les fraises d'Adèle et Léonie", dévorées ce soir !
Merci encore d'avoir fait le chemin pour venir nous voir ! La prochaine fois, promis, c'est nous qui faisons la route !
plein de pensées à vous toutes ! j'espère pouvoir revenir plus longuement bientôt !
Isa89:
bon courage pour ta rentrée twins ! :-* :-* :-*
ce week-end a vraiment été formidable !
depuis le temps qu'on se connaissait virtuellement quel plaisir de pouvoir ENFIN papoter pour de vrai. Comme tu dis, l'impression en se rencontrant pourtant pour la première fois de se connaitre depuis toujours !
Nous étions tous ravis de ce week-en avec un dimanche aux allures de grandes vacances... quel dépaysement !!!! vous en avez de la chance d'avoir tout ça tout près de chez vous !
les garçons qui ronchonnaient un peu quand on leur a dit qu'on allait voir "la copine de maman qui n'a même pas d'enfants de leur âge" se sont bien amusé.
la petite déception c'est que nos quadruplées n'ont pas eu beaucoup d'interactions entre elles. Adèle et Léonie ravies de jouer avec tous les joujoux de Chloé et Roxane mais pas vraiment avec les copines. Les garçons ont compensé ! ;D
en tout cas, c'est sur, c'est à refaire très bientôt !
Flanelle, j'espère que l'aide de ton médecin va te faire du bien.
Il faut que tu trouves des moments pour t'évader de cette maison et prendre du temps pour toi. Laisser les enfants à Sam et aller prendre un pot avec une amie. Ne pas rester dans cette maison qui t'étouffe.
et comme gabribulle, je pense qu'il est important de verbaliser auprès des enfants. ne pas rentrer dans les détails bien sur mais leur expliquer la situation avec des mots simples. qu'ils sachent que leur maman et leur papa les aiment toujours très fort et qu'il resteront toujours leurs parents.
A la crèche, ils organisent justement cette semaine un atelier-débat sur la séparation des parents de tout-petits.
gros :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente