Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
Gabribulle:
Merci!!!!
La Doudou Brestoise:
Citation de: Gabribulle le 24 Avril 2016 à 08:58:08
Ah oui, Cécé et Alex sont des grands: ils ont jeté leur tétine hier matin.
Bah de mon coté, Taton a absolumment voulu que je lui en achète une ::) ;D. Très curieux de savoir pourquoi certains de sa classe n'arrivent pas à s'en passer. Pour le moment, ça l'amuse surtout de la mettre et de la reposer aussi sec. ça ne durera sans doute pas !
A +
twins-go:
Merci d'avoir pensé à mon anniv !
Superbe ce gâteau pour Gabriel ! tu as fait de jolies choses avec la poche à douille ! Bravo !
Pour en revenir à cette histoire de grands-parents qui rentrent dans des procédures pour voir leurs petits enfants... je dirais juste que parfois les "cons" sont les grands-parents, et que parfois ce sont les parents ! ;) il faut protéger les uns des autres, et j'espère surtout que les juges aux familles savent prendre le temps de démeler les situations pour les comprendre et prendre la bonne décision.
Concernant Sandra, je ne me souviens plus ce qui avait conduit à ce qu'ils ne voient plus que Manon... mais je me souviens bien qu'ils n'ont jamais été très présents avec les petits alors qu'ils s'occupaient de Manon de temps en temps. Qu'ils n'ont jamais été là quand Sandra a eu des soucis, qu'ils ont eu des mots qu'ils n'auraient pas dû avoir.
Bref, tout cela est complexe... et si notre réaction d'adulte serait de couper complètement les ponts avec un entourage nuisible, notre réaction de parents est de faire le mieux pour nos enfants en les protégeant. Parfois, le mieux est de les couper de leurs grands-parents. Parfois, le mieux est de maintenir un lien... mais dans ce cas, il ne faut pas douter que les enfants ne sont pas dupes et perçoivent tout à fait qu'il y a un conflit.
C'est vraiment délicat...
En tout état de cause, le plus gros danger est que ce conflit avec les grands-parents soit à l'origine de disputes dans le couple... et ça, je l'ai vécu !
Sandra, j'espère de tout coeur que tout se passera au mieux, pour tes enfants et pour toi et ton chéri... Vous avez déjà vu le médiateur ?
Cinz, rien de neuf pour ton homme ?
Des vacances pour vous les filles ?
Ici, petite virée à Lorient chez mes grands-parents : ça m'a fait le plus grand bien ! :D on cohabite bien tous les 6 ! les filles étaient ravies de les voir... et je ne vous raconte même pas la joie de mes grands-parents ! quel plaisir et quelle chance de les avoir encore et qu'ils puissent profiter des filles !
On a terminé les vacances par un vide-grenier... vous auriez vu le stock de vêtements et chaussures que j'avais ! et gros pactole d'environ 370 euros !!! jamais je n'aurais imaginé atteindre une telle somme ! plus de 2 énormes caisses de vêtements en moins... bon, il m'en reste toujours une sacrée cargaison, et il va vraiment falloir que je me débarrasse des petites tailles...
Je vais vous faire rire... vous savez quel est le premier mot que les filles ont lu (c'est le même pour les 2 en plus !) ? BIO ! ;D
Chloé a lu "Nature" toute seule aussi. Waouh... que ça va vite !!! elles sont championnes aussi pour trouver comment on écrit un mot simple dont on entend toutes les lettres (comme ARC, MUR, IRIS...)
On a acheté un nouveau jeu : Batapuzzle ! c'est top ! les filles adorent et c'est chouette aussi pour les parentss : ça mélange la bataille et le puzzle. Je vous le conseille !
Elles sont super adorables depuis 15 jours : quel plaisir ! ça fait du bien ces moments...
J'espère que tout roule chez vous aussi !
twins-go:
Comment ça va les filles ? 1 mois sans aucun post ici !!! du jamais vu... :o
Gabribulle, ton concours alors ???
ici, c'est speed... déplacements encore plus longs et compliqués avec les grèves, beaucoup de travail pour nous 2. Vivement juillet que cela se calme !
bisous
Gabribulle:
Coucou!
C'est vrai que c'est difficile de faire vivre ce fil si on ne poste pas régulièrement....
Ici ça va mais je n'ai pas eu mon concours... On verra l'an prochain!
Twins, je serai en charente maritimes cet été, entre le 16 et le 30 juillet (on sera près de Rochefort à Muron). J'espère qu'on pourra se voir!
Isa, on passera sans doute près de Tours à un moment ou à un autre! On aura peut être l'occaz de se voir aussi!
Bonne fête les mamans! J'ai eu 2 jolis colliers et 2 poèmes de la part de Alex et Cécé, et 3 jolies cartes!
Et vous alors, vos cadeaux???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente