Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
Isa89:
félicitations Sandra !!!! :D :D :D
c'est vraiment une bonne nouvelle.
le rythme va être soutenu avec ta formation en plus, mais quelle satisfaction !
Dans notre école il y aussi un CLISS, c'est une bonne alternative, les enfants peuvent apprendre à leur rythme et il y a des activités en commun avec les autres classes comme ça ils ne sont pas coupés des copains.
pour la séparation des garçons, je trouve que la psy est un peu rigide : inciter à proposer des activités différentes à chacun c'est très bien. systématiquement, je trouve ça dommage. Et difficile à organiser quand on a 3 enfants ! ^
pas grand chose de nouveau ici : on passe à travers les microbes jusqu'à présent (à l'école c'est toujours l'hécatombe : après la vaque d'angines puis de bronchites on est maintenant dans les gastros... :-X)
les filles sont ravies de leur calendrier de l'avent, les réveils sont bien plus faciles en ce moment ! ;)
bonne journée les filles ! :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je t'admire, Sandra, tu as un emploi du temps :o.
Du coup, avec ton emploi en bibliothèque, le mercredi après midi, que font les enfants ?
A +
sandramanonvalentinhugo:
Merci les filles oui je suis ravie pour ce poste
Je commence lundi prochain j ai signé mon contrat lundi
Le mercredi ce sera soit mes parents qui me les garderaient quand mon ami travaille sinon c est leur papa qui s en occupera
Tout as été organisé avec les enfants J ai hâte de commencer du coup chéri s occupera de la maison s il bosse pas Sinon ce sera le soir en rentrant il aura pas le choix de mettre la main à la patte car avant c est moi qui faisait tout
Pour l école Oui on avance bien
Isa je suis d accord avec toi pas évident de proposer systématiquement des activités séparés surtout quand il y a les 3 à la maison pour l instant je fais ça uniquement le mercredi comme ils sont à l école un mercredi sur deux
Sinon moi Hugo est malade rdv au doc ce soir toux sèche en continue
Et ptit 38 pas grand chose mais vu qu il a mal dormi il est crevé du coup je l ai laissé à la maison
Ça va leur faire un peu de bien car hier soir c était bagarre et les morsures grrr
chouchou du 13:
coucou!!!!!!!!
oui oui c moi ;D ;D ;D
je cherchais une info et jme dis que j'allai surement trouver ca par ici
alors déja sandra félicitations pour ton poste c génial!!!
sinon j ai joris qui se leve la nuit pour jouer >:( >:( >:( >:(
cette nuit à 23h puis à 2h puis aà 3h dans la chambre a sa soeur alors qu'elle dort
alors il est pas bete... il ferme la porte et ne fait pas de bruit mais bon deja il joue avec des jouets bruyants..... et puis bon si il me reveille sa soeur voila quoi...
et sans compter qu'a l'école il est massacré et j'ai pas envie de mal me faire voir
bref c un reel souci, j'essaie en vain de lui expliquer qu il fait nuit ect il s'en tamponne complet il se releve...
j'avais meme a un moment mise une barriere a sa chambre et enlever l' ampoule mais du coup quand il voulait faire pipi il devait m'appeler la nuit
j'ia rdv avec le doc demain on verra bien ce qu'elle me dit mais bon je commence serieusement a saturer surtout que ca c etait arreté mais ca recommence et bon je suis tres fatiguée car tres malade ces derniers jours :-[ :-[ :-[ :-[
et le pire du pire, j'en suis pas fiere mais a 3h jlui ai mis une ptite fessée car j'en pouvais plus entre la fatigue, l'énervement etc bon pour le coup il s est pas relevé mais bon si jpeux éviter ca m'arrangerait
mais du coup vous en pensez quoi? je remet la barriere (qui empeche la porte de se fermer) et j'enleve l'ampoule encore?
si doudou passe par la et a vu quelquechose de ressemble dans un fil je suis preneuse car completement désemparée ....
sinon pour les nouvelles.... toujours avec le tatoueur... c compliqué entre nous, l attitude des enfnats n'aide pas, on dira que lui ne s'investit pas trop non plus donc bon on est pas au top...
j'ai passé mon code le 26/07 je l'ia eu du premier coup ;D ;D ;D
la je suis en conduite supervisée c pas mal je conduis avec le chéri mais je vais demander une date j'ia enfin tous les automatismes ;) j'attends janvier, ici les inspecteurs sont moins cléments avant les fetes.
apres comme d'hab, la fille de mon proprio reprend les dossiers location, son pere perd la boule et bon elle est pire que son pere et essaie de me mettre a bout mais il n'y a pas moyen que je cede et que je parte .
les loulous sont séparés et ca se passe nikel, joris en classe a double niveau c juste parfait il a évoluer vitesse grand V donc voila et jaelys bah finalement elle est un peu derriere maintenant ca change ;) ;) ;)
au plaisr de vous lire les filles
vous me manquez :-* :-* :-* :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Super de repasser par ici, Chouchou :D.
Pour Joris : je chercherai la cause de ses levers intempestifs.
- Soit il n'a pas sommeil.
- Soit il le fait exprès parce que vous êtes entré en conflit sur ce point.
- ... (si d'autres pistes sont évoquées)
1 cas :
- Fait-il toujours la sieste ? Combien de temps ? A quelle heure s'endort-il le soir ? A quel heure se lève-t-il le matin ? Et quand il n'y a pas école, sans besoin de le lever ?
Bref, faire un bilan de ses besoins en sommeil, quitte à le fatiguer un peu au début pour le recaler (moins de sieste, coucher plus tardif...). ça peut prendre du temps, parce que si il a pris l'habitude d'un réveil la nuit, fatigue ou pas, c'est inscrit dans son horloge biologique. Perso, si c'est ça, je prendrai le temps de lui accorder 10mn de jeu calme à son réveil la nuit (avec lui), en aillant eu bien soin la veille d'expliquer que tu veux bien l'aider à retrouver le sommeil, donc 10mn d'histoire par exemple, mais pas plus.
Ce genre de méthode liée à une forme de compromis, donc accord bi-partite négocié avec lui, et où tu t'attaches à ce que ce soit lui qui propose/adhère à la solution (et où tu cèdes un peu de terrain, mais pour mieux lui faire comprendre que la nuit = on dort) permet aussi de sortir du conflit, qui est souvent sous-jacent ;).
2ème cas :
Il y a conflit :-\. Classique, vu son âge :-*.
Est-ce qu'il arrive à s'exprimer sereinement sur le pourquoi il se lève ?
Si sa réponse est : il n'a pas sommeil. C'est lui qui le dit. Toi, tu penses l'inverse. Et tu as raison. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille :-\.
OK, il veut grandir, s'autonomiser, s'affranchir des contraintes d'adulte (c'est souvent ça quand il y a conflit ;)).
Peux-tu lui faire confiance ? A savoir OK, il n'a pas sommeil, il se lève. Sera-t-il capable de se recoucher seul une fois l'envie de dormir revenue ? Est-ce que demain, après demain,... si il est très fatigué, qu'il pleure souvent (mais lui le nez dans son état d'énervement incompatible pour jouer tranquillement sans pleure le lendemain justement), il est capable de prendre la décision, tout seul, comme un grand, de ne pas se lever si il se réveille ?
= Négocie un contrat avec lui. Tu ne dors pas. OK, je ne peux pas t'obliger à dormir. Moi, je veux en contre partie, pas de bruit (donc pas tel jeu, tel jeu...). Et surtout, de l'écoute le lendemain.
Met le en scène, ce contrat (ça marche souvent très bien). Tu l'écris, il "signe" ;).
Bref, qu'il te prouve qu'il est grand, tu es toute prête à lui faire confiance. Et tu verras que de "lâcher prise", peut lever le conflit pour qu'il retrouve un sommeil serein.
Est-ce qu'il a un réveil qui peut l'aider à comprendre le jour/la nuit, avec indicateur du moment du lever, de ce genre là :
ça peut entrer dans la valorisation quand à sa capacité de gérer son sommeil ?.
J'espère que ça va s'arranger :-*.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente