Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
Isa89:
Coucou les Super Mamans !!!
J'espère que vous avez toutes passé une belle journée et que vous avez été bien gâtées avec plein de câlins, de bisous, de jolis poèmes...
J'ai eu un pèle mêle avec des photos des 4 loulous et leurs signatures pour mettre dans mon bureau, un petit magnet en cœur "je t'aime maman", un bouquin et deux adorables "fleurs-mains" ainsi qu'un beau poème murmuré à l'oreille trop adorable
même si en ce moment c'est un peu dur, que j'ai l'impression d'être tout le temps dépassée, que ça frite régulièrement avec chéri à cause des enfants qui sont assez souvent insupportables, il y a vraiment des bons moments. et j'adore être une maman.
Gabribulle, zut pour le concours... mais bon tu étais déjà admissible à l'oral, c'est déjà super bien, la prochaine sera la bonne !
je ne t'ai pas redonné nos disponibilités. (un peu débordée !!!)
le mois de juin est bien chargé : le week-end prochain communion de la filleule de chéri en Bourgogne (7h de route sur un week-end... :P), le suivant tournoi de tennis de table et on fête les 12 ans d'Antoine, le 18-19 gros tournoi de foot et on reçoit 2 joueurs d'un autre club tout le week-end, le suivant grande kermesse (ouverte à tous donc si vous voulez nous rendre visite ce we là c'est jouable).
on est en vacances à partir du 14 juillet. pour nous ce sera le Lubéron cette année puis Carcassonne. en août on sera donc à la maison.
twins, on ne s'est pas calé de date non plus. on n'est pas si loin mais avec nos rythmes de fou, on n'a pas eu le temps !
j'espère que ton grand père s'est bien remis.
Adèle a eu la varicelle cette semaine. 3 ans après sa sœur !!!
pas bien méchante (pas de fièvre, peu de démangeaisons et seulement 3 boutons sur le visage) mais du coup j'ai du poser deux jours de congés pour la garder....
à part ça, tout le monde est en pleine forme.
J'attends de vos nouvelles.
Gros bisous à toutes !
c'est vrai que ce fil n'est vraiment plus actif et pourtant je pense très souvent à vous toutes et à vos marsiens !
Cinz':
Coucou les filles !!
j'ai l'impression que le temps nous échappe un peu plus chaque année .. :-X
Dur dur de tout gérer et prendre le temps de venir papoter.
En ce moment je suis beaucoup moins sur le net, je me suis lancée pour mission de faire du vide dans ma maison, garder que ce qui est nécessaire, limiter les achats inutiles (bon ça ça fait longtemps déjà), faire plus de truc maison et du coup moins de temps pour le reste.
Loulou a commencé son dossier de maladie pro, on a reçu deux courriers déjà à remplir et à renvoyer mais en tout ça prendra entre 6mois et 1ans pour valider le truc.
Il a fait une infiltration la semaine dernière mais pas de gros changement c'était même pire. Il souffre beaucoup et a beaucoup d'appréhension qu'on ne le croit pas parce que c'est rare à son âge (même si les examens prouvent bien qu'il y a quelque chose). Bref on attends.
Sinon de mon côté au boulot, l'acheteuse et ma patronne ne se sont pas entendu donc pour l'instant elle ne sais plus ce qu'elle fait. Et moi de mon côté je suis en pleine réflexion sur ce que j'ai envie de faire par la suite. Je changerai bien de voie pour m'orienter vers la naturopathie, aromathérapie ect mais pour ça faudrait qu'on en sache plus sur la situation de Loulou donc j'attends.
Les petits vont bien, ils grandissent à une allure folle ! Ils sont dans une période qu'on apprécie, un peu plus calme et on a plus de facilité à s'entendre, à faire des compromis, ça devient intéressant! :D
J'ai eu deux belles boites à bijoux hier, ils ont super bien travaillé, j'en avais les larmes aux yeux ! Même si A. m'a d'abord fait du chantage comme quoi si je voulais mon cadeau il faudrait que je lui en achète un en retour (mais bien sur !!!! ;D ;D ;D)
A part ça GRANDE NOUVELLE on part enfin une semaine en vacances !!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) je suis trop contente !!! en Ardèche avec mon beau frère et ma belle sœur. Ca fait tellement longtemps que je voulais partir et en plus la destination me faisait envie depuis super longtemps et surtout on sera enfin Ensemble donc je suis aux anges !!
Voilà pour nous!
Twins tes filles sont incroyablement épatantes, elles avancent à la vitesse de l'éclair dans l'apprentissage !
Isa Tu as été gatée !
Le lubéron c'est chouette comme coin! J'espère que les vacances apaiseront les tensions avec ton homme. Ca ne doit pas être facile de tout gérer, 4enfants et le boulot chacun, et ton investissement personnel pour que tout roule! :-[
J'espère que ça ira!
Gabribulle, dommage pour le concours mais comme je dis souvent les choses arrivent quand il faut, et si tu ne l'as pas eu c'est que ce n'était peut être pas encore le bon moment. J'espère que tu n'es pas trop déçue.
On croise les doigts pour l'an prochain!
Kath Des nouvelles??
Une bise à vous toutes j'en ai certainement oubliée.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
sandramanonvalentinhugo:
Coucou les filles
Une éternité que je ne suis pas passée
Concernant les bp nous avons pu voir la médiatrice en gros nous avons l autorité parental et si un truc nous plais pas sur ce qu elle demande on lui dit et eux on rien à dire
La on a décidé qu elle les aura un samedi par mois tous les 3
Pendant les vacances soit elle prendra les 3 ou sinon elle prendra manon 3 jours et les garçons pareils
Madame voulais les prendre un par un hors de question tout ça parce que soit disant trop dur de s en occuper les garçons les écoutent pas...Et sont trop vieux bref elle me fais rire car mes parents sont du même âge et s en occupe très bien
Pour en revenir à l histoire elle a eu des maux mal placé avec moi quand manon avais était hospitaliser pour sa greffe de peau m a insulter de mère indigne devant ma fille dans sa chambre d hôpital je lui ai dis ses 4 vérités entrepris ce jour je ne lui adresse plus la parole
Elle ne sais jamais occupé des garçons la dernière fois ils avaient 8 mois et s est pas faute de lui avoir demandé bref toujours des excuses pour ne pas s en occuper
Manon elle l as eu un peu quand elle avais 3 ans tout bébé elle s en ai casi pas occupé
Enfin bref je n interdis pas de ne pas voir les enfants au contraire souhaite au moins qu ils aient même un petit lien avec eux
Les enfants parlent casi jamais d eux est savent bien qu ils s en occupe pas ils me le disent eux même d ailleurs
Le mois dernier on lui as laisser un week-end les 3 loulous et ça s est mal passé ils ont aucune autorité sur les enfants les garçons se sont battus et hugo s est retrouvé avec une belle égratignure dans le dos car ils les ont pas arrêté à temps et que Hugo est tombé sur un ptit meuble et qu il s est fais mal après ça ils disent qu ils les veulent plus tous les 3 et plus la semaine... Ils changent tous le temps d avis
Ca ils pourront plus le faire car avec la médiatrice on doit faire un protocole d accord avec les bp par contre les entretiens s est entre nous et les parents de chéri moi il est hors de question de les rencontrer c est chéri qui ira et en plus on doit payer pour les entretiens enfin bref je suis contente car elle as pas le dernier mot concernant les enfants et elle pourra pas les emmener hors département pendant les vacances que chez eux
Sinon pour la fête des mères manon avait fabriquer à l école 2 ptits vases en cartons qu elle avait décoré et dedans des fleurs attaché avec un bandeau que l on tire on peut enlever les fleurs et les rentrer à leur guise
Des garçons rien eu un peu déçu car c est leur 1ère année
Sinon j ai inscris manon au cp la puce à hâte
Les garçons J ai obtenu la dérogation du coup nouvelle école aussi pour eux et ils seront séparés l année prochaine
La on va visiter l école le 11 et kermesse l am
Sinon pour manon on a tester un appareillage auditif d abord le monsieur lui as fais des nouveaux tests en fait la miss entend 50% des mots en gros tout ce qui est fort elle entend et tout ce qui est faible non il lui as fais tester un modèle qui se porterais avec un bandeau et l appareil à vibration qui se mettrais sur l os en dessous de l oreille la puce à essayer elle entendait super bien tous les sons nouveau comme l imprimante...Et elle commençais à parler plus avec le monsieur la puce était aux anges
Maintenant il faut faire la prise en charge avec le mdph et mutuelle ça coûte 3000euros et mal rembourser 900euros une fois que c est bon la puce peut avoir son appareil 48h après ça va vite
En tout cas ça va bcp l aider pour l école...
Sinon moi suis naze avec tous ses rdv d affiler pour la miss surtout j ai rdv fin août pour voir la gastroenlogue pour la constipation de la miss et puis toutes ses grèves des transports nous les bus fons grève tous les jours pendant 55mn jusqu'au 10juillet du coup obligé d adapter mes horaires de boulot avec les leurs
Bref bcp de chose à géré moins de temps pour moi...
Cheri as pas de boulot et aide pas des masse à la maison
Je te comprends Isa qu avec tes 4 loulous tu sois 😴
Les vacances pour moi j ai un mois avec mon boulot du 22juillet au 22 août on pars en août la 1ère semaine à carnac
J ai hâte
Entre 2 les enfants iront au centre ils adorent ça j avais tester pour les garçons aux dernières vacances
Cinz bon courage pour ton loulou ça doit pas être évident et aussi pour toi ton boulot...
Sinon j ai casi pas dormi de la nuit valentin est malade tousse bcp et hugo aussi bref avec le temps pourri qu on as
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Sandra, ooualàààà ! Je te décerne la palme de la Maman la plus courageuse !
Pour la déficience auditive de Manon. Est-ce qu'il n'y a pas par chez toi une association pour déficients auditifs, un truc du genre que nous avons sur le Finistère :
http://afda.fr/
Ici, je connais un poil ce genre de handicape (et oui, c'est un handicape, reconnu comme tel, et donc avec une prise en charge adaptée. J'espère que tu trouveras comment faire reconnaître ce handicape pour ta fille, et obtenir une prise en charge digne de ce nom ! Tant qu'il n'y a pas de reconnaissance...)
Bref, ici, mes enfants sont scolarisés dans une école qui accueille grosso-modo 10% d'enfants mal-entendants. La plupart sont équipés d'appareil auditif tel que tu décris. Ils apprennent tous la LSF (Langue des signes français), y compris les enfants non déficients (et oui, les zouaves signent un peu aussi).
Certains de ces enfants viennent d'assez loin dans le département. Ils viennent via un rammassage en taxi... Tous frais payés :P.
J'espère qu'à la MDPH (Maison Départementale des personnes handicapés) ils pourront faire avancer positivement ton dossier. Une surdité, c'est un handicape, certes, mais c'est aussi un handicape qui se surmonte très bien, au vu des appareils auditifs que l'on a aujourd'hui :-*.
A +
Gabribulle:
Eh bé Sandra, que de soucis! En tout cas ça avance, que ce soit pour Manon ou par rapport à tes BP. C'est déjà positif!
Ici, c'est la fin de l'année scolaire. On a passé une nuit horrible ça faisait longtemps. Alex a vomi, ce qui est déjà pénible en soit, mais il a vomi sur Cécé. Du coup douche puis nettoyage à 2h du matin.... Chéri et moi avons peu dormi, onn'ira pas au travail aujourd'hui.m, trop fatigués...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente